Alors ils ont probablement changé le packaging mais ça doit être ça !
La mienne c'était celle-là :
https://beaute-tests.skyrock.com/3230105971-By-U-Cire-depilatoire-orientale-au-sucre.html
mais je ne sais pas si elle y est encore sous ce packaging. Je te dis si j'en trouve la prochaine fois que je cherche (il m'en reste encore pas mal).
Honnêtement je trouve qu'elle va super bien.
Du coup tant que j'y suis je vais partager ici mon savoir ancestral (non)(par contre j'ai fait pas mal de foirages avant d'avoir tous les trucs) :
CONSEIL : les bandes sont lavables ! Même si elles sont en papier. C'est fait pour (papier tissé). Donc ne pas jeter ! Quand je m'épile comme ça, je remplis un fond de bassine d'eau chaude (ne pas oublier que tous les poils vont finir dans l'eau donc directement dans le lavabo c'est pas top) et j'y jette les bandes au fur et à mesure. Quand j'ai fini, le sucre s'est dissous, je finis de rincer/laver les bandes et je les fais sécher. Et je les garde d'un pot à l'autre. Seules les bandes en lin finissent par s'étioler un peu sur les côtés mais on s'en fout. Le papier tient de ouf.
CONSEIL BIS : une bande ne fait pas qu'une couche de caramel ! Tu peux largement utiliser la même bande plusieurs fois (donc pas la peine d'en acheter en rab pour le premier pot). Jusqu'à ce que tu te dises que la couche est trop épaisse.
CONSEIL BISBIS : Ne JAMAIS faire de couche trop épaisse. Plus c'est fin mieux c'est. Si ça ne veut pas c'est que ton caramel est trop refroidi. Tu le fais alors réchauffer par tranches de 5s au micro ondes (ou au bain marie mais perso je trouve ça chiant).
CONSEIL BISBISBIS : Les zones à épiler doivent être parfaitement SÈCHES. Parce que le caramel, dans l'eau, ça fond. Cf conseil.
CONSEIL 4BIS : Du coup tant qu'on y est la marche à suivre c'est :
- 15s au micro-ondes, puis
par tranches de 5s pour réchauffer si le caramel n'est pas assez liquide (attention parce que du coup faut pas le faire trop chaud, aucun intérêt à se cramer la peau).
- Avec la spatule, prélevez du caramel et faites glisser la spatule avec un petit angle contre la peau
dans le sens du poil et sur peau sans pli (donc tirez la peau à appliquant si besoin).
- Posez le début de la bande au sommet de votre couche de caramel, puis collez-là progressivement en lissant avec le pouce dans le sens du poil (ou avec n'importe quel autre truc pratique si vous n'avez pas de pouce).
- Ensuite, avec une main vous tirez la peau toujours dans le sens du poil en-dessous de la bande (je trouve que ça réduit laaaargement la douleur s'il doit y en avoir une, perso pour le maillot je considère que sinon ce n'est pas faisable)(et en fait surtout ça maintient la peau en place donc c'est strictement plus efficace), vous chopez le bas de la bande avec l'autre main et vous tirez d'un coup sec à rebrousse-poil. Pas perpendiculairement à la surface, plutôt en repliant la bande vers vous (par exemple sur le mollet). Sinon vous risquez de mal les arracher. Pour les premières fois perso je mettais de la musique de Queen et je tirais à certains moments de la musique que je me préprogrammais dans ma tête. Tout va bien, oui. Si vous avez mis trop de caramel par rapport à la taille de la bande ce n'est pas un problème, vous rappliquez la bande tranquillou et vous la retirez plus ou moins tranquillou. En fait c'est même le plus facile quand il y a plus de caramel, ça va plus vite.
- Vous faites ça sur toutes les parties du corps que vous souhaitez épiler (sauf le visage, hein) puis vous passez sous l'eau (froide si possible, dans tous les cas pas trop chaude, vous venez de martyriser votre peau, même si c'est une méthode "douce" ça reste un truc de gros bourrins donc évitons de rameuter encore plus de sang dans le coin)
- Une fois débarrassé.e des résidus de caramel (je vous conseille de bien vérifier ce point, j'ai testé le reste de caramel sur le maillot, ça colle et c'est relou) vous appliquez idéalement de l'aloe vera puis de l'huile de coco, si possible évitez de mettre un truc qui frotte direct après (slim sur les jambes, petit top serré sous les bras...) et pas d'alcool (genre pas de déo sous les bras s'il est trop agressif. Ce n'est pas le moment. Cordialement, Vos aisselles)
Voilà. J'espère que ça en aidera certaines, j'aurais bien aimé savoir tout ça quand je me suis mise en tête d'enlever mes poils il y a de cela quelques années.
Sinon vous pouvez aussi les laisser tranquilles, ça se fait bien.