Je suis gênée de voir un article parlant de crush, comme d'autres qui concernent des acteurs ou chanteurs; parfois j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'intérêt pour un homme exprimé ici en dehors du rapport de séduction-qu'il soit politique, artiste ou militant. En tant que meuf qui n'a jamais crushé sur un homme, je ne sais pas si mon problème (pce que c'est avant tout mon problème) vient du fait que je ne sais pas ce que ça fait, donc je ne peux pas comprendre, ou que c'est carrément redondant de voir les hommes quels qu'ils soient dans le schéma dattirance hétéro.
Je comprends, moi j'ai des crush sur des hommes et je trouve ça "excitant" et même parfois "cathartique" d'en parler!
Bah, en fait ce qui me dérange, c'est que son discours politique était assez simple et aurait pu être retranscrit dans l'article; or celui-ci donne l'impression d'avoir été rédigé pour ne pas louper le buzz dont a fait objet Poutou le soir du débat, càd en parlant de sa chemise, de son franc-parler et du fait qu'il s'est retourné.
Je comprends ce que tu ressens par rapport à "ne pas louper le buzz" mais par contre, sa chemise, le fait qu'il se retourne et son franc-parler c'est totalement politique. Je ne dis pas que c'est calculé de sa part, mais je pense qu'être séduit par ça, même sans parler de son programme, c'est quand même être séduit par une attitude politique.
En venant en polo, Poutou refuse le système politique et médiatique en place, il rappelle qu'il n'appartient pas à la même classe sociale, il se distingue des professionnels de la politique et il affirme qu'il n'a pas de raison de suivre des règles arbitraires inventées par les gens qui, pense-t-il, s'accapare le pouvoir. Idem quand il se retourne pour consulter son équipe : il montre qu'il fonctionne en groupe, qu'il ne prétend pas tout savoir et qu'il est au même niveau qu'un citoyen ordinaire. C'est aussi ce qu'il s'est efforcé de rappeler dans son discours : j'ai un vrai travail, moi j'ai pas d'immunité parlementaire etc.
Donc tous ces petits trucs qui ont fait le buzz font aussi partie de sa position politique, pour moi ce n'est absolument pas superficiel de les relever. D'ailleurs il n'y a qu'à voir comme ça a déplu aux journalistes de BFM TV, bien plus que ses explications sur les thèmes imposés. Parce que c'est une manière peut-être plus marquante d'exprimer un rejet du système que de dire "non au capitalisme, je veux augmenter le smic" ou autre, ça montre qu'il se permet d'appliquer ses valeurs dès à présent, qu'il ne parle pas juste théoriquement, et ça peut perturber des gens qui s'accommodent bien du système qu'il dénonce.
Après oui, on pourrait plus discuter du fonds du programme de Poutou que de son personnage, je le reconnais. Mais je pense que cet article était une ode au personnage avant tout.