Qu'est ce qu'une bonne routine visage ?

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une routine visage écolo, c'est pas si compliqué ! (+ Concours)
routine-visage-ecolo.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
A

AnonymousUser

Guest
Pour celles qui cherchent une lotion hydratante, qui sente bon mais pas trop fort, il y a celle de la gamme eclat de jour chez Clarins que je possède :

clarins-lotion-energisante-eclat-du-jour.jpg

Elle est pas mal concentrée, et difficile à appliquer au coton. Elle se tapote plutôt aux doigts.
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Produits Yves Rocher = J'ai testé, ma peau a pas kiffé. :raie:
C'est tellement comédogène ces produits j'ai mis deux semaines à la réparer (Enfin je pense que c'est pas pareil avec toutes mais j'suis pas la seule a avoir morflé)
Sinon j'ai la peau grasse et ca m'interesserait de savoir la routine d'autres filles avec la même foutue peau que la mienne. J'ai testé pas mal/beaucoup/l'équivalent d'un camion de differents produits pour peau grasse et au final je suis très satisfaite avec ces produits.:small:
Ma routine c'est MATIN:
-Nettoyage Yes TO Tomatoes de Sephora
-Lotion Anti Pores dilatées Clarins
-Fluide matifiant Clarins
SOIR:
-Démaquillant Diadermine
-Nettoyage au savon de marseille

J'utilise pas de creme le soir, une pharmacienne m'a dit de surtout pas faire ca...
 
A

Ancien membre

Guest
je n'ai aucune routine visage et franchement ma peau ne s'en porte pas mal, elle est plutôt belle.
bien mieux que celle de certaine de mes amies qui on une routine visage reglé sur du papier à musique !
enfin la plupart du temps, bien sur y'a des jours pas terrible, mais dans l'ensemble, je kiffe ma peau.
j'ai beaucoup de soins visages, mais je les utilises de manière trés aléatoire.
même pour les choses basique comme la crème hydratante, je dois en mettre etre 2 fois par semaines, le netoyant visage idem.
je me démaquille uniquement quand je suis maquillée donc trés rarement également !
ma seule routine est le "nettoyage" matin et soir à l'eau froide du robinet ( 8) la classe n'est-ce pas ? )
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
AH mais il faut nettoyer après le démaquillage! Mais... Mais... Je savais pas du tout! Je me démaquille tous les soirs (même quand je me suis pas maquillée) avec ce Barbara Gould et je pensais que ça nettoyait bien tout mais en fait il faut REnettoyer après! (le choc de la journée)
L'hydratation je le fais environ un jour sur deux (pour cause de flemme et aussi j'aime pas avoir la peau grasse pleine de crème...)

(j'en apprends tous les jours avec madmoizelle, c'est ça qu'est beau!
Merci Annelise pour tous ces précieux conseils :small:)
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Mais le nettoyant ne suffit pas pour tout ce qui est transpiration/pollution? Je me maquille pas (ou seulement un peu de stick pour couvrir mes boutons) du coup j'ai jamais utilisé de démaquillant, seulement un nettoyant. Je doute maintenant, est-ce que je devrais acheter du démaquillant quand même?
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'avoue, j'ai aucune routine visage... Enfin, je me démaquille tous les soirs quand je suis maquillée, je me nettoie/exfolie le visage deux fois par semaine et je met de la crème hydratante quand j'y pense.

Je suis une grosse flemmarde et le fait de devoir laver mon visage dans le lavabo, surtout avec l'eau extra-calcaire de ma ville, ça me déprime d'avance. Du coup je le lave que quand je me lave les cheveux ahah

Ceci dit, j'ai jamais eu de problème de peau ou de boutons de ma vie...

Par contre je savais pas qu'il fallait nettoyer le visage après l'avoir démaquillé (quoi que, c'est assez logique). J'ai eu peur pendant un instant mais ouf, j'utilise de l'eau micellaire. En tout cas c'est assez intéressant comme article !
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Auwor;2587393 a dit :
Tiens d'ailleurs il ne me semble pas avoir vu le mot mille feuille dans le sujet, est-ce que c'est à cause d'un copyright "c'est MON terme" à la c*n? :d

Je vois pas pourquoi le fait de se nettoyer le visage devrait avoir un nom hein :d C'est vieux comme le monde et personne n'a rien inventé ;)
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
Les soins visages Yves rocher sont à éviter, à bannir même ! J'ai jamais vu des produits abîmer autant ma peau et pourtant, à la base je n'ai pas de gros soucis de ce côté. Bref, toutes les filles de mon entourage ayant testées en tirent la même conclusion.

Sinon, je ne vis que pour les produits Avène :raie:
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Moi j'ai la peau mixte (comprendre grasse a certains endroits et qui pèle sur le reste du visage = NICE!) et j'ai des petits boutons également :stare:

On m'a conseillé 10000 rituels, je n'arrive jamais à avoir la peau nette. Depuis quelques semaines, j'utilise des nouveaux produits conseillés par ma pharmacienne, ça a l'air de marché mais il faut voir sur le long terme car ma peau est pas au top niveau qd même....

Matin :
- Nettoyage avec le nettoyant Cleanance de Avène
- En lotion, de l'eau florale de fleur d'oranger
- Une crème hydratante Sanaflore

Soir :
- Nettoyage avec le nettoyant Cleanance de Avène
- En lotion, de l'eau florale de fleur d'oranger
- Crème Effaclar de la Roche Posay
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Brunissende;2587445 a dit :
Les soins visages Yves rocher sont à éviter, à bannir même ! J'ai jamais vu des produits abîmer autant ma peau et pourtant, à la base je n'ai pas de gros soucis de ce côté. Bref, toutes les filles de mon entourage ayant testées en tirent la même conclusion.

je te trouve un peu dure. perso j'ai toujours très bien supporté les produits Yves Rocher, et certaines de mes amies aussi (j'ai toujours acheté plein de trucs là bas et je n'ai jamais eu une seule mauvaise réaction). Chaque peau est différente c'est tout :)
 
10 Novembre 2010
12
4
1 054
saintry sur seine
Pareil que brunissende, les produits Yves Rocher m'ont quasiment défigurée... Je peux vous dire qu'on ne m'y reprendra plus!
icon12.gif
Moi j'ai la peau très très mixte, du coup le soir c'est:
-démaquillage
-nettoyage sponsorisé avène
-lotion clarifiante II clinique (réduit les tâches, les points noirs, les pores... allellujah!)
-crème de parapharmacie (je tourne en pleins de crème, ma peau s'habitue très vite, cette traîtresse)
-crème contour des yeux clinique (là encore, contre les cernes de zombie j'ai pas trouvé mieux!

Au départ je trouvais que le mille feuille c'était vraiment un truc pour les vieilles, mais maintenant je ne saurai m'en passer!!
icon7.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes