Question de lectrice : quels compléments pour ongles et cheveux ?

25 Avril 2011
50
25
679
pierrevert
Je suis justement sous cure depuis environ une semaine ! Dommage, si j'avais lu ce topic avant, il m'aurait peut-être aidé à faire mon choix !
Bref, pour ma part j'utilise les comprimés Gerblé à base de germe de blé et de levure naturellement riches en vitamines, magnésium, zinc, etc...
Je me suis laissé tentée car j'ai des cheveux cassants et abîmés et que j'avais lu des avis assez bons sur ce produit.
De toute façon, pour 4euros, ce ne sera jamais du gâchis.
Bref, autant vous dire que dans mon cas, CA MARCHE.
Mes ongles sont déjà plus durs et ne se dédoublent plus.
Pour ce qu'il en est des cheveux, je vois moins de fourches et ils sont plus résistants.
Pour la peau, mon teint est moins terne et les boutons, quand il y en a, sont moins gros et moins infectés.

En gros pour moi, ce produit à tout bon !!
Reste que neuf comprimés par jour, ça fait beaucoup, mais on s'habitue très très vite !
 
27 Avril 2011
43
32
669
Cologne, Allemagne
Personnellement, je prends de la levure de biere depuis 2 ou 3 ans maintenant,... mes cheveux poussent super vite et sont plus denses (mais malheureusement, mes poils aussi,... :/ ), mes ongles sont durs et ne cassent jamais (et quand je les porte longs, on me demande parfois si ce sont des faux tellement ils sont solides!). Coté peau, je suis une veinarde et je n'ai jamais eu vraiment de soucis donc, je ne peux pas vraiment me prononcer...

Bref, je ne peux que conseiller la levure de bière, mais surtout sur le long terme (vous voyez la pub J. dess*nge ou il dit que les cheveux ont 4 ans aux pointes? Ben si vous voulez que vos cheveux soient forts des racines aux pointes, faut prendre la levure tt au long de la pousse! ;) ). D'autant plus que coté budget, ça ne coûte vraiment pas grand chose!
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Moi j'avais essayé y'a quelque temps un traitement à base de gélules de levure de bière, de la marque Arkopharma (ils font aussi les gélules jambes lourdes, des gélules au thé matcha pour le peps tout ça tout ça).

Sur le papier ça avait l'air top pour avoir des cheveux et des ongles de toute beauté...

Sauf que problème majeur : la levure de bière ça fait gonfler le bide!!! :eh:

En 15 jours de traitement je me suis retrouvée avec le profil d'une femme enceinte de 4 mois (mais big up les futures mummies je vous aime! :jv:). J'ai même pas eu le temps de constater le moindre effet bénéfique sur moi, j'ai tout stoppé... et je me traine toujours mes cheveux filasses et mes ongles moches...

Les madz qui ont suivi le traitement, ça vous a fait ça aussi? Est ce que ça se résorbe par la suite? Ou alors je suis vraiment pas aidée par la nature?
 
27 Avril 2011
43
32
669
Cologne, Allemagne
Believer;2410187 a dit :
Sauf que problème majeur : la levure de bière ça fait gonfler le bide!!! :eh:

En 15 jours de traitement je me suis retrouvée avec le profil d'une femme enceinte de 4 mois

Les madz qui ont suivi le traitement, ça vous a fait ça aussi? Est ce que ça se résorbe par la suite? Ou alors je suis vraiment pas aidée par la nature?

Moi, aucun pb,... j'ai mm perdu pas mal de poids (rien a voir avec la levure de bière mais du coup, mon ventre a plutôt dégonflé,...). Peut être que tu as pris de la levure de bière activée (=vivante) et que du coup, ca t'a fait gonfler,...? En tout cas avec ma levure de bière inactive (6/jour, depuis environ 3 ans... sauf quand j'oublie!), aucun pb,...

Apres, je sais pas si c'est lié a la nature de la levure ou a la flore intestinale de chacun (ou les 2?).
 
20 Janvier 2011
277
130
3 764
31
Lille
J'avais commencé un traitement Phytopharma il me semble, ou quelque chose comme ça, pour les cheveux et ongles. Deux comprimés par jour pendant 3 mois. J'ai tenu 1 mois... Je trouve certains traitements trop longs et/ou trop contraignants avant de voir les résultats, et comme je ne suis pas du tout patiente ...
Du coup j'ai un peu tout laisser tomber, et je me suis tournée vers les masques au lait de coco pour mes cheveux, on verra bien !


(mon tout premier post sur le forum, je suis toute émoustillée ! )
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
C'est vrai que la levure de bière a pourtant réputation de donner mal au ventre ou de le faire gonfler.

J'ai été sous cure pendant 3 mois, la marque gerblé. J'avais un peu mal au ventre mais ça valait le coup, mes cheveux ont vraiment poussé.

Mais j'ai une question : ça doit bien faire pousser les poils non?
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
miss_caro;2410560 a dit :
C'est vrai que la levure de bière a pourtant réputation de donner mal au ventre ou de le faire gonfler.

J'ai été sous cure pendant 3 mois, la marque gerblé. J'avais un peu mal au ventre mais ça valait le coup, mes cheveux ont vraiment poussé.

Mais j'ai une question : ça doit bien faire pousser les poils non?

Oui, c'est ce qu'une Madz a dit plus haut. :)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Mais à 9 gélules par jour, la boîte doit vite se vider et donc ça doit vite revenir cher non?

Je suis bien tentée d'essayer car mes cheveux sont vraiment fragiles, mais si ça fait gonfler le bide ça me refroidit beaucoup. :erf:
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Black Mamba;2410957 a dit :
Mais à 9 gélules par jour, la boîte doit vite se vider et donc ça doit vite revenir cher non?

Je suis bien tentée d'essayer car mes cheveux sont vraiment fragiles, mais si ça fait gonfler le bide ça me refroidit beaucoup. :erf:
Tu dois pouvoir trouver des boîtes dont les gélules sont mieux dosées et qui ne demandent pas d'en avaler 9 par jour non ? Puis les boites sont quand même grosses.
Perso je n'ai pas trouver que ça m'a fait gonfler le ventre du tout.
 
C

celeste-san-2

Guest
C'est quoi la différence entre une levure active et une levure inactive ?

:shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes