Tours/Poitiers/Orléans Question logement Tours

19 Juillet 2017
3
2
14
27
Heyo tout le monde !

Je me présente, Sibyl, nouvelle venue sur le forum qui aimerait vos conseils !

Jetons nous donc dans le vif du sujet : je vais commencer un master à Tours à la rentrée, et recherche bien évidemment un logement. Pas aussi facile que ce que je pensais, je viens de Nantes et je n'imaginais pas Tours aussi cher !

J'ai visité hier un appartement de 26m² très sympa, plein de charme et pas trop cher, mais voilà mon dilemme : il se situe près de la gare, sur le boulevard Heurteloup (pas de souci pour le bruit, l'appartement est côté cours intérieur, on a ouvert les fenêtres et c'était tranquille).

D'après google maps, ça fait 20min à pieds jusqu'à la fac Tanneurs et jusqu'à la place Plum, 15min pour ce qui se situe plus rue Colbert. Je m'étais fixée 15min max à la base jusqu'au vieux Tours, surtout en prévision des sorties de nuits où les transports sont couchés.

Donc, après tout ce blabla, ma question pour vous habitants/tes de Tours, c'est : est-ce que vous pensez que c'est correct ou un peu loin ? Je me suis baladée un peu, et ça a pas l'air trop mal, mais j'avais l'habitude d'être plutôt à 10min du centre quand j'étudiais à Nantes.

Merci d'avance pour votre opinion sur la question ! ;)

Ps : je vais aussi chercher à découvrir des coins sympas si vous avez des idées, et peut-être un groupe de joueurs D&D si vous connaissez...? All the love ♥
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Pour avoir habité dans ce quartier, c'est parfait pour aller aux Tanneurs ! Et puis si tu as l'occasion d'en avoir un sur place, tu peuxy aller à vélo : Toutes c'est tout plat et super agréable à vélo. J'ai fait ça pendant mes 2 premières années à Tours et c'était top (ça me manque dans ma nouvelle ville). Et au pire, si tu es un peu en retard ou qu'il pleut, le tram t'emmène facilement aux Tanneurs (il y'a un forfait mensuel illimité pour les étudiant.e.s)
Franchement même pour les sorties nocturnes ça se fait bien, il y'a toujours de l'animation et le trajet est sage. J'habitais un peu plus loin les deux années suivantes et ça ne m'a pas empêchée de sortir.;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes