Question orientation - Perdue ...

14 Août 2017
31
75
374
Bonjour,

Je suis un peu perdue concernant mon orientation future, j'ai donc besoin d'aide ou conseil si des gens connaissent un peu ce domaine.
En fait je ne sais pas si ce que je vais demander est réellement possible ou pas c'est là que j'ai besoin d'être aidée.
Donc je vous explique, comme beaucoup de lycéennes, je n'ai jamais su trop quoi faire après mon bac (ES), donc je me suis orientée en BTS MUC un peu par défaut (mon lycée proposait ça, ça me convenait bien, etc..). Là je finis ma première année et ça se passe plutôt bien au niveau des résultats, mais je me vois pas trop faire ma vie là dedans.
En revanche, j'ai une passion qui devient de plus en plus vive, celle de devenir enseignante (je ne sais pas encore précisément où je penche plutôt pour le collège pour le moment).

Donc maintenant ma question est la suivante : est il possible d'une manière ou d'une autre de terminer mon BTS et donc d'avoir un diplôme de niveau Bac+2, puis après postuler directement sur une L3 (si oui laquelle ?), puis après un M1-M2 pour pouvoir accomplir mon rêve sans "perdre" d'année. (Certains vont me dire que c'est pas grave de perdre un an etc.. Je suis d'accord, mais si c'est possible d'éviter, je préfère autant !)

Merci pour vos conseils !
 
8 Août 2018
54
464
1 114
27
Oui il me semble qu' une fille que je connais a fait ça. Tu peux rentrer en licence 2 ou licence 3 sciences de l' éducation ( ou même dans une autre L3 si elle est la suite de ton BTS )selon tes résultats après ton BTS pour ensuite rentrer à l' ESPE pour faire ton master 1 et master 2 de professeur.e des écoles et passer le concours pendant ces années là. Du coup c' est pour enseigner en maternelle ou en primaire. Pour enseigner en collège ou lycée il faut reprendre une licence dans la matière souhaitée depuis le début.
J' avais pas vu que tu voulais enseigner en collège, du coup si tu veux pas reprendre depuis le début il faut que tu enseigne dans une matière en rapport avec ton BTS pour enchaîner avec une licence 3 et un master 1 et master 2 d' enseignement dans cette spécialité. Tu peux enseigner des matières générales ou technologiques par contre je connais pas du tout les matières que proposent ton BTS.
 
  • Big up !
Réactions : M-Eye-Dreameuz
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Bonjour,

tout va dépendre de tes notes, appréciations et bien sûr le BTS. La licence qui s'en rapproche le plus de ton BTS c'est la licence AES (administration économique et sociale). Mais à mon avis, avec un BTS tu rentreras qu'en L2 voire moins. Il y a le facteur chance qui joue aussi. Je doute que tu rentres direct en L3.
 
  • Big up !
Réactions : M-Eye-Dreameuz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes