Question sur la pilule et la dépression

30 Janvier 2019
8
1
14
24
Bonjour,
Voilà depuis 2 semaines je prends la pilule leeloo gé mais ma vie a complètement été chamboulée. Je pleure sans raison, je ressens un sentiment général de mal être .. Je crois que je fais une dépression à cause de la pilule (parce que vraiment avant ça, tout allait bien).
Sur les forums, j'ai lu beaucoup de témoignages de filles comme moi, mais bien souvent elles se voient obligé d'arrêter la pilule pour aller mieux. Mais certaines disent parfois qu'avec un tel type de pilule ça allait mieux. Ma question s'adresse donc à celles qui ont vécu ça : avez vous du arrêter complètement la pilule, ou en essayant une autre marque précise, et à ce moment là laquelle, ça allait mieux ?
Pour ma part j'arrête là de la prendre mais à la fin de ma licence universitaire, j'aimerai retenter une autre pour voir si c'est peut-être le temps de m'habituer. Mais en tout cas aujourd'hui je peux plus continuer, je déprime vraiment trop, ça me gâche la vie.
 
  • Big up !
Réactions : A_mandine
13 Mars 2017
5 466
77 171
4 114
29
Hello,
Ma première pilule était Leeloo et franchement ça a été une super mauvaise expérience pour moi, je n'ai tenu qu'une année sous cette pilule, non seulement elle m'a donné une acné monstrueuse mais en plus comme toi, j'étais très déprimée, libido au plus bas, sensation de mal être généralisé...
Evidemment chaque personne réagit différemment à la pilule, j'ai une amie qui est sous Leeloo et elle lui convient très bien !
Personnellement j'ai préféré demander à ma gynéco de me prescrire une autre pilule et ça va beaucoup mieux depuis ! Si tu as besoin d'une contraception et que tu ne veux pas passer au stérilet ou autre (comme moi), je te conseille de prendre rendez-vous avec un.e gynécologue, c'est la seule personne qui pourra t'aider à trouver quelle pilule te convient !
Pour ma part tous mes symptômes ont disparu depuis que je suis passée à Désobel, ça fait deux ans maintenant et tout va très bien !
 
30 Janvier 2019
8
1
14
24
Je te remercie vraiment de ton message, je t'avoue que j'étais un peu déprimée à me dire que peut-être ça ferait ça avec toutes les pilules, mais du coup je vais prendre le temps d'en parler avec ma gynéco et je testerai sûrement désobel alors. Certes, cette pilule n'est pas remboursée mais si c'est le prix pour prendre la pilule et aller bien, moi ça me va.
En plus, tu as raison moi non plus je ne veux pas mettre de stérilet, trop d'appréhension par rapport à cette technique et je suis encore jeune.
 
30 Janvier 2019
35
32
174
30
Coucou,

Alors moi j'ai 25 ans et j'en suis à ma 7ème pilule. Et j'ai eu Leeloo y'a 2 ans: plus de libido, dépression, envie de rien faire... Alors que je ne supporte pas ne rien faire et suis une personne joyeuse normalement.
Mais honnêtement les gynéco que j'ai vu n'ont jamais été très à l'écoute pour les pilules. Très déçue à ce niveau là. Et là j'ai repris ma pilule que j'avais avant Leeloo qui m'allait et elle ne me va plus donc je suis dépitée ^^ mais je ne veux plus changer.. Courage et trouve un médecin à l'écoute surtout
 
30 Janvier 2019
8
1
14
24
Merci, t'es pas la seule à dire que les gynéco n'écoutent pas ou ne croient pas vrai les symptômes de dépression et autres. Pense au moins à changer de gynéco, je pense que ça ne sert à rien de continuer avec quelqu'un avec qui tu ne te sens pas bien.
Après j'ai entendu dire que les compléments alimentaires de magnésium et vitamine b6 pouvaient contrer l'effet dépressif de la pilule (en fait la pilule selon une étude agirait sur l'hypophyse dans le cerveau qui gère aussi les humeurs, et ces 2 compléments viendraient agir de manière opposée).. Mais j'avais personnellement pas le courage d'essayer d'attendre que les compléments alimentaires fassent effet (de 1 semaine à 1 mois il parait).
Bon courage à toi aussi.
 
30 Janvier 2019
35
32
174
30
@cocopuce,
Je n'ai plus de gynéco depuis 2 ans ( la dernière visite elle m'a dit si cette pilule vous convient pas vous êtes en age et en situation de devenir mère, j'étais folle donc je suis partie). Je connais un étudiant sage femme qui me conseille d'être suivi par une ou un sage femme ils sont plus à l'écoute. Mais honnêtement c'est la galère. Mon prochain gynéco je prends un homme et jeune je pense. Je ne veux plus de femme en tout cas.
J'ai du mal à y croire pour les compléments et je sais pas si c'est très bon pour la santé tout ce bazar en nous..
 
30 Janvier 2019
8
1
14
24
Ouais, c'est vrai il y a les sages femmes mais aussi les médecins généralistes, si il faut.
Ouais je sais pas du tout, et puis les compléments ne peuvent être pris que max 3 mois je crois..
 
30 Janvier 2019
35
32
174
30
@cocopuce Oui donc ce n'est pas une solution
Après j'ai des amies qui prennent Leeloo et elle leur convient très bien. C'est ça le plus dur c'est de trouver la bonne contraception pour soi même, y'en a tellement..
 
30 Janvier 2019
8
1
14
24
Oui moi aussi j'ai une amie qui la prends et rien de spécial... Mais du coup j'ai vraiment peur de pas pouvoir en trouver une qui me convient à cause de l'éventuel effet dépression. J'avais lu sur plusieurs forums que celles chez qui il y avait cet effet secondaire, la plupart n'avaient pas trouvé une qui leur correspondait et au final s'étaient rabattues sur le stérilet.
 
30 Janvier 2019
35
32
174
30
@cocopuce
Toutes les pilules ont pour effet secondaire la dépression, et c'est pas pour autant qu'elles nous mettent toutes en dépression.
Sur 7 pilules, il y a que Leeloo qui m'a fait ça. Donc c'est vraiment personnel.
 
13 Mars 2017
5 466
77 171
4 114
29
@cocopuce
Attention, je ne te dis absolument pas qu'il faut que tu prennes Désobel hein, c'est la pilule que ma gynéco m'a prescrite en fonction de plusieurs critères (j'ai une maladie génétique par exemple).
Une fois encore, parles-en avec un.e professionnel.le, et vous verrez ensemble quelle solution peut te convenir. Bon courage !
 
30 Janvier 2019
8
1
14
24
Ah ouais je vois d'accord, c'est vrai que j'avais jamais pris la pilule avant ça et que du coup je suis un peu perdue..
Faut que je vois donc avec un professionnel mais c'est donc pas une fatalité la dépression, ça me rassure.
J'ai juste peur qu'avec une autre ça me refasse une dépression, j'aimerai pouvoir en trouver une bonne d'un coup.
Et juste pour un peu savoir, quelles étaient tes autres pilules A_mandine ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes