Questionnaire sur l'orgasme féminin (mémoire DU Santé sexuelle)

19 Décembre 2017
7
6
24
48
www.conseilconjugalsexologie.com
Bonjour à toutes!

Je suis conseillère conjugale et familiale et conseillère en psycho-sexologie. Voilà je suis à nouveau étudiante en DU « Santé sexuelle et droits humains » à la faculté de médecine de l’Université Paris Diderot. Pour mon mémoire je mène une recherche sur l’orgasme féminin, son importance pour les femmes et pour leur santé sexuelle, telle qu'elle est définie par l’OMS*.

Je vous propose à répondre à un questionnaire qui, certes, porte sur un domaine profondément intime et, de ce fait, est totalement ANONYME. Toutes les réponses que je vais recevoir seront également ANONYMES et d’une grande valeur pour la compréhension de l’orgasme féminin, ainsi que divers facteurs qui peuvent l’influencer. Voici le lien:

https://goo.gl/forms/xsCUCNSToPFCV2sv1

Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à ce questionnaire. Je vous en suis très reconnaissante!

Si vous souffrez d'une anorgasmie et souhaitez me livrer votre témoignage d'une manière ANONYME et confidentielle, vous êtes bienvenu.e.s!

* « La santé sexuelle est un état de bien-être physique, mental et social dans le domaine de la sexualité. Elle requiert une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, ainsi que la possibilité d’avoir des expériences sexuelles qui soient sources de plaisir et sans risque, libres de toute coercition, discrimination ou violence »
 
19 Décembre 2017
7
6
24
48
www.conseilconjugalsexologie.com
On est pas assigné "transexuel" (ni "intersexe'" car mutilation. Et puis on peut être intersexe et le découvrir à la puberté) et "transgenre" n'est pas un genre à part entière. Je suis un homme trans, je suis un homme comme les autres. Le seul """troisième genre""" c'est le genre non-binaire.

C'est un grand débat vouloir s'inscrire dans une catégorie ou pas... pour ceux qui ne se trouvent pas dans les catégories listés j'ai prévu "L'AUTRE" ;)
 
19 Décembre 2017
7
6
24
48
www.conseilconjugalsexologie.com

Merci, je connais la théorie. Cependant je pense que tu vas un peu loin à m'accuser de transphobie et de faire passer les intersexes pour des freaks.
C'est ton opinion. Je l'entends.
Cependant, je ne vois pas comment tu as pu conclure cela. J'utilise les catégories communément utilisées en médecine et sociologie et je laisse option "autre" pour les personnes qui ne s'identifient avec les variants proposés.
Soyons francs, les propositions que tu appelles "claires" et "précises" ne le seront que pour un petit pourcentage des répondant.e.s. Et je ne veux pas avoir de réponses "je ne sais pas" sur la case "intersexe" juste parce que ils ou elles ne savent pas (ce que ça veut dire).

Je respecte la diversité des gens et j'ai fait mon mieux pour formuler les questions d'une manier neutre, bienveillante et qui correspond aux objectifs de mon travail.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes