Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
24 Mars 2018
308
2 365
1 704
@ChaNanaNana Merci pour le partage de ton histoire ! Je sais que ça finira par aller mais j'ai un niveau de stress tellement élevé que c'est compliqué de rester objectif.

On a du retourner aux urgences véto hier soir, elle a bu énormémemnt d'eau pour se faire vomir en journée, puis avait du mal à respirer, ne savait plus où se mettre (sans doute à cause de douleurs au ventre) et en rentrant on l'a retrouvée couchée en mode patate "protection du ventre" et le visage collé contre le dossier de la chaise - et elle n'a pas bougé la tête une seule fois quand on a essayé de la stimuler et de la faire réagir. Rien, juste son visage contre le dossier et pas de réaction. Bouche ouverte pour respirer profondément, alors qu'elle n'a jamais la bouche ouverte...

Ils l'ont gardée pour cette nuit, déjà pour la mettre sous perfusion pour la nourrir (elle a quasi pas mangé depuis jeudi malgré nos 10000 efforts), pour réduire ses maux d'estomac et aussi pour faire + de tests. Ils nous ont appelé hier soir à 23h pour nous dire qu'elle n'a pas de taux d'infection sévère dans le sang, rien à la radio, mais que ça ne ressemble pas à une "simple" gastrite au vu des symptômes sur une aussi longue période. Hier soir ils pariaient sur une inflammation de l'estomac assez coriace, mais qui est peut-être en voie de guérison au vu des taux d'inflammation plus faibles.
Le seul moyen de savoir si c'est vraiment ça serait l'endoscopie mais je crois qu'ils vont éviter d'en arriver à là - pour l'instant ils la gardent sous perf et sous observation. Je n'ai pas encore eu de nouvelles ce matin.

Ca m'a absolument brisé le coeur de la voir comme ça, déjà avec le visage contre le mur (sans doute à cause des douleurs) mais surtout de la laisser seule dans cet endroit inconnu, j'ai pleuré tout le trajet du retour.

Je suis rassurée qu'elle soit prise en charge parce qu'on a atteint les limites de ce qu'on pouvait faire nous-même, et il était important qu'elle soit nourrie et qu'elle reçoive de quoi la soulager. Mais c'est horrible...

Bref j'ai besoin de le déverser, désolée pour les longs et nombreux messages. J'arrive pas trop à gérer émotionnellement actuellement.
 
24 Mars 2018
308
2 365
1 704
DP :
J'ai des nouvelles !

Je vous passe les derniers jours, in a nutshell elle a vomi 2 nuits de suite et était apathique, sans manger ni rien.

MAIS le véto m'a appelée à l'instant et en fait elle avait un bout de mousse de la taille d'une pièce de monnaie coincée dans l'intestin, ce qui l'a inflammé... Au vu de l'état ils étaient à 2 doigts de devoir couper un morceau de l'intestin, mais heureusement ça n'a pas été nécessaire, ils ont sorti le morceau comme ça. Le morceau était devenu super dur (sans doute à cause de l'acide de l'estomac) et a sans doute aussi libéré des substances toxiques, tout en coinçant le transit.

Ils la gardent une nuit sous perfusion puis elle a le droit de rentrer à la maison pour sa période de rétablissement.

Je suis tellement soulagée que je pourrais en pleurer pendant des heures, j'ai l'impression de flotter parce que j'avais le coeur tellement lourd et une boule tellement énorme d'angoisse dans le ventre que c'est une vraie libération.
 
31 Juillet 2018
58
256
1 124
Ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le topic, mais voici les dernières nouvelles. Merci encore pour vos conseils concernant les puces, :top: j'ai acheté un anti puces chez mon vétérinaire et en 2 jours c'était terminé. Ceux du commerce sont bien moins efficaces !
Sauf que mon chat a enchaîné avec une cystite, rendez-vous en urgence chez le véto le samedi matin pour une échographie (avec son embonpoint c'est compliqué pour le véto de palper la vessie :taquin:)
Traitement antibiotique prévu pendant une semaine, sauf que mon chat a eu des effets secondaires au bout de quelques jours (diarrhée et vomissements) donc on arrête tout sur avis du véto. Je croise les doigts pour que sa cystite soit quand même vaincue sinon ce sera un traitement par intraveineuse.
J'espère que la série noire est terminée ! Même s'il a déjà eu des cystites il n'avait jamais mal réagi au traitement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes