@Obéron Je suis vraiment navrée pour toi. Ce que je vais dire est bête mais suis ton instinct : si tu pense pouvoir l'accompagner dans ces dernières semaines, fais-le mais si cela te semble trop dur, psychologiquement comme financièrement, tu ne dois pas t'en vouloir ni avoir honte. Tu as été avec lui durant ces 10 années et c'est ce qui compte le plus.
Effectivement concernant le corps, il faut normalement passer par le vétérinaire afin de procéder à une incinération via une société dédiée. Tu peux sinon enterrer le corps, à condition que ce ne soit pas trop proche d'une zone d'habitation ( il existe des boîtes spécialement conçues pour cet effet sinon, ma famille a toujours fait à l'ancienne avec de la chaux vive ).
Effectivement concernant le corps, il faut normalement passer par le vétérinaire afin de procéder à une incinération via une société dédiée. Tu peux sinon enterrer le corps, à condition que ce ne soit pas trop proche d'une zone d'habitation ( il existe des boîtes spécialement conçues pour cet effet sinon, ma famille a toujours fait à l'ancienne avec de la chaux vive ).
Dernière édition :