Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 023
189 573
6 154
@Deilephila elpenor Elle ne vomit pas si souvent que ça, et c'est souvent plutôt de la régurgitation après le repas donc... elle remange ce qu'elle a craché (berk mais pratique), j'essuie le sol à l'éponge et hop, nickel ! En cas de boule de poils elle crache aussi par terre, mais bon ce n'est pas trop grave ni difficile à nettoyer.
 
  • Big up !
Réactions : Doe_
17 Mai 2016
54
447
2 914
Je me pose des questions ( sans doute bêtes ) : est-ce qu'un chat borgne peut vivre sa vie normalement avec d'autres chats ou est-il préférable qu'il soit le seul à la maison ( en cas de bagarre par exemple, j'aurais peur que son oeil sain soit blessé.. ) ? Est-ce que cela demande un gros suivi ( est-ce que l'oeil sain ne risque pas de se fatiguer par exemple ) ? Mon conjoint a installé un tronc d'arbre ( d'environ 2m30 ) dans le salon/vers la mezzanine avec des plateformes, un chat borgne a t-il des problèmes d'équilibre qui rendrait cet arbre à chat dangereux?
Je dois voir mon véto mardi pour le vaccin de ma minette mais si l'une d'entre vous à des réponses en attendant, je suis preneuse!
Merci :)
 
Dernière édition :
10 Novembre 2012
5 746
168 368
6 654
@Mammillaria Un couple d'amis a un chat borgne (oeil perdu très petit). C'est le seul chat de l'appartement donc aucune idée des vigilances (mais il a maintenant accès à un extérieur avec potentiellement d'autres chats et pas d'inquiétudes), le suivi médical est classique. Et pour l'équilibre, il se perchait sur le rebord du balcon au 10ème étage (rebord fin), donc malgré quelques frayeurs pour mes amis, il est aussi voir plus dégourdi que d'autres chats :happy:
 
2 Février 2015
488
2 395
3 874
un tronc d'arbre ( d'environ 2m30 ) dans le salon/vers la mezzanine avec des plateformes
Je dévie du sujet mais : mon rêve :puppyeyes:
C'est toi/ton conjoint qui l'a fabriqué ? Ou il y a moyen d'acheter ça quelque part ? ou il faut que je me lance dans une formation en menuiserie ? :cretin:
(dis moi si tu veux que je retire la citation, je suis sur téléphone et ne vois pas les signatures)
 
17 Mai 2016
54
447
2 914
@Océanite Tempête @Luthéa
Merci beaucoup pour vos retours! Je me doutais un peu que mes doutes étaient idiots mais cela me rassure quand même de lire que cela n'engendre aucun souci particulier! On a pris contact avec l'association car c'est elle qui sélectionne les familles, plus qu'à attendre leur retour! :caprice:

@Hyoid C'est mon conjoint et mon père qu'ils l'ont fabriqué
Avant de se lancer, nous avions vu que des modèles étaient en vente sur Etsy mais les prix sont indécents ( jusqu'à 900€ ! ) donc si tu es bricoleuse ou en connais, je te conseillerais plutôt de te lancer!
Le plus dur est seulement de réussir à bien le faire tenir, sans risque de chute.
Pour cela, ils ont acheté une grosse planche au magasin de bricolage, une tige filetée ( d'après eux c'est important pour être sûr que le tronc tienne bien à la planche ) et ils ont en plus mis de grosses vis tout autour + l'arbre est aussi attaché avec une grosse corde au niveau de la rembarde du haut.
On a aussi un modèle plus petit ( 1m50 de haut, environ 80cm de longueur ) et là, c'était quand même beaucoup plus simple. Le plus dur était de trouver des morceaux de bois.
En matériel : perçeuse, agrafeuse pro pour recouvrir ensuite les planches ( on a pris des plaids imitation fourrure à Gifi qu'ils ont découpés, ce n'était pas cher ), de quoi poncer les morceaux de bois ( avec de la chance, tu as un rendu impeccable en enlevant seulement l'écorce et en râclant avec un couteau ) , un ou plusieurs socles / planches et enfin un peu de corde pour créer les griffoirs ( achetée chez Noz pour nous, à 3€! )
Pour te rassurer, dis toi que ce sont deux billes en bricolage mais ils ont réussi avec un peu de patience! Ils ont fait ça en seulement 3 jours donc c'est vraiment accessible à tout le monde !
 
6 Décembre 2021
1 697
15 608
1 154
Je demande à tout hasard...

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu à recueillir un chat trèèèèèès vieux alors qu'ils avaient déjà un ou plusieurs chats ? Et si oui, comment avez vous géré la chose ? Pour le contexte, je récupère la minette de mon feu mon père. Elle a 20 piges et n'a jamais connu autre chose que sa maison et mon père, en gros. Elle a (avait) tendance à faire la misère à tous les chats du quartier et est chatte unique depuis des années (elle a quand même cohabité avec la première chatte de mon père quelques années)

J'ai déjà prévu un espace séparé dans un premier temps, pas d'accès jardin pour commencer, du Feliway mais est-ce qu'il y a autre chose qui vous vient à l'esprit ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes