En ce moment qu'est-ce que je poste sur le forum.
Il y a un comportement qui me frustre chez ma chatounette d'amour.
Quand elle veut se faire câliner, elle passe des fois derrière mes jambes en se frottant mais ne s'arrête pas juste à côté pour se faire câliner, elle va un peu plus loin et s'allonge. Ou même sans cette étape où elle passe à côté de mes jambes, elle est au milieu d'une pièce, elle me regarde, s'allonge, et attend de se faire câliner. En fait c'est toujours à moi de venir vers elle et de traverser la pièce pour la caresser quand elle le demande, et je me sens un peu l'esclave de mon chat. Une fois OK, deux fois OK, ... mais plusieurs fois en l'espace de 10 mn et que ça m'oblige de m'interrompre plus d'une dizaine de fois dans ce que je fais (genre me préparer pour partir au boulot)... ça me gonfle un peu quand même.
En plus elle est plutôt "poker face" quand on la caresse: on l'entend ronronner, mais elle garde les yeux grands ouverts en regardant autour d'elle et on n'a donc pas l'impression qu'elle prenne du plaisir à se faire caresser. Elle ne plisse même pas les yeux, genre "ça me détend".
Ca me change des chats qui viennent te grimper sur les genoux, te donnent des coups de tête pour avoir de l'attention, qui ferment les yeux quand tu leur gratouilles la tête et qui donnent l'impression de recevoir un massage digne des plus grands spas...
Vous pensez que c'est sa nature et qu'il faut la respecter, ou je peux "l'éduquer" pour qu'elle comprenne que si elle veut des caresses, ce n'est pas à moi de venir traverser la pièce et me pencher au moindre désir de sa part?