Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
@Adamas @Songi songi Mais du coup, vous aviez un arbre à chats là-bas aussi ? :ninja: Parce que je me dis qu'un arbre à chat, étant donné qu'elle adore ça, chez mon copain, ça lui ferait plaisir :hesite: Après, je sais pas trop si elle est difficile aux voyages. Les dernier squ'on lui a fait faire remonter à juillet dernier pour son vaccin :hesite:

• Big up !
Réactions : copaulette

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Querencia

Je trimballe aussi mon chat chez mes parents à quelques occasions (Noël, un blocus, etc.), pour une semaine ou deux : c'est un chat un peu peureux, qui vit en appartement avec un autre chat et c'est tout, donc quand il arrive chez mes parents, à la campagne, avec un chien, beaucoup de mouvement, c'est une aventure :yawn:.

Grosso modo je prends son panier et ses croquettes, et pour le reste je me débrouille avec ce qu'il y a (donc pas le même bac à litière par exemple), et je m'arrange pour qu'elle ait accès à un endroit où personne ne vient l'embêter et où elle ne doit pas sur ses gardes en permanence, et ça se passe bien ! Je prends aucun jouet, un nouvel environnement ça lui suffit laaargement, il y a mille recoins où fureter (en ce qui la concerne en tout cas :fleur: )

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Querencia
Comme dis plus haut, un nouvel environnement ça devrait largement lui suffire ! Parfois une fenêtre vaut 10 arbres à chat :yawn:

Après je sais que les miens aiment fortement leur confort, du coup je les laisse plutôt dans leur espace, quitte à payer quelqu'un pour venir leur tenir compagnie. ça leur convient mieux !

• Big up !
Réactions : Querencia

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
@Dame de lotus Ah j'avais pas pensé à ça :lunette: Je pourrais éventuellement faire de cette manière, il y a une pièce en plus, elle pourrait y être tranquille :hesite:

@copaulette C'est pour ça que j'hésite :gonk: Elle serait avec ma mère, pendant trois semaines, mais sans avec moins d'attention et de câlins, mais ça pourrait très très bien lui convenir, et je pourrais faire en sorte de revenir tous les week-end à la maison pour la voir (parce que trois semaines sans la voir alors que je peux aller la voir ? Non :lunette: ) (bon, même si concrètement, ça me prend deux heures de trajet en train), mais je l'ai jamais faite voyager, donc je sais pas du tout son comportement vis à vis de ça, d'où mon interrogation :hesite:
J'ai un peu peur de vouloir faire le test et qu'elle s'enfuit, je dois t'avouer :hesite: Et d'un autre côté, ma mère aimerait pouvoir ouvrir pleinement les fenêtres chez elle (je veux pas que ma chatte aille dehors) :lunette:
Je veux que ça se fasse pour ma boule de poils, pas pour moi spécifiquement :hesite:

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Querencia
Ah oui avec le stress qu'elle s'enfuie je serais pas bien non plus. Courage pour ta prise de décision :jv:

Je vous donne des petites nouvelles de mon chat-relou-qui-fait-pipi-en-dehors-de-sa-litière :lunette:. Je ne sais plus qui est la madz qui m'avait conseillé de ne pas le stimuler quand il est calme et tranquille, mais je fais ça depuis. Je ne me rendais pas compte mais j'allais le voir de temps en temps, je le prenais avec moi etc. Et bien je ne le fais plus. Je profite juste des moments où il vient vers moi, ou quand il montre qu'il veut jouer.
Aussi, j'ai changé de produit nettoyant pour la litière. J'ai retiré le tapis qui absorbait les grains devant (parce qu'il aimait pas du tout :lunette: il refusait de poser la papatte dessus). Et j'ai rajouté un tapis pour qu'il puisse se coucher à un de ses endroits préférés.
Et depuis, j'ai presque plus de souci. Alors je le met toujours dans sa litière quand je sens qu'il tourne, et je vérifie qu'il fait pipi (ie je pose ma tête devant la litière et je l'observe quelques secondes - oui j'ai l'air très con quand je fais ça), mais ça semble être sur la bonne voix.

J'espère pas crier victoire trop vite :yawn:

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
:hello:

Comment jouez vous avec votre/vos chat(s)? Jusque là la mienne aimait beaucoup que j'agite le plumeau avec de vraies plumes de piafs dessus, mais depuis une semaine ça à l'air de moins l'intéresser :hesite:.
Elle a des peluches, des balles en alu, des plumes... Je ne sais pas quoi lui proposer d'autre pour jouer et j'ai peur qu'elle s'ennuie :erf:.
La mienne adore quand je joue à "la souris qui se cache", je mets un bâton sous le plaid et je fais sortir-rerentrer un petit bout, ça l'éclate, ça doit ressembler à un petit museau qui sort du terrier.
Sinon on a une espèce de cache-cache, je me mets dans une pièce, je l'appelle, elle se rapproche et je fais mine de lui sauter dessus, et inversement pour elle, elle court dans tous les sens, ça l'éclate aussi ^^

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 747
208 344
6 354
@Potiron : Tous les chats que j'ai eu aimaient beaucoup la canne à pêche !
Ça peut être un simple bâton sur lequel tu attaches un ruban ou un lacet, sinon ça se trouve évidemment sous de multiples sortes en magasin et sur internet.
Là j'en ai un qui est fait d'un textile un peu pilou avec des plumes au bout. Les deux minettes aiment beaucoup jouer avec, parfois elles le trimballent dans la gueule :lunette: Elles peuvent le mordre, le griffer, courir après... Et puis ce jouet à l'avantage de vraiment permettre de jouer avec ton chat (tout en ayant une distance de sécurité :cretin:).
Sinon, le pointeur laser, y en a beaucoup qui aiment :cyclope: (faut pas trop en abuser apparemment quand même). Et si ton chat est sensible à l'herbe à chat, y a plein de jouets qui en contiennent ! Et y a aussi des jouets qui sont faits pour être accrochés (par exemple à une poignée de porte), genre un truc au bout d'un élastique, ça peut être intéressant si tu veux avoir une option pour qu'elle puisse jouer seule (tout en sachant que ça va pas se retrouver sous un meuble quelconque :lunette:).

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Potiron J'ai fabriqué une canne à pêche (que j'appelle " canne à chat") pour l'extérieur, sinon la mienne adore les bouchons de liège (son jeu préféré, elle le fait rebondir et le lance dqns les escaliers, tu peux le lui lancer aussi), les lacets/rubans... et les noix mais ça elle les vole:lunette:

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Potiron
Je plussoie la canne à pêche.
On en avait acheté une avec une souris qui couine et, à force, la souris n'est plus au bout de la ficelle, et on a retrouvé le module sonore d'un côté et la souris dépecée de l'autre lol.
Du coup j'ai récupéré le bâton, j'ai attaché plein de bouts de ficelle (de la ficelle à paupiette/gigot :rire:) en faisant une sorte de pompon, et ce jouet là, il l'adore tellement que si on ne le range pas, il nous l'apporte, le pompon dans la gueule, la canne à pêche qui traîne derrière lui, nous le pose à nos pieds, et il attend en nous regardant. :jv:

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Potiron
Mon chat bien dynamique il joue avec : des cartons (genre un gros carton, avec du carton dedans, il se cache et tout et tout, je lui lance des trucs dedans pour qu'il fouille), le laser, des bouts de ficelle et le gros kiff, les jeux d'ombre. Il peut passer des heures à jouer avec l'ombre :yawn:
L'autre plus pantouflard, il joue avec des boulettes de papier, et des petits doudous que je lui met un peu partout, ou que je lui lance. :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes