C'est horrible, ma petite Luna de 3 ans est malade depuis jeudi...
Elle a passé 24h à vomir (le jeudi matin 6 fois de suite, puis en moyenne toutes les 3h) donc j'ai couru chez le véto vendredi matin. A la radio il n'a rien vu, mais lui a fait une piqure d'antibio - température légèrement élevée - ainsi qu'administré un anti-vomitif. On devait lui faire prendre un liquide de contraste afin qu'on puisse voir quelque chose lors d'une éventuelle radio le samedi, si son état ne devait pas s'améliorer.
Elle a arrêté de vomir et un peu mangé, mais lui administrer le médicament a été une réelle torture. Quelques heures après le véto (je présume que c'est quand l'anti-vomitif a arrêté de faire effet) elle a de nouveau arrêté de manger totalement, et après la dernière dose de liquide de contraste on a eu l'impression qu'elle avait réellement mal au ventre.
Direction le véto samedi matin. Rien à voir sur la radio, donc diagnostic de gastrite ; elle a de nouveau eu un anti-vomitif et après celui-ci elle a de nouveau mangé un tout petit peu.
Le médecin nous a donné 3 bouteilles de compléments alimentaires (censés également ouvrir l'appétit), mais de QUARANTE-CINQ mL (le jour d'avant on a du lui donner 15 mL de liquide et c'était déjà la croix et la bannière). Heureusement elle a ADORÉ et a tout avalé sans rechigner.
Sauf que... Depuis samedi après-midi elle ne s'alimente plus. On a TOUT essayé - petites soupes, pâtée, pâtée en sauce, tranches de dinde, boeuf hâché, snacks sous toutes les formes, croquettes, QUE DALLE. Et... depuis hier elle trouve aussi les compléments alimentaires dégueu (ou pas attrayants). Résultat on a du lui forcer une partie dans le gosier, mais psychologiquement mon copain ne supporte pas de la torturer pour lui administrer donc on a pas réussi à lui donner toute la bouteille.
On ne sait pas si elle a peut-être mal au dent, entre temps elle lèche les snacks mais les recrache par la suite. En même temps elle ferme la mâchoire tellement fort lors de l'administration des médicaments que ses dents grincent.
Du coup retour chez le véto en fin d'après-midi, mais je suis rongée aux sangs. Elle n'a presque pas mangé depuis mercredi arpès-midi, le seul point positif c'est qu'elle boit. Elle est apathique, elle s'endort en étant assise, parfois elle a un petit regain d'énergie mais ça dure pas super longtemps...
Bref on devait partir en vacances demain et on a annulé parce qu'on n'a pas le coeur de partir alors qu'elle va aussi mal - on a quelqu'un qui peut passer environ 2h par jour, mais elle serait quand même seule pendant 22h et ça c'est un no-go. Du coup on a les 350 euros d'annulation + 250 euros de frais de véto (avant le rdv de cet aprèm) sur lesquels on peut s'asseoir...
Au pire tant pis pour l'argent, mais la voir dans cet état me met dans un état d'angoisse terrible, en plus de la tristesse de ne pas partir en vacances (mais le chat reste la priorité).
Quant à la cause de la prétendue gastrite, elle est inconnue. Le véto n'a pas su dire...
Voilà, j'avais juste besoin de vider mon sac.