Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 126
190 554
6 154
Vous me faites grave flipper avec cette histoire de puces :halp: Est-ce que vos chats vont à l'extérieur et voient d'autres animaux ?
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 794
208 790
6 354
Roh la la j'ai jamais autant galéré à donner un médicament :ko:
On l'a même fait reconditionner, notamment pour que du suppresseur d'amertume soit ajouté (ce sont des gélules avec de la poudre dedans donc), mais en fait ça ne change rien, au point que j'ai demandé à ce que ce soit vérifié que ça ait bien été mis (parce qu'en plus c'est pas écrit dans les "ingrédients" :dunno:), mais apparemment oui.
On a essayé mélangé dans la pâtée, mélangé dans la pâtée + du liquid snack, la gélule entière avec du beurre, la gélule entière avec du liquid snack... il me reste à tenter dilué dans de l'eau et mélangé avec la pâtée, mais après je saurai plus quoi faire. Quand on tente une méthode ça peut fonctionner quelques fois, mais y a un moment elle a plus envie. Genre ce soir j'ai donné la gélule avec du beurre dessus, autant les autres fois elle croquait tout et mangeait, là elle a croqué dans la gélule et l'a recraché direct.
Je pense que je vais envoyer un mail à la comportementaliste prochainement, parce que c'est pas gérable... le traitement est supposé durer 3 mois, ça doit faire 15 jours, je suis déjà découragée et en plus j'ai le seum d'avoir payé 40 balles pour le reconditionnement.
 
5 Mai 2016
173
790
2 954
donner un médicament à un chat une fois c'est difficile, deux fois c'est très difficile, trois fois c'est mission impossible...

on a galéré aussi avec la notre. on a tenté plein de techniques... Au final, le comprimé écrasé en poudre très fine dans la pâtée c'est la seule chose qui a marché "au long cours". si elle croquait dedans ou le sentait sous ses dents elle crachait des morceaux (ou le comprimé complet)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 794
208 790
6 354
@Papillon Bleu : Et de ton côté, ça fonctionne sur le long terme ?
@Mellys : On avait pensé à faire une technique du genre (par exemple la poudre mélangée avec de l'eau dans une pipette qu'on a/ou la gélule entière comme ça), mais bon, je pense que ça va être pareil que les autres méthodes, 1 fois ça va aller, 2 fois encore... et au bout d'un moment elle va plus se laisser faire. Sauf que le pire dans cette méthode c'est qu'on viendrait nous même lui imposer ça, et j'ai pas envie qu'elle nous associe directement à quelque chose de désagréable ou qu'elle veuille plus qu'on l'approche :sweatdrop:
 
5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@Vespertina > J'ai la même à la maison. Elle a 15 ans et en 15 ans, ça a toujours été la galère quand il fallait lui donner un traitement. J'ai tout essayé : beurre, thon, pâtée, snack liquides, même des trucs de véto super chers dédiés à faciliter la prise de cachet. Rien n'a jamais marché, rien. Et là paf, traitement à vie... Je savais pas comment j'allais faire.

Le véto m'a proposé un nouveau truc : c'est un snack liquide qu'un labo a sorti en même temps qu'un médicament et spécifiquement pour celui-ci, car le médoc est beaucoup trop amer pour le chat et bon je me suis dit "mouais je vois pas pourquoi celui là marcherait mieux".

Le prix était ridicule alors j'en ai pris 2/3 pour tester. Je broie le comprimé et je mélange dans une petite cuillère avec un peu du sachet (il ne faut pas trop "diluer" le cachet) et je lui propose et elle mange tout ! Je sais pas si parce que le médicament proposé de base avec est tellement amer que la formule est spécifique et cache vraiment bien le goût du cachet, mais ça marche. Et là ça fait 3 mois qu'on fait comme ça et jamais un seul jour elle a rechigné pour le manger.

Le messie s'appelle "Add One" et il y a deux goûts différents : saumon et foie. Pour le moment je reste sur ma victoire avec le saumon, mais si elle venait à le bouder, je me dis que changer le goût pourrait être une alternative que je garde au cas où. Et ça coûte 10 € les 30 sachets (soit 1 mois si tu donnes un cachet tous les jours).
 
24 Mars 2018
311
2 379
1 704
C'est horrible, ma petite Luna de 3 ans est malade depuis jeudi...

Elle a passé 24h à vomir (le jeudi matin 6 fois de suite, puis en moyenne toutes les 3h) donc j'ai couru chez le véto vendredi matin. A la radio il n'a rien vu, mais lui a fait une piqure d'antibio - température légèrement élevée - ainsi qu'administré un anti-vomitif. On devait lui faire prendre un liquide de contraste afin qu'on puisse voir quelque chose lors d'une éventuelle radio le samedi, si son état ne devait pas s'améliorer.
Elle a arrêté de vomir et un peu mangé, mais lui administrer le médicament a été une réelle torture. Quelques heures après le véto (je présume que c'est quand l'anti-vomitif a arrêté de faire effet) elle a de nouveau arrêté de manger totalement, et après la dernière dose de liquide de contraste on a eu l'impression qu'elle avait réellement mal au ventre.

Direction le véto samedi matin. Rien à voir sur la radio, donc diagnostic de gastrite ; elle a de nouveau eu un anti-vomitif et après celui-ci elle a de nouveau mangé un tout petit peu.
Le médecin nous a donné 3 bouteilles de compléments alimentaires (censés également ouvrir l'appétit), mais de QUARANTE-CINQ mL (le jour d'avant on a du lui donner 15 mL de liquide et c'était déjà la croix et la bannière). Heureusement elle a ADORÉ et a tout avalé sans rechigner.

Sauf que... Depuis samedi après-midi elle ne s'alimente plus. On a TOUT essayé - petites soupes, pâtée, pâtée en sauce, tranches de dinde, boeuf hâché, snacks sous toutes les formes, croquettes, QUE DALLE. Et... depuis hier elle trouve aussi les compléments alimentaires dégueu (ou pas attrayants). Résultat on a du lui forcer une partie dans le gosier, mais psychologiquement mon copain ne supporte pas de la torturer pour lui administrer donc on a pas réussi à lui donner toute la bouteille.
On ne sait pas si elle a peut-être mal au dent, entre temps elle lèche les snacks mais les recrache par la suite. En même temps elle ferme la mâchoire tellement fort lors de l'administration des médicaments que ses dents grincent.

Du coup retour chez le véto en fin d'après-midi, mais je suis rongée aux sangs. Elle n'a presque pas mangé depuis mercredi arpès-midi, le seul point positif c'est qu'elle boit. Elle est apathique, elle s'endort en étant assise, parfois elle a un petit regain d'énergie mais ça dure pas super longtemps...

Bref on devait partir en vacances demain et on a annulé parce qu'on n'a pas le coeur de partir alors qu'elle va aussi mal - on a quelqu'un qui peut passer environ 2h par jour, mais elle serait quand même seule pendant 22h et ça c'est un no-go. Du coup on a les 350 euros d'annulation + 250 euros de frais de véto (avant le rdv de cet aprèm) sur lesquels on peut s'asseoir...

Au pire tant pis pour l'argent, mais la voir dans cet état me met dans un état d'angoisse terrible, en plus de la tristesse de ne pas partir en vacances (mais le chat reste la priorité).

Quant à la cause de la prétendue gastrite, elle est inconnue. Le véto n'a pas su dire...

Voilà, j'avais juste besoin de vider mon sac.
 
24 Mars 2018
311
2 379
1 704
DP mais update :

Elle a une inflammation de l'estomac (du moins on ne peut pas valider le diagnostic sans endoscopie mais c'est le plus probable). On a eu des comprimés contre les douleurs d'estomac, des gouttes pour reconstruire la flore gastrique et une pâte à mettre dans l'oreille pour lui ouvrir l'appétit.
Autant vous dire que c'est un vrai miracle : elle a mangé hier soir ET cette nuit ! La pâtée a été lechée jusqu'à la dernière miette. C'est INCROYABLE.

Je suis énormément rassurée et je suis partie le coeur beaucoup plus léger ce matin. Elle a joué cette nuit donc apparemment elle a de nouveau de l'énergie.

C'est dommage pour nos vacances mais je préfère 100000x la voir reprendre des forces que de partir en la laissant dans cet état, certes pas critique, mais du moins inquiétant.
Tant pis, je regarderais mon avion voler au dessus de ma tête sur FlightRadar cet après-midi... :d
 
5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@lolanavy > Je poste souvent sur ce topic sur des sujets très différents mais à chaque fois ça fait écho à quelque chose que j'ai vécu.

Sache que j'ai ma chatte de 15 ans qui elle aussi a arrêté de s'alimenter du jour au lendemain (1 mois avant, elle avait des difficultés à manger et elle avait eu un détartrage + une dent en moins, mais c'était probablement un signe avant-coureur), elle a été hospitalisée et sous perfusion car sous alimentée et déshydratée. Le cabinet a fait une échographie et selon eux, cancer des intestins assez avancé, donc bon au vu de son âge et de l'état avancé du cancer, j'avais choisi de ne pas traiter ou de faire d'autres examens mais plutôt du palliatif avec des anti-inflammatoires en forte quantité pour qu'elle ne souffre pas.

Je vais pas raconter tous les détails mais moi aussi, annulation de vacances parce que je pensais vivre les derniers instants de mon chat, un chat apathique, qui ne peut rien manger, maigre... Mais les mois passent et elle remange, reprend tout le poids perdu, joue, sort, c'est une seconde vie. Le dosage des anti-inflammatoires diminue à chaque visite de contrôle puis 8 mois après, on me dit que ce serait bien de refaire une écho quand même, voir si le cancer a évolué.

A la 2e écho y'a plus rien à voir ou presque... J'aurais fait des examens complémentaires à l'époque, on aurait été fixé plus vite, mais bon, même les vétos sont étonnés, pour eux à la 1re écho il y avait peu de place au doute donc maintenant le diagnostic est inflammation chronique car impossible qu'un cancer régresse grâce à des anti-inflammatoires ! Donc elle est toujours avec des anti-inflammatoires à vie, mais de manière de plus en plus espacée, des croquettes véto spéciales et avec des contrôles si besoin.

Tout ça pour te dire que oui apparemment il peut y avoir des cas assez impressionnants qui sont très stressants mais que l'inflammation se traite bien et que ça ne remet pas en cause l'espérance de vie du chat. Je suis contente pour toi en tous cas que ça aille mieux pour Luna :)
 
  • Big up !
Réactions : Adagio. et Anniesboobs
24 Mars 2018
311
2 379
1 704
@ChaNanaNana Merci pour le partage de ton histoire ! Je sais que ça finira par aller mais j'ai un niveau de stress tellement élevé que c'est compliqué de rester objectif.

On a du retourner aux urgences véto hier soir, elle a bu énormémemnt d'eau pour se faire vomir en journée, puis avait du mal à respirer, ne savait plus où se mettre (sans doute à cause de douleurs au ventre) et en rentrant on l'a retrouvée couchée en mode patate "protection du ventre" et le visage collé contre le dossier de la chaise - et elle n'a pas bougé la tête une seule fois quand on a essayé de la stimuler et de la faire réagir. Rien, juste son visage contre le dossier et pas de réaction. Bouche ouverte pour respirer profondément, alors qu'elle n'a jamais la bouche ouverte...

Ils l'ont gardée pour cette nuit, déjà pour la mettre sous perfusion pour la nourrir (elle a quasi pas mangé depuis jeudi malgré nos 10000 efforts), pour réduire ses maux d'estomac et aussi pour faire + de tests. Ils nous ont appelé hier soir à 23h pour nous dire qu'elle n'a pas de taux d'infection sévère dans le sang, rien à la radio, mais que ça ne ressemble pas à une "simple" gastrite au vu des symptômes sur une aussi longue période. Hier soir ils pariaient sur une inflammation de l'estomac assez coriace, mais qui est peut-être en voie de guérison au vu des taux d'inflammation plus faibles.
Le seul moyen de savoir si c'est vraiment ça serait l'endoscopie mais je crois qu'ils vont éviter d'en arriver à là - pour l'instant ils la gardent sous perf et sous observation. Je n'ai pas encore eu de nouvelles ce matin.

Ca m'a absolument brisé le coeur de la voir comme ça, déjà avec le visage contre le mur (sans doute à cause des douleurs) mais surtout de la laisser seule dans cet endroit inconnu, j'ai pleuré tout le trajet du retour.

Je suis rassurée qu'elle soit prise en charge parce qu'on a atteint les limites de ce qu'on pouvait faire nous-même, et il était important qu'elle soit nourrie et qu'elle reçoive de quoi la soulager. Mais c'est horrible...

Bref j'ai besoin de le déverser, désolée pour les longs et nombreux messages. J'arrive pas trop à gérer émotionnellement actuellement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes