Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
24 Mai 2012
866
5 249
5 064
@Vespertina
Elles sont ravissantes tes deux minettes <3
Effectivement à 2 dans la même boites, avec +6kg chacunes ça fat beaucoup :rire: (les miens sont à 3 et 4,5kg, c'est lourd mais plus gérable)...
J'avais entendu dire que la cage dans le noir (donc avec un tissus ayu dessus) permettait au chat d'etre moins stressé mais en soi, je pense que le prkincipale c'ests rutout de faire attention à elles : si elles ont l'air stressées, lmeur parler avec une voix douce* , effectivement voir à garder un tissus ou quoi qui vient de la ou vous les récupérer (pour l'odeur) et sinon je plussoie le fait de ^préparer à l'avance, comme ça après elles ont le temps d'explorer ;)

Mais elles sont trop belles <3

*(perso j'ai trois voix que mes chats reconnaissent : la voix douce de rassurement, calins, calme ; la voix vénère de "pourquoi tu montes sur la table Nera?!" et la voix de jouer)
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina et FlySol

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 766
6 354
Merci pour les conseils !
En effet, tout sera prêt pour leur arrivée (demain midi :dowant:), tout est en place, y a de la litière, demain matin on remplit les gamelles !
Je verrai sur place avec l'asso si y a quelque chose ayant une odeur familière qu'on pourrait récupérer :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : FlySol et copaulette
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
@Songi songi > J'avoue jamais avoir pensé à une grande cage pour 2. Est-ce que ça les apaise d'être les 2 ensemble ?
Perso j'ai exactement ce truc là, ça me permettait de transporter les deux en train car je n'avais pas de permis (les pauvres étaient tous ballotés :tears:). J'utilise la grosse pour aller chez le véto (en voiture, ouf)

ori-sa10.jpg


@Vespertina > Ohh ouuuui trop bien :d:rainbow:
Par contre je vois pas la photo, je suis tristesse !

Perso j'en ai 2 aussi, je les transporte dans la même cage. La femelle en a un peu rien à faire d'être en voiture, par contre ça rassure vraiment le mâle d'être avec dans la cage. Je vois une vraie différence, ils sont beaucoup plus calmes tous les deux quand ils sont ensemble.
 
  • Big up !
Réactions : FlySol et ChaNanaNana
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
A ma connaissance il vaut mieux éviter de changer de croquettes. Les chats ont une digestion assez délicate et un rien peut les chambouler (et là c'est la fête dans la litière lol)
Je te conseillerais de rester sur du poisson, vu que ton chat a l'air d'aimer. Après le mieux c'est d'eviter les croquettes riches en céréales (qui sont surtout utilisées dans les marques pas top)
Personnellement je prends les Purizon chat stérilisé, elles ne sont pas grasse et sans céréales.
Et idéalement tu peux donner en complément une fois par jour un peu de pâtée (perso c'est les almo nature, car c'est surtout de la viande et du bouillon). Car les chats sont des animaux qui peuvent ne pas boire facilement donc leur apporter de l'eau via la nourriture est une bonne alternative.
Et a côté de ça, toujours laissé un bol d'eau que tu change régulièrement, histoire qu'elle soit toujours fraîche :-)
 
23 Juin 2016
1 130
4 713
2 464
45
@Potiron team Purizon ici comme @artemis-diane
pendant longtemps mes 6 chats étaient sous Hills chats stérilisés de Virbac, jusqu'à ce que je découvre qu'elles sont très mal notées et pas super pour leur santé (groupe facebook alerte croquettes toxiques) même si mieux que les croquettes de supermarchés. J'ai pu faire la transition sur 2 mois en augmentant progressivement les Purison VS les Hills dans les gamelles
Mes poilus ont croquettes à volonté et pâté le soir (sauf mon épileptique qui depuis son "avc" ne mange plus du tout de croquettes, alors je lui donne différentes sortes de pâtés sur toute la journée - dont Almo, Ferringa, Miamor...)
 
9 Septembre 2013
174
627
4 744
@Potiron Je prends des Crave pour mon chat, que j'achete sur zooplus. Sans céréales, il y a viande ou poisson. Ce sont des sachets de 750g. J'alterne les 2.
Les Purizon sont bien, mais leur forme trop ronde faisait qu'il les gobait sans les macher et ça finissait en vomito un peu trop souvent...
 
  • Big up !
Réactions : FlySol et Vespertina

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 766
6 354
@Potiron : En sans céréales, Ultima en propose à un prix décent (par rapport à d'autres que j'ai pu voir), et surtout, cette marque se trouve facilement en grandes surfaces.
Dans tous les cas, en effet, si un modèle de croquettes lui plaît, pas besoin de varier, et tu peux juste proposer un peu de pâtée en plus ! Si tu as une transition à faire avec de nouvelles croquettes, y a des graphiques qui existent sur le net pour aider à bien s'y prendre :happy: (après, selon les sources, on te dit pas la même chose, mais bon !)
 
27 Avril 2018
116
1 347
1 204
35
Bonsoir à tou-t-e-s :puppyeyes: je sous-marine le topic depuis longtemps (ça se compte en années oui) et je zieute vos tribulations avec attention, émotion et souvent émerveillement (coucou, ma vie est une montagne russe émotionnelle). Allergique aux chats, c'est le grand drame de ma vie d'autant plus que l'allergie est arrivée d'un coup alors qu'étant petite je dormais avec le chat de ma grand-mère sans le moindre souci (visiblement je suis devenue allergique pile à l'âge où ma mère a perdu son chat et est devenue allergique aussi :hesite:). Mais courant août j'ai eu l'occasion de convoyer un chaton sibérien à l'autre bout de la France et oh surprise, miracle, merveille !, aucune réaction allergique même en étant coincée toute une journée dans une voiture avec le chaton (sachant que j'étais en pleine période d'allergies au pollen, donc terrain ultra favorable à des réactions bien énervées) :worthy: résultat, j'attends une petite chatte sibérienne que je vais accueillir fin avril :red:

Du coup c'est un peu la panique, je fais des listes de choses à acheter (j'ai déjà pas mal de choses comme l'arbre à chat, caisse de transport, bac à litière, griffoir, jouets, gamelles, brosse et coupe griffes), de comment l'accueillir et je me demande comment va se passer la cohabitation avec mes lapins (sachant que l'un est un petit papy caractériel qui adore les chats même au péril de sa vie et que l'autre est une grosse patate aveugle un peu bourrine). La nourriture est aussi une grosse interrogation étant donné que je n'ai eu que des herbivores comme bestioles et que je veux lui offrir une alimentation saine qui correspond à son régime alimentaire. Est-ce qu'il y a des choses à absolument éviter ? Si jamais elle me voit préparer un steak est ce que je peux lui donner du boeuf haché cru par exemple ?

Bon j'arrête le pavé ici et je vous souhaite une bonne nuit :top:
 
23 Juin 2016
1 130
4 713
2 464
45
@Moony Moomin c'est trop chouette que tu puisse finalement avoir un matou :)
ne te mets pas trop la pression pour l'alimentation. de bonnes croquettes, un peu de patée, de l'eau et le tour est joué. Il y a des comparateurs de croquettes en ligne (dépend aussi de ton budget - les sans céréales sont un peu plus chères) et bien évidement que tu peux leur donner de la viande/poisson non transformés, les miens rappliquent dans la cuisine dès qu'on prépare à manger, toujours friands d'un bout de quelque chose (je ne mange pas de viande mais mon copain oui, alors c'est la fête quand c'est soirée croque Mr par exemple, ma petite aveugle déboule dans la cuisine dès quelle entend l'ouverture du paquet de jambon:rire:)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 766
6 354
Problème de pipi ici :sweatdrop:
Y a pas eu de soucis jusqu'alors, elles ont utilisé la litière dès leur arrivée (dimanche). On enlève les crottes dès qu'il y en a, la litière est quand même propre, je dirais.
Ce matin, il y avait un pipi dans une boîte en carton qui traînait et un peu de crotte sur le canapé... :goth: Et ce soir, mon copain a entendu une des chattes gratter : elle avait fait un tout petit pipi sur le canapé. Mon copain est parti lavé le plaid, moi je faisais à manger, et quand il est revenu dans le salon... il s'est rendu compte qu'il y avait une nouvelle tâche, celle-ci bien plus grosse, au même endroit sur le canapé :goth: À côté de ça, elle a l'air d'aller bien.
Donc je sais pas, pour l'instant on va voir s'il y a d'autres décharges hors de la litière, dans ce cas on va changer la litière complètement (et j'essaierai d'acheter de la javel), et si ça persiste encore, véto...
Bon après, si ça pouvait se résoudre lui-même, ça m'irait bien :lunette: Et si jamais ce n'était pas le cas, si elle pouvait choisir un autre endroit, genre le sol carrelé, pour se lâcher, ça serait un plus facile :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
27 Avril 2018
116
1 347
1 204
35
@FlySol merci pour ta réponse :puppyeyes: c'est vrai que je ne mange pas souvent de viande et que niveau légumes j'étais bien au courant pour les lapins, là je découvre un peu un régime alimentaire inconnu :rire: j'ai au moins retenu qu'il fallait des croquettes sans céréales et de la nourriture humide aussi. D'ailleurs j'étais un peu étonnée de voir que des légumes entraient dans la composition de croquettes a priori de bonne qualité :hesite: est ce que ça veut dire que je vais devoir surveiller mes courgettes et mes carottes ? (et rester la plus silencieuse possible en ouvrant le frigo j'ai l'impression :rire: )

De même si vous avez des conseils pour la cohabitation chat/lapins je suis preneuse, autant je n'ai pas trop peur pour ma grosse patate d'environ 4 kg, autant le mâle c'est un petit vieux qui ne pèse pas lourd !
 
  • Big up !
Réactions : FlySol
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
@Vespertina Alors perso j'ai 2 litières pour mes 2 chats, que je fais tout les 2 jours (complète, j'enlève les morceaux, je nettoie avec une lingette désinfectante et je remet de la litière)

Essaye d'en prendre au moins une 2ème. Les miens aiment aller de l'une a l'autre, faire pipi dans l'une et popo dans l'autre. Tu peux essayer de changer de place celle que tu as aussi des fois c'est ça qui coince (j'avais mis la n°2 dans ma sdb mais ça plaisait pas au plus jeune donc elle sont à cote l'une de l'autre).

Quand tu vois qu'elle va faire tu la chope sans gronder et tu la met dans la litière et quand elle fait dedans tu la récompense (en exagérant bien les mots les papouilles et avec une friandise).

Et pour ce qui est du canapé nettoie avec un mélange de vinaigre d'eau et huile essentielle de citron, les chats détestent ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes