Questions en tout genre Beauté !

6 Septembre 2010
144
236
2 924
Epinay
@Renard de Feu comme l'a dit @A. TwentyOne ce n'est pas de l'huile de coco pure et pour ne jurer que par ça , visage, cheveux , pas corps parce que je finirai le pot trop vite ( mdr) et même les dents pour les éclaircir ça marche super bien. Je ne suis pas non plus super experte en composant mais pour la " Fragance" je ne sais pas s'il y a aussi systématiquement de l'alcool en revanche le vrai problème c'est que quand ils indiquent " fragance" ben parfum de quoi ? On n'en sait rien, ce n'est pas indiqué et il y a souvent un nombre important de composés. Donc flou total pour une " huile de coco" .
 
21 Juillet 2013
30
79
3 664
@A. TwentyOne @Mardy Bum C'est bien ce que je redoutais ! :facepalm: Ca m'embête un peu cette histoire, parce que du coup même si c'est pas un gros flacon il va bien falloir que je l'utilise, j'aime pas gâcher et en plus ça a coûté cher !
Et puis comme je l'ai ouvert (un tout petit peu) je peux même pas essayer de le ramener... Bravo moi :clap:

Merci beaucoup en tout cas, vous êtes hyper rapides ! :jv:
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@Renard de Feu
Sans être une experte, tu peux tout de même l'utiliser sur ton corps, comme c'est une huile sèche, ou sur tes cheveux après le shampoing, sur les longueurs. Tu ne bénéficieras, à mon avis, pas de toutes les merveilleuses propriétés de l'huile de coco, comme elle n'est pas pure, mais les huiles sèches ont un rendu satiné sympa sur la peau. Personnellement j'en utilise beaucoup que je mélange à une crème corps basique pour apporter un peu de "glissant" et une odeur sympa en prime :)
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Mardy Bum Merci pour tes conseils, je vais regarder ça d'un peu plus près :happy: (et je reviendrais sans doute te bombarder de questions spécial pinceaux :cretin:)
 
21 Juillet 2013
30
79
3 664
@Cacadum Ah oui, c'est bien ce qu'il me semblait ! C'est pas hyper naturel mais je ferai plus attention la prochaine fois :)
En tout cas merci pour ta réponse, c'est super complet et je comprends un peu mieux ! :bouquet:

Et autre question (maintenant je suis là je bougerai plus ! :lunette:) je sais que certains ingrédients sont mauvais, par exemple le silicone, le paraben, l'alcool, etc. mais je ne sais pas vraiment pourquoi du coup j'aimerai bien comprendre, si l'une d'entre vous s'y connait un peu :shifty:
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Renard de Feu Les silicones synthétiques (qui finissent souvent en -one ou -ane dans la compo) parce qu'ils sont semi occlusif bouchent les pores de la peau et l'empêchent de respirer (en fait ils forment une barrière sur la peau, ils donnent du brillant au produit qui donne un fini lisse, souvent ça "gomme" les pores dans les primers par exemple, ou dans les produits pour cheveux ça les rend lisses, brillants, ordonnés, bref, chouettes, mais ils font qu'une barrière qui abime sur le long terme) mais il y a aussi des silicones végétaux sans problème (top), l'alcool c'est pas si grave en soi, mais ça dépend de ce qu'il y a dedans, et les parabens, c'est parce qu'il y a des études qui révèlent que ça pourrait être cancérigène (ou cancérogène, je sais jamais) avec notamment des perturbateurs endocriniens (ça touche aux hormones et au développement des cellules) donc... pas top. Rien n'est prouvé, mais c'est toujours comme ça : on utilise des produis, on nous dit tout va bien, et 30 ans plus tard on se rend compte que ça nous tue (bon, comme tout nous tue... faut choisir sa mort quoi :P)
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Normalement chez Lush, pas de silicones (mais des sulfates, donc un peu agressif). Perso, j'aime beaucoup leurs shampoings solides (sulfatés aussi, mais personne n'est parfait), sinon dans le bio y'en a des pas mal, mais j'ai pas d'idées là tout de suite... sinon je crois que Virginie avait fait un article dessus y'a pas longtemps !
 
21 Juillet 2013
30
79
3 664
@Cacadum Merciiiii ! :jv: T'es carrément trop calée sur le sujet en fait !
En tout cas c'est un peu plus clair tous ces mots compliqués mis à la suite les uns des autres !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes