@elii : Coucou ! Déjà, pour commencer, j'adore ton avatar, ce montage me fait mourir de rire à chaque fois que je le vois
Commander sur Amazon du makeup est pour moi rédhibitoire parce qu'on peut tomber facilement sur de la contrefaçon. En plus ce genre de palette, j'ai testé, et cimer la qualité du plastique qui se suicide au bout d'un mois, laissant ta trousse dans un mélange de poudre.
Ensuite, l'idée de la pochette à makeup, à l'époque ou je naviguais entre chez mes parents et mon amoureux, je l'ai bien exploité et je peux te faire une liste des produits que j'ai validé :
- pour les yeux, j'ai des paupières grasses comme une baraque à frites, donc j'étais obligée de mettre une base à paupière si je mettais des fards poudreux. Chose révolue lorsqu'une certaine personne (cœur cœur love Clémence) m'a parlé des sticks paupières. Du coup j'ai investis chez Laura Mercier (les
Caviar Stick, pas donné donné mais top qualité), ensuite Kiko en a sorti des moins cher et tout aussi efficaces
ici.
- pour le visage, une BB crème me suffisait, je prends toujours celle de Ren (pas en format voyage par contre) et celle d'Erborian est vraiment bien aussi (en
format voyage 15mL, ça dure relativement longtemps)
- en blush, je prenais un Nars qui a l'avantage d'avoir un format plutôt compact et qui se glisse facilement dans une trousse sans prendre trop de place. Il en existe aussi des miniatures.
- en mascara, toujours des formats voyages : non seulement t'es tranquille parce qu'en 6 mois, tu l'as bouffé (risque microbio toussa toussa) et en plus, tu claques juste entre 10 et 15 balles. Mon
chouchou et
celui-ci que j'ai en ce moment et que j'aime bien.
Je n'avais qu'un pinceau blush et c'est tout. Je ne faisais qu'un makeup classique, je me lâchais que pour les soirées ^^
La trousse tenait aussi bien dans mon sac à main que dans mon sac de cours, et tout est toujours vivant encore aujourd'hui, si j'ai le temps, je te fais une photo de tout ça
J'espère que je t'aurais un peu aidée