Questions en tout genre Beauté !

28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Bonjour tout le monde,
j'ai une petite question concernant le savon d'alep pour se laver les cheveux. J'ai les cheveux plutôt gras, je les lave tous les 2 jours et il parait que le savon d'alep pourrait être adapté. Y a-t-il des personnes qui en utilise ? et pour le rinçage, j'ai lu qu'il fallait rincer avec une eau mélangée à une cuillère de vinaigre, est-ce vrai ? est-ce que le vinaigre blanc ça va ?
 
  • Big up !
Réactions : salome5880
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
@PoussiM , j'avais essayé pendant un mois et ça avait été catastrophique : certes je ne les lavais plus qu'une fois par semaine (une fois tous les trois jours en temps normal, sachant qu'ils étaient gras au bous de deux jours), mais ça les a desséché, ils sont devenu rêches fourchu et cassant alors qu'avant je n'avais pas de soucis
 
  • Big up !
Réactions : ultrabambi et PoussiM
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
Je trouve que mon fond de teint file beaucoup dans les plis (j'ai pas envie de dire rides à mon âge), genre ceux qui se forment le long des joues, une ride entre les deux sourcils... Vous avez une astuce ? J'ai l'impression que mettre de la poudre ne marche pas, peut-être que je devrais en mettre plus ? (Mais avec le Fenty Beauty j'ai peur que ça soit horrible...)

Idem, j'ai des ridules sous les yeux. C'est la forme de mes yeux qui veut ça, même quand je suis bien reposée je les ai. Mon anti-cernes c'est le NARS Radiant Creamy, les youtubeuses américaines ont l'air de dire qu'il ne crease pas beaucoup, mais moi j'arrive pas à ne pas faire ça :/ Des astuces ?
 
30 Octobre 2013
129
285
1 144
@Ewen Ah oui faut poudrer poudrer poudrer pour fixer! Ou alors essaye de mettre moins de fond de teint et de plus l'étirer? S'agissant du dessous des yeux c'est plus délicat, quand je poudre trop ça a tendance à assécher et faire encore plus de ridules... c'est le cas de pas mal de gens rassure toi je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, à part passer ton petit doigt de temps en temps pour retirer l'excédant d'anti-cernes qui s'est mis dans la ridule :top:

@VanDerwaals Je mets de moins en moins de fond de teint et je continue à mettre blush + bronzer + enlumineur et même si ça met en "relief" les irrégularités de ma peau je préfère quand même sortir avec que sans! Tu peux tenter avec un blush crème ça se fondra peut-être un peu mieux dans ta peau, mais la tenue est pas top... Sinon tu peux essayer de mettre une base de teint au préalable tu peux en trouver un peu partout pour une dizaine d'euros mais c'est généralement plein de silicones puisque ça sert à lisser ta peau en surface, donc si tu y es sensible et que ça te provoque une poussée de boutons passe ton chemin!
 
  • Big up !
Réactions : Ewen et VanDerwaals
3 Avril 2011
2 474
6 057
4 164
Bonsoir, je suis à la recherche d'un produit qui protège les cheveux avant d'utiliser le lisseur. Si vous en avez à me conseiller ? Mon actuel n'a pas une texture que j'apprécie une fois sur les cheveux.
Merci !
 
16 Mars 2018
39
81
374
41
@VanDerwaals Tu as essayé la cc ou la bb crème ? (Moi pas encore mais il paraît que c'est assez fabuleux quand on veut corriger juste certains détails)
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@VanDerwaals j'allais aussi conseiller de te diriger vers des blushs crèmes ou liquides, qui ont tendance à mieux se fondre sur une peau là où un mauvais blush crème aurait tendance à déplacer le fond de teint :v:
Seul bémol : les textures crèmes et liquides sont -en général- plus difficiles à appliquer car il faut souvent prendre la main pour savoir doser. Après je sais pas quel est ton "niveau" en maquillage :happy:

@Ptit Moineau Est-ce que tu recherches une texture en particulier ? (brume, huile, crème ??)
Depuis que je fais des lissages brésiliens sur mon cheveux bouclé presque frisé je ne jure que par les produits OGX qui contiennent des protéines.
2282337.PNG

Actuellement j'utilise ce sérum depuis le mois de septembre mais je ne le conseillerai pas à tous les types de cheveux car il est très gras (c'est une huile serum). Il existe une version brume sinon peut être plus adaptée aux cheveux qui ont besoin de moins de produit :v:
 
5 Mai 2017
434
2 364
1 724
Coucou ! En ce moment j'ai vraiment une peau horrible et comme je sais même pas exactement identifier les type de pbs et de peaux (peau sèche, à impuretés...? Oui mais quelles impuretés par ex ?) je sais pas trop quels produits utiliser.

J'ai toujours eu les joues très sèches et un peu criblées de micro-trous/points bizarres et à rougeurs mais depuis quelques temps j'ai beaucoup de rougeurs et impuretés et petites marques non identifiées. J'ose pas mettre de produit purifiant agressif parce que pour moi c'est quand même lié à une sécheresse/sensibilité excessive :hesite:

Par contre (peau mixte) j'ai le nez très gras, beaucoup de points noirs et de marques brunes et de petites peaux sur les ailes notamment.

Du coup je me demandais si vous aviez une idée de nettoyant/crème à me conseiller :fleur:
J'ai vu le sérum Niacimide 10 % + zinc de The Ordinary apparemment indiqué pour les impuretés grasses mais je sais pas si ce serait aussi indiqué pour mes joues vu leur sécheresse ?
 
1 Septembre 2015
74
214
414
28
Rennes
Hello les filles, j'aurais besoin d'un petit conseil colorimétrique :nod: je suis une fille à la peau plutôt pale, voire laiteuse, avec des sous-tons froids. J'ai les cheveux châtains avec des reflets roux naturels et ils tendent à être auburn avec les hennés que j'applique, et les yeux noisettes. En maquillage pour les yeux je naturellement attirée par les tons plutôt froids (la naked 2 est un excellent exemple des tons qui m'attirent spontanément) et les tons rouges/ocres/bruns chauds, en revanche je déteste le doré, le pêche, les roses trop roses, etc.
Bref, tout ce blabla pour dire que la fin des partiels arrivant à grands pas, j'aimerais m'offrir une palette pour les yeux :3 la chocolate bar de too faced me faisait de l'oeil, la soft glam d'anastasia et récemment la naked heat d'urban decay. Problème, une vendeuse de sephora m'a déconseillée les tons rouges/orangés parce que je ne faisais pas mon teint (j'ai pas d'imperfections en particulier et surtout c'est galère de trouver une teinte correspondant à ma carnation), et bien qu'étant attirée par eux, j'ai peur que les tons rouges/ocres tranchent trop avec mon teint et ne fassent pas naturels :/ qu'est-ce que vous me conseillez ? J'ai essayé de chercher des tutos sur youtube de filles avec la peau pâle, mais c'est assez galère.
Plein de bisous :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes