Questions en tout genre Beauté !

11 Juin 2010
438
204
4 734
Hello ! Je souhaite me faire une coloration chez moi, toute seule. J'ai pris un kit basique avec mode d'emploi, mais je ne trouve aucune indication par rapport à la quantité de produit à utiliser. Je me pose cette question car j'ai les cheveux très longs, grosso modo 60-65cm, qui m'arrivent aux fesses, et ils sont de plus assez épais. Dans le kit j'ai un tube de crème colorante de 60ml, mais je me demande si ça suffira...

Si quelqu'un aurait une idée, merci d'avance. :fleur:
Je te conseille 2 boites ;). J avais les cheveux aussi long avant et quand je faisais du noir je prenais 2 boites :)
 
  • Big up !
Réactions : Yooni
18 Septembre 2008
41
86
4 694
Toulouse
Bonjour,
je suis entrain de passer aux produits naturels voir bio et je suis actuellement à la recherche d'un fond de teint qui ne contiendrait pas de silicones et le moins possible de produit petro-chimique. J'ai essayé plusieurs produits comme le fond de teint de dr hauschka (https://www.dr.hauschka.com/fr_FR/produits/fond-de-teint/) ou celui de lavera (https://www.mademoiselle-bio.com/fond-de-teint-liquide-anti-pollution-complex-lavera.html).
Mon problème est qu'ayant une peau très claire même les teintes les plus claires de ses produits sont trop foncées pour ma carnation.
Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour des fonds de teint ayant une couverance moyenne pour des peaux très claire.
Merci d'avance :fleur::fleur:
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Mllepomme Tu recherche forcément un fond de teint liquide ?
Moi je suis passée au mineral chez Lily Lolo et j'en suis vraiment hyper satisfaite, et la compo est hyper clean. Par contre voila, ça n'est pas un fdt liquide mais poudre ..
 
18 Septembre 2008
41
86
4 694
Toulouse
@Mllepomme Tu recherche forcément un fond de teint liquide ?
Moi je suis passée au mineral chez Lily Lolo et j'en suis vraiment hyper satisfaite, et la compo est hyper clean. Par contre voila, ça n'est pas un fdt liquide mais poudre ..
Pour l'instant oui je prefere les fonds de teints liquides j'ai peur que les poudres ne soient pas assez couvrantes
 
4 Avril 2019
365
1 505
154
J’ai besoin de votre aide !

J’ai l’habitude quand je me maquille de mettre bb crème + poudre. Quand je pars ça me semble niquel mais voilà, au bout d’un moment quand je me regarde dans le miroir : hooooorreur ! Je découvre qu’il y a comme une « accumulation » de maquillage dans le sillon de ma petite ride de sourire naissante à gauche :stressed: Et ça la fait encore + ressortir !!!

Est ce que vous avez des astuces pour éviter ça ?
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@MidwayB Ca dépend beaucoup de la qualité de la bb crème et de ta poudre, tu as quels produits ? Sinon tu peux essayer de mettre une base de maquillage ou un spray fixateur à la fin pour que ça tienne mieux mais je ne sais pas si tu as envie d'utiliser un autre produit dans ta routine :happy:
 
  • Big up !
Réactions : MidwayB
4 Avril 2019
365
1 505
154
@_Plume Alors niveau bb crème je change régulièrement : j’avais de la avene que j’achetais en pharmacie spéciale peau sensible car j’ai la peau très réactive et ma poudre c’est de la clinique « redness solution » ( il suffit d’un changement de température, que je me sente un peu gênée et pfiiiiiiou je deviens rouge comme une pivoine :stare: )

J’ai changé récemment de bb crème pour essayer une kiko que ma peau supporte assez bien et je mets une base verte en dessous + toujours la même poudre.

Tu penses que c’est la bb crème qui pourrait être à l’origine de ce phénomène ? Ou qu’avec une autre base ça pourrait l’éviter ?Parce que du coup dès que je m’en aperçois je retire le surplus de maquillage qui s’est accumulé dans le sillon et c’est bon il n’y a plus de problème mais je ne me regarde pas souvent dans le miroir durant la journée et je n’y pense pas forcément... :erf:
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@MidwayB ah oui je te comprends, on a pas envie de devoir toujours vérifier que son maquillage n'a pas bougé :happy:

Du coup, ça te faisait la même chose avec les autres bb crème ? Si ça se déplace dans tes sillons, c'est que le produit teint ne tient pas bien donc ça peut être soit dû à ta base ou à ta bb crème. Après tu pourrais aussi essayer de mettre une poudre libre translucide qui permet de fixer le maquillage car ta poudre n'est pas trop faite pour fixer il me semble :hesite: sinon je ne sais pas si tu mets beaucoup de bb crème, si tu en mets trop ça peut faire filer aussi, donc si ta bb creme ne camoufle pas assez il faut mieux opter pour une autre ou même un fond de teint et d'appliquer en fine couche plutôt que d'en mettre trop
 
4 Avril 2019
365
1 505
154
@_Plume C’est ça !
Oui ça m’a toujours fais ça... Peut être moins avec la cc cream de chez Erborian après réflexion..

Merci pour tous tes précieux conseils, je pense que ma base n’en est pas vraiment une car c’est une base teintée dont le seul but est d’unifier mon teint et camoufler les flushs qui peuvent apparaître. En rajoutant par dessus la bb crème cela peut expliquer que ça fasse trop de matière comme tu dis ! (Car je mets vraiment très peu de bb crème)
Et non ma poudre sert juste à nouveau à camoufler les rougeurs quand elles apparaissent ^^

Je vais essayer de faire base verte teintée + poudre seulement pour voir le rendu, le fond de teint ce n’est pas l’ideal pour moi, ma peau ne supporte pas :sweatdrop:

Merciiiii d’avoir pris le temps de me répondre en tous cas :fleur:
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@MidwayB Après théoriquement même si c'est une base anti rougeur ça devrait tenir avec la bb crème ça ne fait pas trop de matière normalement comme la base est faite pour être mis sous un produit teint :hesite: Tu pourrais essayer sinon bb crème + poudre seulement pour voir si ça vient de ta base :happy:

De rien, j'espère que tu trouveras une solution :)
 
  • Big up !
Réactions : MidwayB

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes