Questions en tout genre Beauté !

24 Septembre 2011
242
126
714
Toulouse
androktasiai;4593903 a dit :
Merci beaucoup pour tes précisions, @Lioubov :fleur: Du coup, si je comprends bien, dans l'ordre d'application : fond de teint en premier, puis correcteur et anti-cernes pour optimiser le résultat ?

J'abuse encore un peu de ton temps, mais est-ce que tu aurais des produits à me conseiller du coup ? Qui soient non-comédogènes, faciles d'application..? (il y a besoin d'un pinceau, ou mes petits doigts suffisent d'ailleurs ?). Voilà, l'instant paparazzi est terminé :d

Et @Brunissende, je suis toute ouïe... :nerd:

Oui tu as bien compris la marche à suivre !
Je veux bien te répondre, mais pour te conseiller des produits il faudrait que tu me donnes un budget parce que le choix des fonds de teint est TRES large !
Pour l'application, tu peux utiliser tes doigts, un pinceau ou une éponge à fond de teint (très en vogue en ce moment !). Moi je privilégie toujours l'application au pinceau, je trouve que c'est comme ça que j'obtiens le mieux le résultat que je veux, naturel et un peu couvrant, et surtout sans démarcation. L'avantage du pinceau c'est que tu peux plus facilement étaler la matière, du moins je trouve, je suis pas à l'aise avec mes mains sauf pour la BB crème.

20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
@Androktasiai   @Gioia_S

Bon, je n'invente rien et c'est même assez connu : Les acides de fruits (AHA) mais moi je l'achète pur et je le rajoute dans un hydrolat au tilleul (qui a aussi des vertues éclaircissantes) et je me pshit ça tous les soirs sur le visage (ne pas s'exposer au soleil avec !!!). J'achète le tout sur le site aroma-zone :d Après il y a d'autres manières de l'utiliser, je sais que ma soeur en met une goutte dans sa crème de nuit chaque soir. Il faut faire attention car il y a des doses à respecter ! Vous pourrez les lires sur la fiche technique sur le site aroma-zone. Moi j'en mets une cinquantaine de gouttes dans mon hydrolat de 250 ml mais vous pouvez plus le concentrer.

Voilàààààà :cretin:

Aujourd'hui je n'ai plus aucune tâches sur le visage et j'ai même réussi à grandement atténuer une cicatrice de furoncle que j'avais eu derrière la cuisse :shifty:

27 Février 2013
606
1 094
2 354
Bonjour Mesdames!

J'ai besoin de vos lumières pour une (première) commande aromazone. :pray:

Actuellement, j'utilise du beurre d'aloe vera (soit de l'aloe dans du beurre de coco) en tant que crème visage. Très contente du résultat, je souhaite passer à de l'aloe pure. Bien entendu je pense à celui d'aromazone. En me baladant sur le site,j'ai découvert les vertus du concombre et celles du petit houx. Laquelle me conseillez vous pour une peau deshydratée et mixte, avec une légère tendance à briller sur la zone T, sachant qu'en bonus j'ai le nez rouge (couperose/rosacée, j'ai jamais vraiment compris la différence entre les deux) et des jolis cernes.
Est-ce que ces extrait peuvent s'utiliser purs ou uniquement dilués? (genre dans l'aloe vera)?

Dernière question, est-ce que ce pinceau kabuki convient pour la poudre minérale?

Merci d'avance <3

27 Janvier 2012
53
25
1 594
Yverdon
Bonsoir :)

Je viens poser ici ma question, histoire de voir si c'est normal ou pas...

Quand je me maquille avec du fard à paupière, ça tiens vraiment pas longtemps :/ J'utilise les fards Urban Decay et aussi une base (celle de UD ou Too faced) Mais au bout d'une heure c'est déjà bien parti...

C'est normal ou il y a quelque chose que je fais faux? oO

17 Novembre 2012
352
197
484
@Brunissende : tu as vu les premiers résultats au bout de combien de temps environ ? Parce que j'utilise aussi les AHA d'Aroma Zone (4 gouttes + 2 pressions d'aloe vera tous les soirs) depuis au moins 2 mois et je n'ai pas vu de grand changement pour l'instant, ni sur le grain de peau ni sur les tâches :shifty:

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
-charlie;4599410 a dit :
Alors j'ai pensé qu'une poudre libre serait une solution convenable (...)

Pourquoi est-ce que tu pars sur une poudre libre ? En général, les poudres compactes sont réputées être un peu plus couvrantes que les poudres libres. :)

26 Mars 2012
252
151
734
Paris
@-charlie Et un fond de teint minéral, ça ne t'irait pas ? Au final, quand c'est la bonne teinte, c'est indécelable ; ça a les mêmes avantages que ceux que tu cherches dans une poudre, mais c'est plus "couvrant" puisque pigmenté. Les Lily Lolo par exemple sont assez légers, donc pourraient être très bien dans ce genre d'utilisation ; les BareMinerals sont plus costauds, et suffisent complètement même quand on a des imperfections (quand j'avais un fond de teint de chez eux je l'utilisais pour tout, visage au gros pinceau, puis imperfections s'il y en avait avec un petit : c'était top et ça ne bougeait plus de la journée).

26 Mars 2012
252
151
734
Paris
@-charlie Oh, je suis contente si l'idée te plaît ! Maintenant il ne te reste plus qu'à faire ton choix dans toute l'offre disponible (assez limitée en France j'en conviens, surtout si tu veux essayer en magasin avant).

C

caecilia

Guest
jigsaw;4598160 a dit :
Bonsoir :)

Je viens poser ici ma question, histoire de voir si c'est normal ou pas...

Quand je me maquille avec du fard à paupière, ça tiens vraiment pas longtemps :/ J'utilise les fards Urban Decay et aussi une base (celle de UD ou Too faced) Mais au bout d'une heure c'est déjà bien parti...

C'est normal ou il y a quelque chose que je fais faux? oO

As-tu la peau particulièrement grasse ?

C'est aussi peut-être dû à un excès de base, un grain de riz suffit, sinon on obtient l'effet inverse :)

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Hello les filles, j'ai une peau mixte, avec des zones déshydratées et pas mal de points noirs/pores dilatés et j'ai l'impression que mes problèmes de peau s’aggravent l'hiver, ça vous le fait aussi ?

Je veux dire j'ai l'impression d'être encore plus sèche avec le froid (ce qui est normal), mais je brille également plus et mes pores sont aussi plus vite bouchés. Est-ce une réaction de la peau qui produit plus de sebum pour se protéger du froid ?

En tout cas c'est la galère, car lorsque je fais mon big nettoyage de peau hebdo (gommage+vapeur+masque) j'ai l'impression que je n'arrive à RIEN enlever car mes points noirs sont très incrustés et ma peau réagit mal au triturage (je pèle).

Des solutions pour réguler tout ça ? J'ai acheté de l'huile de noisette bio, mais j'ai peur que ça aggrave le problème (pas encore testé).

Et puis si vous pouviez aussi me conseiller un fond de teint plutôt liquide ou mousse (j'adore la poudre, mais l'hiver ça me dessèche trop la peau), ce serait top !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes