Est-ce que tu hydrates suffisamment ta peau ? Je ne suis pas une grande experte (qu'on m'arrête si je dis des bêtisesithiliell;4600582 a dit :Hello les filles, j'ai une peau mixte, avec des zones déshydratées et pas mal de points noirs/pores dilatés et j'ai l'impression que mes problèmes de peau s’aggravent l'hiver, ça vous le fait aussi ?
Je veux dire j'ai l'impression d'être encore plus sèche avec le froid (ce qui est normal), mais je brille également plus et mes pores sont aussi plus vite bouchés. Est-ce une réaction de la peau qui produit plus de sebum pour se protéger du froid ?
En tout cas c'est la galère, car lorsque je fais mon big nettoyage de peau hebdo (gommage+vapeur+masque) j'ai l'impression que je n'arrive à RIEN enlever car mes points noirs sont très incrustés et ma peau réagit mal au triturage (je pèle).
Des solutions pour réguler tout ça ? J'ai acheté de l'huile de noisette bio, mais j'ai peur que ça aggrave le problème (pas encore testé).
Et puis si vous pouviez aussi me conseiller un fond de teint plutôt liquide ou mousse (j'adore la poudre, mais l'hiver ça me dessèche trop la peau), ce serait top !
) mais il me semble qu'une peau qui manque d'eau et/ou de gras compense en fabriquant + de sébum, d'où les pores dilatés, points noirs etc. Quelle crème hydratante utilises-tu ? Elle n'est peut-être pas adaptée à ton type de peau ou il faudrait peut-être que tu passes à une crème plus riche en hiver...Pour l'huile de noisette tu n'as pas de soucis à te faire, non seulement elle régule vraiment le sébum (et donc diminue les brillances et les pores dilatés) mais sur certaines personnes elle vient aussi à bout des points noirs tout en nourrissant la peau. Ca n'a pas été le cas chez moi, seul le Tamagohada a réussi à les éradiquer, mais j'ai lu plusieurs avis de blogueuses pour qui ça avait super bien marché.

)
Pour mes cernes j'utilise un correcteur Mac et je finis avec un peu de poudre.
EhY/s1600/Maybelline%2BSuperStay%2BBetter%2BSkin%2BFoundation%2BReview%2BSwatch%2BSwatches%2B%25286%2529.jpg[/img]