Lille Questions sur études en master Lille 3

11 Avril 2013
56
90
4 689
Nancy, France
junon.fr
Salut tout le monde ! :hello:

Je suis en master mondes anglophones culture et tourisme à Nancy, et je songe à un petit changement. Déjà, je sais pas bien pourquoi, j'ai vraiment envie d'aller à Lille (enfin si, je sais pourquoi: on crève pas de chaud, c'est jolie, ça bouge - à ce qu'on m'a dit - et c'est près de l'Angleterre), et je suis intéressée par le master Métiers de la culture ou bien master info-com parcours transversal Société, Information, Communication.
Puisque je suis vraiment pas fixée, le master Lettres: littératures et cultures européennes me tente aussi, et celui de Lettres: Métiers de la rédaction également, parce que j'ai toujours aimé écrire et que c'est un domaine dans lequel je me sens à l'aise.
Je précise que je suis issue d'une licence LLCER Anglais, spécialité journalisme. Voilà voilà.

Est-ce que quelqu'un ici est dans un de ces master et pourrait me conseiller? Ca m'aiderait grandement, je suis un peu paumée en fait haha.

Bisou bisou :)
 
15 Mai 2012
117
65
2 199
32
Roubaix / Orléans
C'est une nouvelle option. J'ai fait le parcours cie. Il faut noter que cette formation est à Roubaix, l'option se prend dès le M1. Les options sont des classes assez restreintes et en M1 on est souvent rassemblé.
A vérifier pour l'option mais il a l'alternance sur les 2 ans ou le contrat pro en m2 qui se font.
Au niveau de la spé, je ne peux pas t'en dire beaucoup mais si t'as des questions plus précises sur l'organisation ou quoi, tu peux me mp.
 
11 Avril 2013
56
90
4 689
Nancy, France
junon.fr
@Loww Tu fais/a fait un master infocom? Parce que oui, ça m'interesse: Volume horaire par semaine, quantité de travail personnel, profs et leurs attentes...
Et aussi, du coup, Roubaix, ça craint ou pas, que ce soit là-bas?
 
15 Mai 2012
117
65
2 199
32
Roubaix / Orléans
@Jijabou je vis à Roubaix, pas loin de la fac jamais été ennuyée mais quand je sors sur Lille, j'y vais plutôt en voiture.
Alors oui, j'étais en Master j'ai finis en septembre. Pour la quantité d'heure, ça dépend des edt et des options aussi en M2. En m2, vu qu'il y a des contrats pro on a cours seulement 3 jrs par semaine.
Pour les cours, il y a beaucoup de théories en 1ere année sur la communication assez générale mais la spé en 2 ème fait qu'il y a plus de pratique et des trucs plus ciblés. Le mémoire est sur un séminaire au choix, à réaliser en 2 ans et parfois en binôme selon le séminaire. Les profs sont des chercheurs et intervenants. Voilà pour les idées qui me viennent... il y a ou aura des plaquettes qui donnent assez bien les cours avec le nb d'heures.
Bon courage dans ta recherche
 
12 Février 2015
30
14
164
Lille
Salut @Jijabou !!
Je suis en L3 à Infocom cette année et je vais aussi faire mon master là bas. J'ai eu toutes les réunions d'information pour les masters cette semaine donc si tu veux quelques infos n'hésite pas :)
 
11 Avril 2013
56
90
4 689
Nancy, France
junon.fr
@AudryetCie J'ai peu de chance d'y aller, je pense continuer mon master à Nancy. J'ai repris confiance et donc je ne pense pas changer pour le moment. Merci quand même, c'est très gentil de répondre à mon message d'à l'aide haha ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes