Lille Questions sur études en master Lille 3

11 Avril 2013
56
90
4 689
Nancy, France
junon.fr
Salut tout le monde ! :hello:

Je suis en master mondes anglophones culture et tourisme à Nancy, et je songe à un petit changement. Déjà, je sais pas bien pourquoi, j'ai vraiment envie d'aller à Lille (enfin si, je sais pourquoi: on crève pas de chaud, c'est jolie, ça bouge - à ce qu'on m'a dit - et c'est près de l'Angleterre), et je suis intéressée par le master Métiers de la culture ou bien master info-com parcours transversal Société, Information, Communication.
Puisque je suis vraiment pas fixée, le master Lettres: littératures et cultures européennes me tente aussi, et celui de Lettres: Métiers de la rédaction également, parce que j'ai toujours aimé écrire et que c'est un domaine dans lequel je me sens à l'aise.
Je précise que je suis issue d'une licence LLCER Anglais, spécialité journalisme. Voilà voilà.

Est-ce que quelqu'un ici est dans un de ces master et pourrait me conseiller? Ca m'aiderait grandement, je suis un peu paumée en fait haha.

Bisou bisou :)
 
15 Mai 2012
117
65
2 199
32
Roubaix / Orléans
C'est une nouvelle option. J'ai fait le parcours cie. Il faut noter que cette formation est à Roubaix, l'option se prend dès le M1. Les options sont des classes assez restreintes et en M1 on est souvent rassemblé.
A vérifier pour l'option mais il a l'alternance sur les 2 ans ou le contrat pro en m2 qui se font.
Au niveau de la spé, je ne peux pas t'en dire beaucoup mais si t'as des questions plus précises sur l'organisation ou quoi, tu peux me mp.
 
11 Avril 2013
56
90
4 689
Nancy, France
junon.fr
@Loww Tu fais/a fait un master infocom? Parce que oui, ça m'interesse: Volume horaire par semaine, quantité de travail personnel, profs et leurs attentes...
Et aussi, du coup, Roubaix, ça craint ou pas, que ce soit là-bas?
 
15 Mai 2012
117
65
2 199
32
Roubaix / Orléans