Qui a testé la décoloration?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
EmyV;2453182 a dit :
Oui, les reflets cuivrés persistaient et ont persisté assez longtemps... Mais je faisais une coloration quand même bien plus claire que le chocolat de Casting crème gloss (Qui est une superbe couleur! J'ai découvert cette marque récemment, je n'utilisais que des colorations achetée chez des grossistes en coiffure...). Après m'en être débarrassée, de ces reflets, je me suis rendue compte que les couleurs froides sur moi, c'était affreux. J'ai donc refait un châtain miellé ;)

Merci beaucoup. <3
Je fais chocolat 1) parce qu'avec ma peau un peu mate, ça ressort bien, et 2) parce qu'on m'a dit que c'était le seul châtain qui ne donnait pas de reflets cuivrés. La dernière fois que je l'ai faite, c'était en Mai, j'avais les cheveux très foncé, et toujours beaucoup de reflets rouges, et au fur et à mesure que la couleur s'estompait, les reflets partaient avec. :)

Mais à la base j'ai les cheveux châtain clairs.
C'est magnifique châtain miellé, j'ai toujours rêvé de le faire, mais j'ose pas ;)
 
9 Août 2011
21
11
664
Visé
Breathe.Me;2453192 a dit :
Merci beaucoup. <3
Je fais chocolat 1) parce qu'avec ma peau un peu mate, ça ressort bien, et 2) parce qu'on m'a dit que c'était le seul châtain qui ne donnait pas de reflets cuivrés. La dernière fois que je l'ai faite, c'était en Mai, j'avais les cheveux très foncé, et toujours beaucoup de reflets rouges, et au fur et à mesure que la couleur s'estompait, les reflets partaient avec. :)

Mais à la base j'ai les cheveux châtain clairs.
C'est magnifique châtain miellé, j'ai toujours rêvé de le faire, mais j'ose pas ;)

Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux coiffeurs qui pestent contre les colorations de super-marchés ;)

En tout cas, tu as bien de la chance que les couleurs froides t'aillent!

Mon châtain miellé n'a malheureusement pas fait très long feu vu que mes cheveux ont éclairci naturellement --'
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
EmyV;2453300 a dit :
Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux coiffeurs qui pestent contre les colorations de super-marchés ;)

En tout cas, tu as bien de la chance que les couleurs froides t'aillent!

Mon châtain miellé n'a malheureusement pas fait très long feu vu que mes cheveux ont éclairci naturellement --'

Ben, moi je suis totalement contre les colorations chez le coiffeur. J'en ai fais qu'une seule, et ça a été la dernière que j'ai faite. Déjà, la coiffeuse m'avait fait des mèches de 2-3 cm alors que je lui avais dis des toutes fines, pas plus de 5 mm quoi, ensuite mes cheveux on pas du tout apprécié la coloration ils étaient sec comme pas possible, je t'assure que je mourrais de honte dans le salon de coiffure, et j'ai payé 110 euros pour une couleur qui a tenu 3 jours. Super. Cela dit, j'ai été remboursé après être allé gueulé.

Et toutes mes amies qui font des colorations chez le coiffeur n'en ressortent jamais heureuse. Donc, je préfère me colorer les cheveux moi-même et depuis 6 ans que je les colorent, tout se passe toujours super bien et mes cheveux sont ultra doux. Donc, tu as de la chance si tes colorations se passent bien chez le coiffeur. <3

Et moi aussi, mes cheveux s'éclaircissent naturellement surtout aux pointes, ahah. Hier j'ai remarqué que j'avais une mèche presque blonde au soleil, j'ai halluciné. :yawn:
 
3 Mai 2011
83
46
2 884
bordeaux
EmyV
Si c'est bien toi sur ton avatar alors JE VEUX TES CHEVEUX !! ( ça fait un peu peur comme ça )

Sinon ben moi aussi je suis brune/châtain foncé et j'aimerais devenir châtain clair sauf que j'ai trop peur de la décoloration et de l'état de mes cheveux une fois fait ...
 
9 Août 2011
21
11
664
Visé
Breathe.Me : J'utilise les mêmes colorations que les coiffeurs, mais je les fais moi-même. Étonnement, moi non plus je ne suis jamais ressortie satisfaite d'une couleur de chez le coiffeur! :/

Les trois dernières que j'ai utilisé étaient des Casting crème Gloss et j'ai plutôt bien aimé ;)

paperdreams : Oui c'est bien moi sur mon avatar, c'est très gentil ;)

Pour ton châtain, je pense qu'il existe des produits en deux phases : phase A et phase B à mélanger et qui éclaircissent les cheveux de quelques tons sans devoir recourir à une décolo bien agressive. Demande à un coiffeur ou à un grossiste en coiffure :)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
EmyV : Je confirme, tes cheveux sont superbes. Tu devrais le poster dans le topic " Vos cheveux en photo " (comment ça je fais de la pub pour mon topic? :yawn:)

Et, paperdreams, j'étais venue te dire la même chose qu'EmyV, tu devrais pouvoir t'éclaircir les cheveux sans avoir recours à une décoloration normalement. La décoloration c'est, je pense, vraiment dans un cas extrême c'est-à-dire reflets cuivrés, où dans le but de venir blonde platine et de pouvoir ensuite faire une couleur flash style rose, rouge, bleu, vert...

Ps : paperdreams : C'est toi sur la photo? <3
 
3 Mai 2011
83
46
2 884
bordeaux
D'abord merci pour vos réponses !
Je me doutais que ça devait être possible de ne pas décolorer "à fond" mais j'ai essayé de faire une coloration pour blonde au début de l'été et aucun résultat... puis j'ai fait une légère décoloration de mes pointes pour un effet ombre hair sauf que j'ai flippé en voyant mes pointes devenir très rapidement jaune poussin donc j'ai laissé la moitié du temps recommandé et au final ça à fait du roux / blond qui s'estompe avec le temps j'ai l'impression ( bizarre non ? ).

J'ai été voire une école de coiffure/salon ( Partn'hair à Bordeaux, je sais pas si c'est une chaîne mais de premier abord je déconseille ) pour me renseigner mais je me suis fait renvoyé paître dans le genre " ça paraît compliqué et je n'ai pas le temps de vous dire comment ça se passera" (ok merci!)

Donc je suis un peu perdue... ce serait quel genre de produit? un color out?
( désolé pour le pavé et le racontage de life )

Breathe.Me oui c'est bien moi sur mon avatar :jv:
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
paperdreams;2453587 a dit :
D'abord merci pour vos réponses !
Je me doutais que ça devait être possible de ne pas décolorer "à fond" mais j'ai essayé de faire une coloration pour blonde au début de l'été et aucun résultat... puis j'ai fait une légère décoloration de mes pointes pour un effet ombre hair sauf que j'ai flippé en voyant mes pointes devenir très rapidement jaune poussin donc j'ai laissé la moitié du temps recommandé et au final ça à fait du roux / blond qui s'estompe avec le temps j'ai l'impression ( bizarre non ? ).

J'ai été voire une école de coiffure/salon ( Partn'hair à Bordeaux, je sais pas si c'est une chaîne mais de premier abord je déconseille ) pour me renseigner mais je me suis fait renvoyé paître dans le genre " ça paraît compliqué et je n'ai pas le temps de vous dire comment ça se passera" (ok merci!)

Donc je suis un peu perdue... ce serait quel genre de produit? un color out?
( désolé pour le pavé et le racontage de life )

Breathe.Me oui c'est bien moi sur mon avatar :jv:

Oh, bah t'es toute belle et j'adore la couleur de tes cheveux. <3
Tu es de Bordeaux? La classe, moi aussi. :chat:

Et comme bon coloriste Il y a L'appartement qui est sympa (mais ce sont des visagistes donc regarde si c'est dans tes prix avant). Et chez Franck Provost, ils sont plutôt bien qualifiés aussi, donc hésite pas à y faire un tour pour leur poser tes questions. ;)

Edit : Je ne m'y connais pas bien en coloration plus clair que la couleur naturelle, mais tu peux poser ta question içi, et les Madz qui s'y connaissent te répondront.
 
3 Mai 2011
83
46
2 884
bordeaux
Merci :) mais j'ai bien modifié les couleurs de la photo, en vrai c'est beaucoup plus terne :erf:
Oui je suis de Bordeaux (et je viens de voir que tu avais posté sur le topic des nouvelles arrivantes ^^)
En effet j'adorerais aller chez un bon coloriste mais si leurs tarifs coupe/brush sont acceptables les colos sont tout de même assez chères (enfin le prix normal quoi, je m'étais renseigné chez Figure Libre aussi où je vais d'habitude et c'était du même genre) donc pour l'instant je prévois de me le faire seule et au moins je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même ^^

Je vais aller demander sur ce topic mais vu les derniers messages sans réponses j'osais pas trop...
 
9 Août 2011
21
11
664
Visé
agat;2453797 a dit :
Moi j'ai une question surement débile sur la décoloration
je veux savoir si les boites de mèches balayages qu'on achète dans le commerce genre palette schwarzkopf etcetc ce sont des décolorations?

et ma ultra question bête: apres une décoloration la couleur obtenue reste fixe dans le temps ou elle s'atténue ou vire, comme les colorations "normales"...???

merci pour le partage de votre savoir et expériences sur ce sujet epineux!

Je ne peux pas vraiment t'aider pour les décolorations qu'on trouve dans le commerce, je n'ai jamais essayé :/

Mais pour ta question (qui n'est pas bête!), quand tu fais une décoloration (Par là, j'entends vraiment le décapage bien agressif), tu enlèves la coloration mais aussi le pigment de ton cheveux donc en réalité, il n'a plus aucune couleur. Et même avec le temps, ça ne changera pas, il faut le recolorer :).
 
A

AnonymousUser

Guest
Pfiou, quel dilemme, je ne sais vraiment pas quoi faire... J'ai vraiment envie d'éclaircir mes cheveux et je sais que seule la décolo peut le permettre, mais j'ai tellement peur de l'effet paille jaune canari...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes