Qui as deja ete en echec scolaire?

11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Elle me surprend beaucoup, cette question... Alors j'en amène une autre :

Vous croyez que quand on est en échec scolaire, on peut en sortir ???
(parce que pour moi l'échec scolaire c'était plutôt permanent... Donc la question ne serait pas "avez vous déjà été en.." mais plutôt "êtes-vous..." ??):confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
Nessa < Parfois,c'est des "passages à vide" problèmes familiaux ou autres qui nous "empêche "d'étudier et dans ces cas là,oui il est possible d'en sortir. J'connais des cas pareils et voui ils s'en sont sortis,avec d'la volonté et d'la motivation.Même si c'dur,c'est possible.
 
14 Octobre 2005
185
0
4 697
Collégien
asuka > J'ai pas réussi =/ j'ai trop peur de ce qui pourrais se passer si j'y retourne et de rater une année encore.. mais je pense serieusemen à y retourner l'année prochaine mais bon je vais surement me dégonfler le moment venu. J'suis en bep vente et toi ??
 
29 Octobre 2005
43
0
4 657
fleurus
J'ai été en échec scolaire, j'ai doublé ma rétho (ou rhéto, je sais jamais) c'est l'équivalent de la terminale sans le bac.
En ce moment, je fais de belles moyennes (environ 14/20 pour moi c'est beaucoup car ma moyenne était très 10/20 -_-)
 
A

Ancien membre

Guest
J'pense que qqun qui se trouve en "echec scolaire" avec une bonne dose de motivation, peut revenir a un bon niveau. Bon apres, ca depend a quelle stade de sa scolarité il en est.

Pour l'instant, je gere. J'suis qu'en seconde, certes. Mais j'ai jms repiqué pr le moment. Je termine ce premier trimestre avec un douze de moyenne, donc je suis plutot satisfaite. Surtout que chui pas du genre becheuse... Donc je sais qu'en m'y mettant vrmt, j'pourrais rester au niveau.

Enfin heu, cette année quoi =) J'vais peut etre completement me planter par la suite.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je ne sais pas si on peut apeller ça ainsi, mais je devais redoubler ma Seconde (je suis finalement passée, mais parce que je connaissais le proviseur et que j'ai usé de ma "bonne volonté" pour). Mais mes deux autres années Lycée, je n'ai jamais eu la moyenne générale, à aucun des trimestres, et j'ai eu mon Bac, du premier coup, et sans le rattrapage. Comme quoi.
Et puis, l'an dernier, j'ai arrêté la Fac, au début du second semestre (et c'était déjà bien entamé au milieu du premier), j'ai tout arrêté, du jour au lendemain. Comme ça. Je refais une première année, cette année.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Non jamais. Parceque trop peur de me decevoir moi même et mon entourage alors je me suis donnée les moyens de reussir sans aucun problème en allant ds un lycée professionnel après la troisième.
Alors que bon, aller en seconde et suivre des études plus poussées j'aurais pu sûrement.
Vive le manque de confiance en soi, haha.

Mais bon je regrette rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes