Qui as deja ete en echec scolaire?

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Donne-toi un peu de temps de réflexion Lilou. Arrivé dans le supérieur, les enjeux sont différents. On peut se permettre de perdre un peu de temps.

Sinon non jamais. En fait, de toute ma scolarité je n'ai jamais eu moins de 13 de moyenne. Enfin une fois si, j'étais en 5ème et je pensais plus à sécher, m'amuser qu'aux cours ; j'ai eu 12,5. J'ai eu la honte de ma vie, je me suis cru en échec scolaire. Je me sentais affeusement mal et j'avais qu'une envie, c'était d'arriver à la fin du trismeste suivant pour effacer cette expérience à jamais de mon esprit. Et puis je pensais aussi qu'être nul à l'école c'était à partir de 11 de moyenne alors bon. Quand j'y repense, ça m'amuse en fait. Après, je n'ai jamais vraiment assimilé réussite scolaire à preuve d'intelligence et vice versa. J'ai toujours pris cette expression au pied de la lettre "avoir des difficultés pour l'apprentissage scolaire/ ne pas s'adapter au système". Me suffisais de comparer mes fréquentations et mes camarades de classe pour voir que con comme intelligent, on pouvait réussir comme échouer.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai redoublé en seconde, j'avais vraiment envie de rien foutre. D'ailleurs mon prof principal a été vraiment bien, et j'avais bien conscience du fait que ce serait pour mon bien, donc ça ne m'a pas traumatisée plus que ça, au contraire. En fait ça m'a vraiment permis de recommencer sur de bonnes bases.
Là ça allait bien jusqu'à ma deuxième année de fac, cette année, je suis passionnée par mes études mais j'ai foiré mon premier semestre. J'ai pas grand chose à rattraper mais sans m'en rendre compte ça m'a fait perdre confiance en moi, et j'ai vite senti au deuxième semestre que le niveau était monté d'un coup, alors je ne sais pas, je crois que l'échec sera pour cette année ... Mais tant pis, j'aime trop mes études pour arrêter.
 
15 Avril 2008
32
1
2 169
STRASBOURG
Jamais eu de problèmes à ce niveau! J'ai un petit Bac +4 et je ne me plains pas...je ne dit pas que je ne connais pas de difficulté (voui j'ai loupé une fois déjà le concours que je passe actuellement) mais j'ai toujours suivi le cour de ma rivière...et zéro problème!
Mais je souhaite beaucoup de courage pour les autres!
Il faut s'accrocher!
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Moi je suis en seconde et je suis à la limite du redoublement, si je n'augmente pas ma moyenne au dernier trimestre je suis bonne pour une 2ème seconde... :errf:
 
28 Septembre 2007
180
0
2 877
V.d'Ascq
liin-daa.skyrock.com
Rien, puisque je peux me permettre de ne pas travailler pendant encore quelques mois, après je chercherai un taf pour mettre de l'argent de côté et faire d'autres choses.

Enfin par rien, heu ça ne veut pas dire que je passe la journée sur mon canapé à regarder le mur. Je lis des trucs qui m'intéressent, je vois plein de films, j'écris, j'améliore ma culture G. C'est pas du temps de perdu, je suis très contente de ce que je fais même si ça ne représente rien de concret.

J'aimerais savoir : Est-ce que tu as des diplômes ou tu comptes rentrer dans le milieu actif sans aucun diplôme en poche ?!
Par contre, j'aime beaucoup la façon dont tu occupes tes journées. Ce n'est que du bon. :v:
 
21 Août 2007
111
1
2 899
Wattignies
X-cMj-X.skyblog.com
Moi a partir de la 4eme je me suis retrouvé a 8.00 de moyenne pas top pour quelqu'un qui voulait étre avocat :sad: :sad:
donc j'ai du me tourné vers autre chose et je me suis retrouver en 2nd CSS (carriere Sanitaire et social), maintenan je vais passer le B.E.P au moi de juin ( je me fais aucun soucis je suis 1ere de la classe exéco avec ma meilleur amie;) j'ai 15.00 de moyenne une augmentation spectaculaire ), plutot fiére de moi:d
 
Sophie je suis un peu comme toi.
Toujours une très très bonne élève en primaire et au collège, Par contre j'ai coulé en seconde déjà.. C'était facile avant avoir des super notes sans rien faire à la maison. ^^"
Mais une fois au lycée j'ai complètement perdue les pédales, aucune méthode de travail ca n'aide pas.
Puis mon année de seconde à été très "éprouvante" moralement à causes d'autres problèmes, et j'ai accumulé énormément de lacunes. Mes parents n'ont pas voulu que je redouble et je suis passée en première S parce que c'est ce que je voulais faire et les profs ont accepté. Je pensais que sa irait mieux mais au final j'ai repiqué mon année et suite à un désaccord parental je n'ai pas pu me réorienté en L comme je l'aurais voulue. Ma deuxième année de première n'a pas tété plus glorieuse et là je me retrouve à 2 mois du BAC à taffer dès que je le peux. Je ne peux pas me permettre un nouvel echec, le lycée ca me sort par tout les trous.. x')
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Echec scolaire je sais pas, galère scolaire ah ça oui ! Depuis la 4ème environ, je passe toujours difficilement l'année supérieure avec un "doit se ressaisir pour l'année d'après". A la base, c'est parce que je suis une super faignante, donc j'ai accumulé les lacunes dans les matières que je comprenais pas genre maths/chimie, mais même celles que j'aimais genre physique/SVT, ça passait pas. Y avait tjrs les matières littéraires qui me boostaient, mais c'est tout. En seconde, ils m'ont laissée passer en S et euh... ce fut la plus grosse erreur de tout mon parcours XD. J'ai passé deux années terrifiantes, perdue dans les chutes verticales sans vitesse initiale, les "chercher x", dérivées, limites etc. En 1ère, je devais avoir genre 7-8 de moyenne générale, c'était la cata (même en langues), mais j'ai quand même décidé de passer et... ben j'ai mieux réussi en terminale, en bossant.

Mais bon, c'était surtout parce que la S, c'était pas pour moi. En L je pense que ça serait mieux passer, ça aurait été plus simple pour moi.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Oulah, je connais bien. Déja en primaire j'avais quelques problèmes et j'ai doublé deux fois avant d'avoir ma matu (le bac en suisse), avec mention mais sans grande conviction. Juste parce que selon ma famille, si on ne fait pas d'études prestigieuses on n'est rien, je me suis lancée dans un parcours qui me correspondait pas. Après avoir peiné, fait une dépression, pris plus de 25 kg et échoué à mes exams, j'ai décide de tout arrêter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes