Qui est Charli D’Amelio et pourquoi a-t-elle autant de succès sur TikTok ?

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Qui est Charli D’Amelio et pourquoi a-t-elle autant de succès sur TikTok ?
charli-damelio-tiktok-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Ben parcequ elle est jolie. C est comme pour la majorité des succès sur Instagram : Pourquoi certaines femmes qui ont des pages maquillage ou mode ont plus de succès que d’autre ? Ce n est pas toujours l’originalité du contenu qui importe mais bien le physique de la personne mis en lumière.
 
30 Août 2015
84
227
2 884
30
Brest
Alors moi j'ai une question ... Parce qu'à 26 ans quelques fois j'ai l'impression d'être complètement "Has been" ... Je voulais savoir quel était l'intérêt de Tik Tok. J'ai fait ma curieuse et suis allée voir mais, mais ... c'est une catastrophe ce truc !! De tout ce que j'ai pu voir ce sont des jeunes filles/garçons (surtout des filles et très jeunes qqs fois...) se pavanant devant leur téléphone en prenant des poses suggestives et en faisant du playback... Alors déjà qu'instagram niveau égocentrisme/narcissisme on avait atteind un niveau mais là avec Tik Tok je crois qu'on est au summum ! Ce qui me met le plus mal à l'aise ce sont surtout des filles de 13/14 ans à tout cassé là dessus surtout quand on lit les commentaires, Mon dieu, si c'est ça la génération Z et bien ça fait peur et je veux bien me faire passer pour une mamie aigrie ^^
Du coup je veux bien attendre vos réponses pour m'éclaircir sur le sujet :rolleyes:
 
21 Mars 2014
58
224
4 704
27
Alors juste une chose TikTok c’est pas juste des ados qui dansent devant leur portable d’ailleurs j’ai jamais croisé une seule vidéo de cette fille et pourtant je passe beaucoup de temps sur cette application tout simplement parce que dès le départ j’ai indiqué que je n’étais pas intéressée par ce genre de contenus. Il y a beaucoup de vidéos humoristiques sur cette applis c’est pour ça que beaucoup l’appelle Vine 2.0 et c’est ce qu’on me propose d’ailleurs en majorité parce que ce sont mes préférences.
Et y’a pas juste les genZ sur cette application y’a aussi beaucoup de millenials .
Et concernant la génération Z dont je fais techniquement partie non cette génération fais autre chose que ça , d’ailleurs certain ados sur tiktok utilisent l’application pour faire passer des messages politiques et ça serait réducteur de faire passer toute une génération d’ércèvelés parce que certains d´entre eux reproduisent les schémas qui marchent sur instagram c’est à dire être sexy ce que les millinials ont appliqué sur internet bien avant eux.
 
8 Septembre 2010
212
11 168
5 674
Je comprends l'envie de Madmoizelle de parler de Tik Tok vu que c'est une plateforme qui concentre beaucoup de jeunes et ados et donc ça doit faire du clic, mais quitte à le faire il est possible de croiser ce sujet avec des sujets qui vous permettrez et de parler sur Tik Tok et toucher des jeunes intéressés par ça, et de parler de sujets qui ne doivent pas être passés sous silence.

Genre:

 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
c'est une catastrophe ce truc !! De tout ce que j'ai pu voir ce sont des jeunes filles/garçons (surtout des filles et très jeunes qqs fois...) se pavanant devant leur téléphone en prenant des poses suggestives et en faisant du playback... Alors déjà qu'instagram niveau égocentrisme/narcissisme on avait atteind un niveau mais là avec Tik Tok je crois qu'on est au summum !

Ok boomer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non plus sérieusement ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ce que tu as pu voir, comme le dit @Ombe c'est loin d'être la seule chose proposée par l'appli, ce type de contenu existe comme sur toutes les plateformes sociales, parce que ben, c'est un truc que les genTes et surtout les ados font :dunno: Et pas uniquement par égocentrisme ou narcissisme (y'a pléthore d'articles sur Madmoizelle et autres qui expliquent depuis longtemps que non, les personnes qui pratiquent le selfie et/ou les poses suggestives ne sont pas nécessairement des nombrilistes en puissance)
Mais en plus en ce qui concerne Tik Tok c'est beaucoup de vidéos humoristiques, qui jouent sur le montage, avec les filtres, en réutilisant/détournant les paroles de chansons, etc... Et aussi beaucoup de vidéos de danse, pas forcément sexualisées, plus pour montrer des capacités techniques/des chorés stylées/etc, ... Bref, après ça peut ne pas du tout te convenir comme média et y'a aucun souci, mais c'est pas QU'UN endroit où les jeunes montrent leur boule, c'est tout ce que je voulais dire :yawn:
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Il y aussi des gens très talentueux, de tout âge, toute morphologie, qui font des sketch, des acrobaties, des artistes qui partagent leurs dessins/créations, ou des sketch avec des animaux qui sont très mignons... Et je trouve que ça marche beaucoup mieux sur un format / plateforme comme TikTok que sur Youtube, par exemple.

Bref réduire TikTok à une sorte de plateforme qui ne montrent que des gens "jeunes et beaux" qui veulent se montrer à leur avantage, c'est bien dommage et très faux.


Au passage, comme d'hab, je connaissais absolument pas Charli d'Amelio avant cet article. TikTok est finalement tellement vaste que j'ai beau voir des gens talentueux chaque jour dessus, je ne croise jamais les gens "ultra populaires" dont madmoizelle parle dessus.

Le truc c'est que les sites internet ne relaient jamais ce genre de vidéos...:dunno: quand ils parlent de TikTok c'est justement pour partager ce genre de vidéo, des jeunes filles en crop top super jolies qui font du play-back devant un miroir... Du coup les gens qui n'ont pas TikTok (comme moi) retiennent que ça de cette application. Je suis très sincère mais là vous me décrivez tout un pan de TikTok que je ne connais pas DU TOUT et qui serait plus susceptible de m'intéresser que des BG populaires qui font du playback...
 
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
Je ne connais pas vraiment Charli D'Amelio mais il me semble qu'en général sur internet ce qui apporte du succès (peut importe le type de contenu), c'est la personnalité et la régularité. ^^

Charli à l'air de toujours sourire, elle fait des têtes rigolotes en tirant la langue (ce qui à l'air d'être devenu assez commun chez les célébrités plus mainstream): sans même la connaître, on a l'impression qu'elle est positive, sympa, drôle, bref quelqu'un avec qui tout le monde veut passer du temps. Ca ajouté au fait qu'elle soit jolie, douée en danse ET qu'elle upload régulièrement, ça explique pas mal je trouve.
Il me semble qu'au final peu de gens ont tous ces atouts en même temps.^^
 
  • Big up !
Réactions : Piperade
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
Alors d'accord je veux bien comprendre que TikTok ne se limite pas à des jeunes filles qui dansent et qui font du playback mais ... Pourquoi présenter ce genre d'article ? Qu'est ce qu'il essaye de soulever ? Quelles réflexions cherche t'il à amener ?

À vrai dire je ne comprends pas trop son utilité, à part partager le compte d'une jeune fille qui me semble en tout point semblable à tout le contenu qu'on peut trouver sur cette plateforme sans grande innovation ni intérêt particulier du coup je suis assez dubitative :hesite:

La réflexion qui est apportée dans la seconde partie de l'article reste à mon sens très superficielle.

En réfléchissant j'ai l'impression qu'il s'agit juste de sortir un article "facile" qui a pour vocation d'attirer un jeune public qui ne fréquente pas forcément le site en utilisant des questionnements ou du moins des sujets qu'il est susceptible de rechercher et même si je comprend cela ... Encore une fois je reste pantoise face au manque de développement dont il fait preuve alors que dans le fond pourquoi pas, même en n'étant pas familière à la plateforme, l'article aurait pu m'intéresser, preuve en est que j'ai cliqué pour le lire.

Je ne critique pas le choix de parler de TikTok ou de comptes de ce genre car je comprend l'intérêt d'un point de vue du public que vous chercher à cibler de ce que j'ai pu comprendre, mais il me semble qu'il est tout de même possible de faire un article un peu plus fourni (ou justement utiliser la visibilité qu'il aura en évoquant un compte très suivi pour évoquer un sujet peut-être plus profond ou du moins approfondi ou juste présenter d'autres comptes ? Même en restant dans le même thèmes de gens qui font de la danse et du playback, pourquoi par proposer des comptes moins conventionnels, questionner pourquoi le format -jeune fille mince, jolie, globalement considérées comme jolies- est toujours celui qui marche).

Certes ce genre d'article risque de marcher auprès de ce public mais je pense qu'il ne faut pas non plus sous estimer leur intérêt pour des sujets plus fournis :erf:

(Désolé pour la réponse brouillonne, je conclurai juste en disant que je ne cherche pas du tout à remettre en cause le travail de l'autrice ou les gens que ça intéresse, juste à soulever des aspects qui me questionnent)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes