Ouaaaah ces gen.te.s trop jugemental de 2012 o.O
J'ai commencé à regarder MLP un peu après la sortie de la série. J'étais en 3e ke crois. A cette époque mon meilleur ami regardait déjà et je riais doucement sous ma cape, mais un jour quand j'ai vu un pote changer sa photo de profil skype pour Rainbow Dash je me suis dit : hé, c'est louche. Il m'a dit, "insiste trois épisodes". J'ai trouvé le 1e episode sympa, le 2e intriguant, et au 3e j'ai plus jamais pu arrêter. Cette série est d'une qualité rarement égalée - le seul truc d'animation que je mets au dessus aujourd'hui est Steven Universe. C'est féministe, c'est de la fantasy, les personnages sont développés, attachants et pas caricaturaux, il y a des combats à coup de rayons magiques, ça montre qu'il y a des tas de manière d'être une fille, le lore est super intéressant, et je me sens toujours personnellement insulté quand je lis "C'est mignon". Genre... C'est comme si je vous disais, mettons, Bell Hooks (
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bell_hooks
), et que vous me disiez "Ah ouais elle est mignonne" en ingnorant complètement à quel point cette femme est badass. Genre, vraiment ? C'est tout ce que vous retenez ?
Je me souviens qu'en hypokhâgne on devait rendre un essai de 15 pages sur l'implication politique de n'importe quel vecteur artistique de notre choix. J'avais choisi "En quoi My Little Pony: Friendship Is Magic redéfinit la masculinité ?", j'avais eu une excellente note. C'est du serious business MLP ! Aujourd'hui je suis en M2, j'ai enseigné pour la 1e fois à une classe de seconde cette année, et ça me fait bien rire les personnes qui disaient "Nan mais les bronies ont peur de grandir". Moi et mes potes on va très bien, merci de vous inquiéter pour nous
(PS: Spike is best Princess)