Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Qui sont les femmes « incels », qu’aucun homme ne désire ?
femmes-incels-femcels-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition par un modérateur :
J

JAK-STAT

Guest
Sérieux elles aussi font cette notation débile... -_-' j'ai du mal à avoir de l'empathie
Puis je sais pas d'où ça sort cette idée que les mecs n'ont pas de standards,
Cette vision des choses découle elle aussi d’une socialisation masculine qui voudrait que la sexualité de l’homme soit incontrôlable, dénuée de « standards »
au contraire tous les mecs qui se plaignent de pas trouver de meuf qui veulent d'eux, en mode ouin ouin c'est des salopes attirées que par le physique, ils veulent que des meufs qu'ils notent 7 et plus, ils sont obsédés par ça au point de déshumaniser totalement les femmes, y a qu'à aller sur des sites ou des chats majoritairement masculins pour le voir.
Y a aussi des femmes comme ça, mais c'est plus rare. Ou en tout cas elles sont infiniment plus discrètes.
 
Olala je suis allé voir le sub-reddit par curiosité malsaine et le karma m'a rattrapé.
Je ne pense pas que la société joue tant que ça. Comme pour les Incels, il y'a une obsession pour l'apparence qui ne s'inscrit pas dans la réalité. Des filles tout à fait normales selon les critères de la société, viennent poster des photos pour essayer de "sauver ce qui peut l'être". Et en face, les autres femcelles pointent des défaults que je n'aurai jamais remarqué. Les incels , par exemple le psychopathe Eliott, objectivement, c'était pas quasimodo quoi. Il était tout à fait dans la moyenne des critères de beauté.
Souvent les incels sont très isolés, ils pensent qu'il faut être zac efron pour avoir accès au sexe (la fameuse loi de Pareto 20% des hommes couchent avec 80% des femmes). Alors qu'il suffit de regarder dans la rue pour voir des gens "normaux" construire leur vie "normale" et une famille malgré quelques inconvénients physiques qui sont très mineurs par rapport à la complexité de la vie et du couple !

Je sais que ce n'est pas de leur faute, que c'est dans leur tête, mais ça m'agace beaucoup.
 
Je suis contente que Madz aborde ce sujet.
J'avais également évoqué ce sujet sur le topic des incels cet été.
Par contre, certains points sont méconnus sur les incels/femcels, et certain.e.s croient que le découragement psychologique est une spécificité, alors que pas du tout : ça s'appelle la dépression.
Refuser de l'aide (qui d'ailleurs n'est pas toujours bien formulée et/ou apparue X fois auparavant), penser que tout est fini, etc... n'a rien de spécifique à ces personnes : ce sont des signes très courants de dépression.

@lafeemandarine le fait que ces personnes refusent ces conseils me semble tout à fait normal : ces conseils seront la plupart du temps inefficaces, et pour cause : ce n'est pas à des personnes lambda de conseiller mais à des professionnels, car il s'agit de cas de dépression, et des personnes lambdas sont en général incompétentes pour les traiter.
Si la dépression se réglait par "sors un peu", ça se saurait. Mais ça ne marche pas comme ça. Je pense aussi que beaucoup ne réalisent pas que la dépression est une pathologie lourde et qui peut gravement handicaper la vie quotidienne.
Le meilleur conseil qu'on puisse leur faire, pour leur bien, c'est d'aller consulter un psy, et pas sur le ton "tu es taré/e" mais plutôt dans l'idée que des personnes lambda n'ont aucun moyen de les aider et que seul.e.s des professionnel.le.s peuvent aider, à ce niveau.

@thalieacanthe je suis pas sûre que toutes ces personnes pensent comme ça.
Par contre, en effet, l'apparence physique est pour elleux centrale et elleux pensent que c'est le cas dans la très grande majorité des couples...
De là à catégoriser comme elleux le font, là c'est maladif, effectivement (de mon point de vue).
Une personne dépressive avec un énorme manque de confiance en elle/lui dirait plutôt "je suis moche et la majorité des autres personnes ne le sont pas". Classer, catégoriser, c'est l'étape supérieure, je trouve.
Après, des détails comme la taille pour les hommes ou la grosseur de la poitrine pour les femmes posent de gigantesques complexes qui sont entretenus par certaines personnes qui effectivement considèrent que ce sont des critères d'office disqualifiants.
Ce qui pose problème, c'est le fait que les incels/femcels n'arrivent pas à se détâcher de ce jugement et voir qu'à côté, il y a d'autres choses, d'autres exemples qui peuvent contredire ces constats.

Intéressant également le fait que les femcels ne vont pas s'enfoncer encore plus en acceptant de s'humilier en couchant dans n'importe quelles conditions. Je comprends tout à fait cet argument également.

EDIT : je suis tombée sur cette vidéo, et j'avoue que j'ai trouvé ça pas mal pour commencer à reprendre un petit peu confiance... (même si ça reste TRES DUR).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@JAK-STAT Exactement.

Dans le même style quand je fréquentais le forum 18-25, beaucoup de garçons s'indignaient que des "cageots 2/10" avaient des attentes physiques trop hautes et ne voulaient pas coucher avec eux, qu'elles faisaient leurs princesses. J'ai émis l'hypothèse que, hormis le physique, ces filles là sentaient bien le mépris qu'ils avaient à leur égard, et qu'on avait un minimum d'égo pour ne pas coucher avec un mec qui nous méprise.

J'ai l'impression qu'ils ne prennent pas en compte cette réalité parce que eux, ils sont prêts à coucher avec une fille qu'ils ne désirent pas. C'est très "interessant" parceque d'un coté leur égo est surdimensionné ( " Je mérite le sexe, cette fille fait sa princesse mais elle s'interesse à netflix et à la mode alors que je suis un talentueux joueur d'échec, les filles choisissent des connard stupides qui les font souffrir etc) . Et d'un autre coté, ils souffrent d'un véritable malaise et sont prêts à s'humilier pour coucher avec une fille "belle" voir une fille tout court, ce qui démontre une faible estime de soi.
 

Valentina-

Wild child
J'appuie @jorda, sans même parler forcément de dépression (car la dépression vient-elle de l'impression d'un physique laid ou cette impression vient-elle de la dépression ?) on peut parler d'un manque quasi-maladif de confiance en soi.
J'ai dans mon entourage pas mal d'amis (filles et garçons) qui effectivement, concernant l'apparence, sont totalement hors de la réalité, à se croire moches alors qu'ils sont tout à fait dans la moyenne voire objectivement beaux.

Selon moi il y a un terrain favorisant, notre société et l'image de la culture populaire de la beauté (par ex, les films qui nous font croire que la belle fille/le beau mec a forcément un succès fou, sauf que dans la vraie vie ça se passe pas comme ça. Les personnes qui ont du "succès" sont plutôt les personnes extraverties, sociables, heureuses, etc) et on en vient à une survalorisation de cette caractéristique (avec critères rares) chez des personnes un peu fragiles.

Je suis d'accord pour dire que les problèmes sont en général plutôt l'isolement, l'inhabilité ou la maladresse sociale, la timidité, la dépression, le retranchement dans la haine de soi, le mépris des autres chez les mecs. Chez les filles, la dismorphobie (poids, etc), les critères totalement impossibles à atteindre, ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Après, le problème avec la confiance en soi est qu'il est difficile de savoir quelle est la part de "vrai" quand iels disent être moches. Par exemple, on peut être dans la moyenne, mais avoir reçu des violentes remarques, parfois plusieurs fois à certaines étapes d'une vie, et c'est ça qui va détruire la confiance, jusqu'à ignorer les remarques bonnes ou moins négatives. En considérant que le négatif est forcément vrai et le positif n'est qu'hypocrisie ou pitié.
C'est très courant aussi, c'est une réaction de défense pour essayer de se protéger des déceptions et/ou pour éviter de se torturer avec l'espoir que ça soit pas si vrai avant que quelqu'un arrive pour tout détruire.
Il ne faut pas oublier la portée que peuvent avoir des paroles sur certaines personnes. Parfois ça peut être très destructeur.
Du coup la question de savoir si c'est l'absence de confiance qui engendre la déprime ou l'inverse est difficile (même si je dirais que l'absence de confiance ne naît pas de rien et que ça veut dire pour moi qu'il y a eu de graves problèmes avant - ce sont des situations d'échec qui amènent à une confiance à 0, que ce soit rater des trucs, ne pas être aimé.e par ses parents, être rejeté.e par ses camarades, ou recevoir des remarques assassines sur son physique ou autre. Je ne crois pas qu'on en vienne à se déprécier pour rien, juste comme ça, sans raison).
 
Même si les incels et les femcels n'ont visiblement pas du tout le même fonctionnement, je trouve quand même ça consternant que dans les deux groupes, la rancœur voire la haine soient dirigées vers les femmes, avec par exemple un système de notation bien crasse qui ne s'applique qu'aux femmes cis... Cet article illustre vraiment bien à quel point le slut-shaming est intégré dans nos sociétés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes