Qui sont les femmes « incels », qu’aucun homme ne désire ?

25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Pour répondre aussi sur la parti psy, les psychanalyste ne reposent sur rien, les psychiatres sont des médecins et les psycologues sont diplômé reconnu par l'Etat. Au sein des psycologues il y a plusieurs spécialités, dans ce qui est reconnu par la science a ma connaissance il y a l'EMDR pour gérer les trauma (on comprends pas pq ça marche mais ça marche dans la majorité des cas) et concernant les blocages, mal-être, deuils, ruptures, etc, il y a les thérapies cognitivo-comportementale (TCC). Ca réponds pas mal à tes critiques sur les psy @MissSibylline parce que dans les TCC il ne s'agit pas de revenir sur son enfance ou d'avoir un psy qui dit ''c'est dans votre tête" mais il s'agit d'avoir un objectif assez concret, de se demander quels comportements et quelles hypothèses sont limitantes et ensuite de tester ces hypothèses. Généralement ces facteurs limitant viennent de notre enfance où on adopte ces comportements comme mode de survie mais qui ne sont plus forcément efficace a l'age adulte/dans un environnement sain. Du coup il n'y a pas de sur-analyse dans l'enfance ou du rapport au parents et c'est une méthode proactive qui demande de l'investissement de la part du patient. Généralement au cours de la séance il peut être défini des 'test' à réaliser pour la prochaine séance et analyse du type "est-ce que j'ai réussi, si non pourquoi, si oui est-ce que ça confirme ou infirme mon hypothèse de départ etc etc". Ca permet d'apprendre a sortir petit a petit de sa zone de confort, en étant accompagné. J'ai réussi une reconversion professionnelle grâce à ça et de manière général je prends la vie beaucoup mieux depuis. C'est ma psy qui a proposé qu'on arrête les séances et moi qui ait demandé à en avoir une ''dernière'' ou plus si besoin pour faire un bilan 3 mois plus tard
:fleur:
 
24 Octobre 2011
16
129
4 679
Merci pour ton partage Margay :) c'est chouette de lire une expérience positive :free:

Les psychanalystes sont supposés avoir été eux-mêmes psychanalysés, c'est ce que j'ai compris.

Pour compléter ton message, je conseillerais l'appli M1ndd@y que j'ai découverte en décembre dernier et basée sur la TCC (j'espère que ce n'est pas interdit et considéré comme de la pub, sinon je retire). C'est avec Ombeline que j'ai le sentiment d'avoir le plus avancé, et pour la première fois, j'ai "réfléchi" après une séance et surtout je me sens bien après. En tous cas, j'ai commencé dubitative mais j'aime bien, car elle sait trouver les mots et faire référence à des schémas mentaux qu'on a tou.te.s sans jugement et en s'incluant avec humour, elle se met à notre niveau, donc pour ça, c'est très sympa. Et surtout, moi un accompagnement quotidien quand j'en ai envie, à la carte, me convient mieux qu'une séance hebdo à un horaire prédéfini et limité dans le temps.

C'est payant mais on peut essayer 5 jours et plus si on est parrainé, moi j'ai profité d'une promo de début d'année, mais vraiment, ça vaut le prix, même plein pot, notamment pour les petits budgets qui n'ont pas les moyens de se payer des séances chez un.e psychologue.

Petite limite, la partie sur les TCA est très maladroite, et le traitement par le symptôme une approche qu'on ne devrait plus proposer, et sinon l'hypnose ça ne marche pas du tout sur moi :ko:. D'autres ne me sont pas utiles car j'ai déjà avancé à ce niveau, mais dans l'ensemble, ça m'apporte du positif :cupidon:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 668
6 414
@MissSibylline Merci pour ton témoignage.
Personnellement, je pense que pour certaines personnes, il y a une énorme facteur chance. Et je dis "certaines personnes" car en regardant autour de moi, j'ai l'impression que si deux filles différentes rencontrent les mêmes 100 personnes, une de ces deux filles seraient interessées par 15% de ces personnes, elle pourrait envisager une histoire avec elle, alors que l'autre fille ne sera interessée que par une personne, voir aucune.
Ce sont des chiffres tirés de mon chapeau sans fondement mais j'ai l'impression que certaines vont tomber plus facilement amoureuses/être attirées par plus de monde que d'autres.

J'ai été célibataire jusqu'à mes 29 ans. Et je pense que si je n'avais aps rencontré mon compagnon actuel, je le serais toujours. D'ailleurs en 12 ans de relation, je n'ai jamais croisé la route de quelqu'un d'autre qui m'interesserait. Peut-être parce que je suis monogame, mais peut-être aussi parce que globalement, les gens ne m'intéressent pas d'un point de vue romantique/intime.

Comme toi j'ai grandit grosse, puis obèse. Persuadée que si j'étais rejetée de tous, c'était à cause de ça. A 25 ans, j'ai perdu bcp de poids, je suis totalement sortie de ma coquille, je suis bcp sorties : rien.
J'ai fait une thérapie. 2 ans. Elle s'est finie un peu brusquement, mais 1 an plus tard je rencontrais mon compagnon (enfin je le connaissias déjà, mais on s'était perdu de vue pendant 18 mois. Après avoir bossé 18 mois ensemble mais lui était en relation longue à l'époque).
Je crois que j'ai eu énormément de chance, et que pour certaines personnes, ça se résume à ça.

Enfin pas entièrement : tu as fait apparemment énormément de choses pour mettre les chances de ton côté.
Et tous ces efforts, ce ne sont pas des efforts perdus : en te lisant, j'ai l'impression que tout ce que tu as fait ne t'a certes pas permi de rencontrer quelqu'un mais t'a donné une vie joyeuse et incroyablement riche.
Et pour aç tu peux être fière de toi
 
24 Octobre 2011
16
129
4 679
@Kettricken : ton témoignage me touche beaucoup, on a eu effectivement des similitudes dans notre parcours. Je te souhaite beaucoup de longues années de bonheur dans ton couple :cupidon: Un seul, quand c'est le le bon, pas besoin d'autre! Je suis aussi assez d'accord avec ta statistique tirée du chapeau :rire:. J'ai aussi remarqué que certaines personnes arrivent à avoir une manière très raisonnée de choisir un partenaire : "ok, il a une bonne situation, il a l'air honnête, on a des centres d'intérêts communs, il veut aussi des enfants dans 5 ans et veut habiter dans la région". ça m'épate, j'ai vraiment connu des filles comme ça. Elles font des rencontres après une première sélection sur Adopte ou Tinder et ensuite elle m'expliquent comment elles arrivent à faire le tri de façon rationnelle, comme lors d'un entretien d'embauche parce qu'elles veulent "ceci" ou "cela". j'en connais une qui voulait un médecin, car ça gagne bien sa vie, musulman, comme elle, et qui veuille avoir vite des enfants pour ne pas que se crée un attachement à la vie de couple :eh: Bah elle a trouvé et la dernière fois qu'on s'est vues, avait deux enfants et très contente car son mari faisait des congrès aux Antilles. ça lui permettait de faire des photos pour rendre les copines envieuses sur les réseaux sociaux :rire:. Moi j'ai besoin de sentir une connexion, une complicité, et d'être surprise par la vie, de me découvrir attirée par quelqu'un de différent de moi, quelqu'un dont je n'aurais pas forcément cru tomber amoureuse, mais je ne sais pas quelle magie, il se passe quelque chose. Et ça m'ouvre à un autre monde, d'autres centres d'intérêts, d'autres façons de penser.. Comme quoi on fonctionne vraiment différemment.

C'est très douloureux c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné, mais pendant mon désert affectif de 17 ans, j'ai eu une histoire il y a 10 ans, ce serait long à expliquer, mais il m'a cherchée puis fuie pendant un an et demie. J'en étais dingue, il soufflait le chaud et le froid, je le désirais à en devenir folle au point où je me suis brouillée avec des amies qui n'en pouvaient plus de mes états. Il m'avait écrit des messages, où il parlait de sentiment, qu'il voulait que je lui fasse découvrir Paris. Et quand je lui proposais "ah non, on s'est mal compris". Un midi on devait déjeuner ensemble, enfin je me suis dit!! J'étais trop contente, papillons dans le ventre. J'arrive dans le resto, il a amené une autre fille, une connaissance commune. La gênance :facepalm:Mais on passé l'après-midi ensemble,c'était très sympa et puis rien de spécial. Et quand je profite des vacances où il n'est pas à Paris et moi non plus pour essayer de l'oublier, il m'envoie un message où il me dit qu'il déménage, qu'il va bientôt habiter dans le meme quartier, on sera voisins, on pourra se voir.. Donc l'automne venu, je l'ai invité à anniversaire, seule fois où j'ai eu le courage d'inviter plein d'amis au resto, c'était super sympa, j'ai relevé le défi de sortir de ma zone de confort, et comme il était celui qui habitait le plus près, il s'est retrouvé "obligé" à m'aider à porter mes cadeaux chez moi (précisons qu'il est le seul à ne m'avoir rien offert :facepalm:)

J'en tremblais d'émotion, quand j'ai ouvert la porte de chez moi, à 1h00 du mat, imaginez, j'étais avec celui pour lequel je brûlais de désir depuis 18 mois,, seule, la nuit. Bah à peine entrés et les cadeaux posés, quand je lui ai proposé de boire qqch, il m'a dit d'un air exaspéré que non, il devait rentrer, et puis que de toutes façons, "je ne le connaissais paaaaas" (imaginez la situation dans mon entrée, lui en mode "mais tu peux paaaaas compreeeeendre" :rire:) , et puis.. Il a fini par consentir à rester en mode "pff, c'est bien parce que je suis gentil". C'était terriblement embarrassant, mais pour moi, cela a été une nuit magique, faire l'amour encore et encore à quelqu'un que je désirais tant, passer ma main dans ses cheveux, découvrir et caresser chaque partie de son corps.. c'était aussi l'époque où je pense que j'étais objectivement belle, mince. et rayonnante. Quand je vois les photos de cet annif, dans ma jolie robe, les yeux qui pétillent, je trouve que j'étais toute mimi. Avant qu'il ne parte (il n'est pas resté dormir) j'ai eu droit évidemment à un charmant "don't have any expectations", et je ne l'ai jamais rappelé, j'ai tenu bon, c'est lui qui l'a fait. J'ai refusé de le laisser venir chez moi quand il appelait tard et bourré, sans doute après une soirée où il devait se dire qu'après tout il aurait bien tiré son coup. Un soir, il a fait l'effort de réserver sa soirée, il est même venu avec une bouteille de vin, tout ça pour me dire le lendemain matin qu'il avait une copine dans son pays en fait, et voilà, qu'il l'aimait blabla.

J'ai eu le coeur brisé en mille morceaux, piétiné, mais j'ai tenu bon, je ne l'ai pas rencontacté en me disant que je ne lui répondrais pas de toutes façons, mais malheureusement, je l'ai croisé deux semaines plus à une soirée dans un bar avec des amis communs, et bien que je l'aie évité, il était ivre, m'a poursuivie après la soirée et j'ai craqué. Il est parti le lendemain, alors que je pleurais de douleur à genoux par terre, c'était pitoyable. Je savais que je ne le reverrais pas (il repartait dans son pays) et j'ai préssenti que je repartais pour encore de longues années sans rien (7 ans avant lui, et j'en suis à plus de 10 ans après lui aujourd'hui). j'ai littéralement hurlé de douleur prostrée sur le sol chez moi, et j'ai fait une très très sérieuse dépression, j'ai pris 20 kilos en 3 mois sans manger plus que d'habitude, plus rien ne me faisait plaisir. J'ai guéri progressivement en bingewatchant plein de séries pour m'évader et ne plus penser, mais j'ai senti, et je le sens toujours un peu que cette histoire m'avait comme "castrée". A brisé quelque chose en moi. J'ai osé lui écrire le fond de ma pensée un an après, quand j'ai réussi à dire les choses calmement, sans colère ni haine. Il m'a répondu un mois après, pour me dire q'uil était désolé qu'il n'avait pas voulu me faire de mal. Un an après il m'a réécrit pour me dire qu'il avait conscience d'avoir mal fait, que sa copine l'avait aussi quitté, qu'il avait le coeur brisé car elle l'avait probablement remplacé, blabla, que ce que je lui avais dit dans mon mail était vrai et avait pris sens au fur et à mesure du temps. Qu'il n'avait jamais rencontré qqn d'aussi sensible que moi et se rappelera de moi pour ça et qu'il espérait que je lui pardonnerais un jour. Mais rien qui indiquait qu'il avait eu des sentiments pour moi ou de l'attirance. Je suppose qu'il allait se marier et écrivait pour se soulager la conscience, ça n'appelait pas de réponse.

Ensuite, j'ai eu des coups de coeurs, des moments magiques avec certaines personnes, plein de signes qui semblent être ceux de l'attirance, mais je me suis toujours plantée, puisque même en laissant la porte ouverte, le moyen de me recontacter, ou en proposant des trucs, rien. Je ne sais plus comment faire, si je dois montrer mon attirance, la cacher, feindre le désintérêt total, être avenante, être froide et distante ou être souriante. Quoi que je fasse, ça ne marche pas. Et il y a clairement des mecs qui me cherchent, je ne suis pas complètement folle, j'en arrive à faire des cellules de crise avec des copines et aussi des amis masculin, pour analyser messages, situations, demander si je rêve, si ça veut dire quelque chose, parce que je suis désaxée. Les amis me disent "fonce, c'est clair que tu lui plais enfin!", "lance-toi, sinon tu vas le regretter" Et puis non, rien. J'ai connu des mecs qui m'ont littéralement torturée. Un par exemple, qui semblait me draguer depuis quelques semaines, était très prévenant (c'était pas longtemps après la mort de ma soeur, parfois je m'effondrais en larmes) m'a invitée à déjeuner, m'a proposé des sorties. Il était (beaucoup) plus petit que moi, pas mon genre, objectivement pas un "beau gosse". On était pas amenés à travailler ensemble, mais on se voyait pendant la pause et on avait des amis communs. Petit à petit, j'ai réalisé que j'étais tombée sous son charme et commençais à avoir des sentiments et de l'attirance. Et puis lors d'une pause au taf, il me propose de venir à une soirée qu'il organisait chez lui le samedi suivant. Il me dit, "regarde ton téléphone, je t'ai envoyé une invitation". Je dis, ok, je regarderai plus tard. Il me dit "non, regarde maintenant", un grand sourire aux lèvres, je ne l'oublierai jamais ce sourire. Et le SMS dit "XX et Mélanie vous invitent chez eux ce samedi pour..." . Oui, je l'ai appris après, il vivait avec sa copine depuis des années en fait, copine qui deviendra sa femme quelques années plus tard et la mère de son enfant. Superbe coup de poignard dans le coeur. Bravo, bien visé .

Un autre, un ami d'ami, m'inviter à prendre un verre un parès-midi, sous prétexte que je l'aide pour un truc précis. Je dis ok, on s'entend bien, on s'est vus quelques fois, je suis restée assez distante mais j'avoue, il me plaît, j'aime bien sa personnalité mais je garde l'objectif "je suis là pour l'aider pour son projet". Quand j'arrive, il me dit qu'il m'a reconnue juste au bruit de mes talons. Il me dit ensuite que j'ai une très belle écriture en me regardant dans les yeux.Me fait plein de compliments. Puis il a passe le reste du temps à me raconter comme il a rencontré sa fiancée, leur coup de foudre dans l'ascenseur, leur projet de mariage.. Honnetement je ne sais pas comment j'ai réussi à rester digne dans ces moments de pure cruauté. Finalement, il n'avait même pas l'air très attentif quand j'ai essayé de recentrer sur le projet dont il était question.

Et j'en ai connu d'autres. A ce jour, je ne comprends pas ces attitudes. J'ai beaucoup questionné les psys que j'ai vus, mes amies, mes amis hommes, je n'ai jamais trouvé de réponse. On parle souvent des hommes qui veulent coucher, et les femmes qui voudraient des sentiments. Moi, je ne rencontre que des hommes qui veulent mon attention, que je cède à leurs avances et une fois qu'ils l'ont, ils sont contents. Même pas envie de coucher avec moi. Tout récemment je me suis dit que peut-être, c'était une autre forme de destruction et d'humiliation que le viol. J'entends par là que le viol est un acte de destruction d'une femme qui représente celle qui a osé dire "non" à un mec imbu de son égo. Si ce n'est pas celle qui a dit non, ça sera "la belle fille là, dans la rue, qui a l'air fière de sa beauté et qui a tout l'air de cette connasse qui s'est refusé à moi. Elle payera pour elle, elle doit être rabaissée, humiliée". Peut-être que ces hommes ont aussi éprouvé un plaisir sadique à m'humilier en m'amenant à céder à leurs avances, à devenir faible et rougissante, pour ensuite avoir le plaisir de dire "non, je déconne". Peut-être que j'incarne par ma taille, par une certaine indépendance d'esprit et force de caractère quelque chose qui "dérange" des mecs qui ont un souci d'égo ou le patriarcat et mérite d'être remis à sa place? Ou juste j'ai quelque chose chez moi qui attire ça? C'est écrit sur mon front "vous allez vous marier? venez vous rassurer sur votre pouvoir de séduction avant sur moi, c'est gratuit et sans engagement". Je ne sais pas. J'esaye de comprendre. Un cas, ok, mais pourquoi plusieurs comme ça? Pourquoi on n'en parle jamais dans les médias ?, j'ai jamais lu d'histoires similaires :'(

Aussi, je suis complètement paumée et traumatisée de ces expériences. Je suis tombée sur cet article car en ce moment j'ai rencontré quelqu'un dans le contexte professionnel qui me perturbe, et je cherche des réponses (au cas où...) Et google m'a envoyée vers les "femcel" :rire: . C'est assez magique comme on a une connexion, il est souvent le premier ou le seul à comprendre mes blagues ou mes jeux de mots, il est hyper prévenant à se lever chercher ce dont j'ai besoin alors même que je ne l'ai pas formulé, il me regarde attentivement et avec insistance avec un sourire adorable, il me fait beaucoup rire, il est hyper cultivé, intelligent et vif d'esprit, il cherche souvent à capter mon attention et je le trouve attirant. J'ai parfois commencé des phrases qu'il termine, où on comprend la même chose au même moment alors que ça échappe aux autres, et on se sourit, c'est juste magique d'une certaine façon. Ce sont "des moments de grâce" comme dirait NKM :cretin: et chaque fois que je le vois, je suis sur mon nuage, j'ai envie de parler de lui à tout le monde. Et comme je suis paumée, je lis des articles pour savoir comment on reconnait un mec qui s'intéresse à soi. J'ai honte de l'avouer, mais je ne sais plus, j'ai l'impression de ne pas avoir les codes. Je me suis d'abord persuadée qu'il devait être homo pour me calmer et rester pro, qu'un mec beau et sympa et prévenant, il pouvait pas être hétéro, c'était trop beau pour être vrai. Ce truc a assez bien marché pendant 3 semaines et une de ses réflexions a indiqué que non, donc zut, je suis redevenue vulnérable.

Alors je suis comme Milou dans Tintin, avec l'ange d'un côté et le démon de l'autre. Une partie de moi a envie d'y croire, je me dis :innocent: "oui, tu as grossi, tu es plus âgée que lui, tu n'es pas au summum de ta beauté ni la beauté absolue, mais tu ne te résumes pas à des nombres, tu es aussi une personne, ce que tu dégages, tu mérites d'être aimée comme les autres". Et puis l'autre voix me dit :halloween: "ne te fais pas d'illusion, tu as vécu plein de fois ce type d'histoire, quand votre relation professionnelle sera terminée dans 3 semaines, non, il ne profitera pas de la fin du "conflit d'intérêt" possible pour te contacter, il t'oubliera aussi vite que les autres. Tu es juste un jeu. Toi tu t'attaches aux autres, mais l'inverse n'est pas vrai. Comme les autres. protège-toi, ne te fais pas d'illusion, ne donne pas de signe d'attirance, ça évite d'entretenir tes illusions et ça protégera ton égo."

Et en même temps, je suis toujours cette petite fille optimiste qui a envie de faire confiance aux autres et à l'avenir même quand elle se prend des claques.. Ma psy m'avait exaspérée à me dire dans les cas précédents "génial, c'est une pulsion de vie!", comme si avant j'avais été dépressive et indifférente aux hommes que j'avais pu croiser et que tomber amoureuse c'était quelque chose de chouette. Non, comme dit la chanson" moi je tombe amoureuse comme on tombe d'une chaise". Pour moi, ces attirances sont de terribles tremplins qui me font voir les étoiles d'un peu plus près mais qui me font ensuite me fracasser de plus haut et me faire mal à chaque fois. Et je me relève et je recommence. J'en arrive parfois à me dire que je devrais changer de taf, faire quelque chose où je n'ai pas à rencontrer plein de nouvelles personnes tout le temps, aller habiter dans un chalet en pleine montagne entourée seulement d'animaux, éviter les soirées, refuser les anniversaires d'ami.e.s, ne pas participer aux soirées qui permettent de faire de nouvelles connaissances. Mais je me dis que j'aime justement rencontrer des personnes, que ça me nourrit... Et puis je me fais aussi des amis, hommes comme femmes, et c'est le sel de la vie. Mais je voudrais juste arriver à ne plus ressentir d'attirance et me libérer de cette vulnérabilité qui me fait si mal et me tourmente tellement
:sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes