Qui sont vos modèles féminins ? — Appel à témoins

13 Juillet 2014
140
473
1 154
Depuis le temps que j'attend un article comme celui-ci ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner mais je sens qu'il va être très inspirant et au top ! :d:loveeyes::supermad:
 
  • Big up !
Réactions : PetiteMénade
7 Mai 2014
27
12
194
@Squick ahah! Toi aussi tu as des modèles de préférence fort, intelligent, capable de tailler un mec en deux et pourtant féminine dans leur allure?
bienvenue dan s ce très grand club ;)
 
  • Big up !
Réactions : Squick

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Je vais être Ô combien originale pour ce sujet inspirant.
Mon modèle depuis 1997, c'est Buffy Summers. Pas Sarah M. Gellar qui l'interprétait mais bien le personnage de Buffy. A cette période de ma vie, j'étais une moins que rien, une ratée sans avenir, et sans présent. Buffy incarnait pour moi tout ce que je rêvais d'être, les vampires en moins; elle est intelligente sans être une grosse tête, jolie, combative, obstinée, drôle, romantique, forte et vulnérable, elle a des amis fidèles, une vie compliquée qu'elle assume. Elle parvient toujours à ses fins, même si elle galère. Et ses fringues sont sympas...
Je ne fantasmais pas sur le côté vampires, fantastique ou beaux mecs ténébreux mais sur la personnalité de l'héroïne.
Encore aujourd'hui je considère Buffy comme la personne qui m'a donné confiance en moi, qui m'a donné le courage d'être moi. Merci Josh Whedon d'avoir créé une série si inspirante!:top:
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Je reviendrai approfondir le fond de ma pensée mais Grace Slick (chanteuse des Jefferson Airplane) m'a énormément influencée et m'a permis d'embrasser, adolescente, le féminisme.
J'ai compris que l'on pouvait en tant que femme réussir à se faire une place dans un domaine masculin et machiste (les groupes de rock fin 60s/début 70s) et même à en devenir leader. Pour moi c'est la première vraie rock star (avec Janis Joplin et Tina Turner).
Je la trouve intelligente, forte, douée, charismatique ... elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Auparavant j'avais une définition erronée du féminisme, je pensais qu'il fallait se "masculiniser", laisser au vestiaire ses apparats culturels qui font de nous des femmes pour obtenir les mêmes droits que les hommes. Et puis j'ai compris avec des modèles comme Grace Slick que c'était tout le contraire ... qu'il n'y avait pas de honte à revendiquer sa féminité, que cette dernière nous permettait au contraire de nous affirmer, de nous aider à trouver notre place en tant que femme. Pour moi ça restera un modèle éternel de réussite.

Et bien évidemment Angela Davis, qui lutte depuis pas mal d'années pour la reconnaissance et les droits des afro-américains aux Etats-Unis. Et je fantasmais sur sa coupe. Encore à ce jour, elle incarne l'image de LA femme forte à mes yeux.

Aussi plus jeune j'aimais beaucoup la reine Victoria.
Queen Victoria parce que petite je trouvais ça trop cool qu'une femme puisse avoir un rôle décisif dans le redressement économique d'un pays. J'avais une encyclopédie qui retraçait les grands moments de l'histoire et j'étais à la fois effrayée et fascinée de voir qu'elle était la seule reine au milieu de tous des rois. ça m'avait marqué.
 
26 Avril 2015
101
326
444
32
Vient en numéro 1 ma soeur, ma mère et ma grand-mère, mes modèles. Fortes et faibles, plein de qualités et de défaut, de courage, d'originalité, ...
Mais j'ai une petite question, dans le lot des modèles féminin ça compte des personnages totalement fictif? (C'est étrange comme question...? ^^") Après si ce personnage à était créer par un homme est-ce que ça compte. Car, sans trop rentré dans les détails, plus jeune et même aujourd'hui je me sentait et me sent inspiré par les personnages féminin des films de Miyazaki (et d'autres personnages fictif par ailleurs, mais ceux de Miyazaki son les plus important).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes