La_Guincheuse;1875085 a dit :
Ca serai cool qu'on évite de tomber dans le sempiternel débat sur le gavage.
Au risque de passer pour la relou de service (quoique tient, en fait, j'm'en cogne un peu), je vois pas pourquoi c'est un sujet qu'on devrait éluder suite à un article comme celui-ci.
A l'heure où de nombreux pays interdisent purement et simplement le foie gras, je trouve ça relativement démonstrateur de l'autisme de la france concernant la bouffe que de pouvoir trouver des burgers au foie gras.
(bien qu'on en trouve peut-être ailleurs qu'en france hein ...)
Surtout que, ne nous voilons pas la face, c'est sans doutes du foie gras d'origine et de qualité bien douteuse, alors si la barbarie dans les élevages contrôlés est déjà choquante, que peut-on imaginer dans des élevages dont le foie gras est destiné a des fast-food ?
La gastronomie française est désormais reconnue par l'UNESCO, je ne m'en réjouis pas, bien au contraire, mais j'attendrais un minimum de cohérence en fait. Enfin après Quick n'a rien à voir avec la gastronomie française bien évidemment, mais je trouve ça étonnant qu'ils trouvent des producteurs ok pour les fournir, et ça me pousse à encore une fois m'interroger sur l'origine de ce produit.
Voilà, alors jetez moi des cailloux de parler du "sempiternel" débat du foie gras et du gavage, mais ça soulève aussi le france de l'énorme retard de la france en matière de tolérance gastronomique et d'ouverture d'esprit, et ça, au-delà de me chagrine, ça me consterne.