Hello tout le monde,
Bon, à la base j'ai créé mon compte pour réagir à cet article, alors je me lance
Moi et mes cheveux, c'est une loooooongue histoire. En même, n'étant plus toute jeune, ça fait donc plusieurs décennies que nous cohabitons.
Petite, j'ai eu des cheveux longs, blonds comme les blé et bouclés... des cheveux de petite princesse quoi... Puis, l'école est arrivée, les poux des copains aussi, j'ai commencé à râler quand il y avait des nœuds, ma mère en avait marre de dépenser des fortunes en anti-poux. Bref, je me suis retrouvée avec des cheveux courts, vraiment courts, d'un vilain châtain pas beau pendant les 10 ans qui ont suivi :'( Ayant deux horribles épis sur le derrière de la tête, j'étais incoiffable, et je détestais ma tête avec ces cheveux là... Pas assez longs pour attacher, pas assez long pour avoir du poids et se défaire de ses horribles épis, et puis j'en avais marre qu'on m'appelle "jeune homme" parce que j'étais garçon manqué :'(
J'ai grandi, et j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux, mais genre, vraiment.
Après encore une décennie à couper régulièrement, je suis arrivé à avoir les cheveux un peu en dessous des épaules, et puis il y a 3 ans, changement, et depuis, je laisse pousser.
Aujourd'hui, j'ai les cheveux qui arrivent en dessous des fesses, et j'ai quelques "bons trucs" à échanger.
Tout d'abord, j'ai abandonné définitivement la brosse à cheveux. Ça s'est fait très bêtement. J'ai toujours été très difficile niveau brosse (celle-là tire les cheveux, celle-là fait mal au crâne, celle là ceci, celle là cela..). Donc ma brosse favorite, qui avait de longues années est décédée tristement, et je n'avais qu'un vulgaire peigne sous la main. Donc je me suis peignée. Et depuis, je ne jure plus que par le peigne. Ça me casse beaucoup moins les cheveux, et au final ça démêle vraiment mieux. Ça demande un peu de pratique, mais maintenant, ça va bien
J'envisage aussi de m'acheter un vrai peigne en corne afin de bien répartir le sébum sur toutes les longueurs car le plastique ne permet pas de l'emmener jusqu'au bout des cheveux.
Les nœuds par le bas tu déferas. Je ne sais plus dans quel tuto j'ai vu ça il y a un moment, mais j'ai voulu tester. J'ai commencé par un nœud de la grosseur de mon poings dans les crins de ma jument... le miracle a eu lieu, j'ai pu défaire ce nœud énorme en quelques minutes. Depuis je démêle donc en partant des pointes et je remonte au fur et à mesure. Ça tire beaucoup moins, les nœuds ne se ressent pas, bref, c'est bien mieux que de descendre de haut en bas avec espoir que "ça passe".
Après au quotidien, je me fais des chignons car le paradoxe c'est que je ne veux pas les cheveux courts, mais je ne supporte pas non plus qu'ils me chatouillent partout ^^' Du coup, un gros chouchou pour attacher sans casser, je tournicote et une barrette pour attacher. La nuit, les cheveux sont détachés, car j'ai testé la tresse mais les cheveux se crêpent et après bonjour la galère pour démêler, du coup, détachés et balancés entre l'oreiller et la tête de lit pour éviter que mon chéri tire dessus en bougeant et pour éviter que ça s’emmêle de trop.
Et enfin, la "routine beauté", un seul lavage par semaine (j'étais à trois par semaine il y a encore deux ans), lavage "à deux" par mon chéri qui est aussi doué qu'en coiffeur ^^ shampoing et après-shampoing hydratant sur la longueur uniquement. Séchage naturel... de toute façon j'ai pas de sèche-cheveux. Voilà.
J'ai déjà testé les couleurs, j'adore la tête que j'ai en brune, mais voilà le budget... donc j'ai arrêté. Mes cheveux sont donc châtains avec quelques nuances rousses au soleil et ça ne me dérange plus
Et du coup, un jour je pourrais être une vraie princesse avec une superbe robe, des cheveux magnifiquement coiffés et des licornes (à non, ça c'est vrai ça n'existe pas
).