Ca fait deux ans que j'habite avec mon copain, mais ça n'a vraiment pas été facile d'en arriver là ._.
Quand je suis entrée en terminale j'ai annoncé à ma mère que je souhaitais partir, pour vivre avec mon copain, et pour faire mes études à Caen, sa réaction n'a pas était super chaleureuse... Pendant toute mon année de terminale ça a vraiment chiant, vu qu'elle m'engueulait tous les jours, essayait de me décourager (j'ai du fouiller dans ses affaires pour avoir son avis d'imposition par exemple, vu qu'elle refusait de me le donner, et sans ça, pas de bourses pour la fac)
Elle voulait que je reste ici, et que je prenne tous les jours le train (Ce qui n'était vraiment pas possible). Quand après quelques mois, elle a vu que je ne céderais pas, elle m'a proposé de vivre dans le petit studio à côté de chez nous (qui était ma chambre) pour que j'y vive avec mon copain, contre un loyer bien sûr
Quand le bac est arrivé (et donc, bientôt mon départ), elle m'a dit qu'elle m'aimait moins qu'avant et que seuls les gens qui avaient les moyens pouvaient faire des études, elle a commencé à me voler aussi, et a m’insulté, du coup je suis partie chez mon copain. On a tous les deux eu notre bac avec mention, et nous nous sommes vite installés ensemble \o/
J'ADORE VIVRE SANS MA FAMILLE ! Ma mère est vraiment empoisonnante ; j'ai une soeur plus jeune de deux ans qui était partie vivre chez mon père quand elle est rentrée au collège car elle n'en pouvait plus (elle est revenue il n'y a pas longtemps pour soigner son anorexie, mais elle est repartie juste après son bac, et là elle traîne chez des amies. Elle préfère vivre dehors plutôt que de retourner chez elle) et mon autre soeur de 14 ans, m'a confié qu'elle voulait fuguer.
Je rentre deux fois par mois pour voir mes frères et soeurs, et même si au tout début je culpabilisais un peu de les laisser, plus maintenant ! Je suis très heureuse d'avoir quitté ma famille et je préfère être à distance de tout ça.
ENFIN BREF, désolée pour le déballage de vie