"Je ne sais plus quoi me mettre !!!!"

24 Janvier 2011
38
1
739
Mouriès
Bonjour à toutes !
Alors ça y est c'est la déprime printanière, je sais plus quoi me mettre !
Je suis attentivement plein de blogs mode (coline, tokyobanhbao, estelle, pauline...), et bien sur madmoizelle, et le problème c'est que j'aime bien regarder mais ca ne correspond pas du tout à mon style...
En fait si je ne sais plus quoi me mettre c'est aussi qu'au cours des deux dernières années j'ai pas mal grossi, je fais maintenant 1m63 pour 59 kg et je n'ai plus la même silhouette. Ce qui fait que si j'essaye de remettre d'anciens vêtements je me trouve super moche par rapport à quand je faisais 50 kg.
Bref, mon problème c'est que j'ai, en gros, plusieurs styles que je porte mais qu'on ne trouve pas trop sur les blogs :
- bab (sarouels, tuniques, vetements larges et amples, couleurs vives et motifs, vetement sde chez kanabeach, pygmées, swamee, coline)
- bab "assagi" pour aller bosser (même type de vetements mais mixés avec des jeans ou des hauts ou bas plus sages qu le haut ou bas coordonné)
- élégant/romantique/bohème (c'est à dire que j'aime bien les trucs bohèmes très féminins, les jupons, les tuniques avec du macramé, de la dentelle, mais aussi je porte beaucoup de jupe genre des filles à la vanille" etc) Mais je n'aime pas avoir l'air "chic" ou "dame". Je sais que le nuance entre élégant et chic et fine mais capitale pour moi puisque c'est mon problème avec les blogs, on y trouve souvent des tenues que je qualifierais de chics.
Sachant dans tout ça que je ne porte quasiment pas de talons parce que je suis debout toute la journée au boulot, que les couleurs que que je préfère porter sont les couleurs chaudes, surtout le orange et le marron, que j'aime porter des couleurs et j'aime que le vetements soient rigolos, je n'aime pas trop les "basics"... Ca n'arrange pas le problème...
Bref un beau casse-tete. Auriez-vous des idées pour moi ? Des idées de sites où je pourrais trouver des idées de looks ?
Parce que là c'est totale déprime...
Merci d'avance !!!!
 
5 Décembre 2010
27
7
664
Villeparisis
Tu pourrais aller voir sur ce site et si j'en trouve d'autre je te les donnerai ;)
un conseil : si tu trouves une personne qui s'habille avec des looks qui te plaisent ne la lâche plus, essaie de revenir sur sa page, ils postent assez souvent leur look ^^
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Coucou alors déjà arrête le dictat de la mode avec les maigres et les minces, ce ne sont pas toutes les filles, tu es largement dans la moyenne des autres femmes alors ne t'en fais pas.
Pour tes anciens vêtements, c'est normal, tu as évolué, changer de tailles et de style, alors ne te fais pas du soucis et ne te fais pas des reproches à toi, ça ne sert à rien.
Alors le style babacool n'est pas très tendance cette saison c'est pour cela que tu le trouves peu cette saison, en effet on banit le sarouel au profit du pantalon chino.
images

Porte le avec un marcel et avec une veste de blazer et des chaussures à talons compensées, c'est facile à porter et ça allongera ta silhouette. Tu seras agréablement surprise. Va chez Zara, les chino, sont à tout petit prix.
Ensuite sache que le style ethnique perdure tout de même alors tu peux porter des tuniques et porte la avec un pantalon droit, ce sera très joli.

Si tu mets un haut large, mets un bas droit.
Et si tu mets un pantalon large, ceinture le et porte un haut moulant, sinon ça ne te fera pas une jolie silhouette.
images


Enfin, je vois que tu joues sur des hauts et bas coordonnées, je te conseille de ne plus le faire car ça vieillit alors ça ne sera pas joli. Si tu assortis, assortis plus un pantalon à un foulard (une grosse pièce et une petite pièce) comme sur la photo ci dessus.

La tendance bourgeois bohème est grandement à l'honneur cet été alors regarde les magasines, les robes en dentelle et en guipure, il y en a plein. On priviligie aussi beaucoup le crochet (je pense que c'est ce que tu voulais dire par macramé). Porte tes tenues avec des spartiates plates comme cela, ça te donnera un look décontracté joli sans en faire trop.
Tu pourras faire de même pour les robes ethniques en les portant avec des spartiates également.
images

images

images

Tu peux ajouter à ta tenue des accessoires en daim ou en cuir naturel qui renforceront ton style.
Sache aussi que le turquoise est à l'honneur, ose le aussi en bijou, ce sera très joli.
images

En plus tu peux te satisfaire car le daim, le cuir et les teintes de brun et terracota sont à l'honneur.
Porte aussi du orange et du corail, c'est vitaminé et c'est tendance.

Ose la jupe corail, en la portant avec des chaussures plates, ce sera très mimi aussi. Et en calmant le style avec un haut plus soft, gris, blanc, ou noir, ou beige.
images

Voilà ce que ça donne avec du plat :
images


Tu peux aussi oser les robes en liberty, c'est facile à porter et ça donne une jolie silhouette.
images

images

images


Bensimon a d'ailleurs créer de jolis baskets en liberty que tu pourras facilement associer à ton style (il y en a chez Sarenza).
images

images

Sinon toujours les fameuses spartiates.
images

Si tu oses plus, tu peux oser celles façon python pour un joli look ethnique.
images

images

images

images

Les ballerines fantaisie sont toujours à l'honneur.
images


images

C'est aussi la mode des cyclistes ou derbys qui donnent un joli look en étant moins classique que les mocassins.

images

images

images

images

Les espadrilles plates en liberty sont aussi un compromis sympa.
images


J'espère t'avoir un peu aider et regarde aussi les articles de mode sur madmoizelle, je pense qu'ils peuvent t'aider au gré des saisons et n'hésite pas aussi à demander de l'aide dans cette rubrique, les madmoizelles seront ravies de te répondre.

Et puis joue avec la mode, ça reste le plus important.
 
24 Janvier 2011
38
1
739
Mouriès
Waouh ! Merci pour tous tes conseils, je vais prendre le temps de digérer tout ca et de chiner sur le net.
Ca va je ne suis pas complexée par mon poids, c'est juste qu'avec des vetements du style de ceux que je portais quand j'étais plus mince, ca ne rend pas bien.

Sinon, tite question sur les hauts rentrés dans le pantalon, comme tu proposes pour le pantalon large. Sur moi quand j'essaye ca me fait toujours des hanches énormes et un torse minuscule, est-ce que tu saurais me dire ce qui rend cet effet, ou dans le pantalon, ou dans le top, pour que j'arrive à mieux coordonner ?

Les chaussures compensées, je vais tester, j'ai vu celles-là qui me plaisent bien... Pour mettre avec les jupes ça pourrait le faire ?
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je suis d'accord avec les autres filles, tu es tout à fait dans la norme. :)

Ah le pantalon chino c'est vraiment mon coup de coeur mais à chaque fois que je passe devant un qui me plait je le prends pas parce que je saurai pas avec quelle genre de chaussure le mettre (sachant que je n'aime pas les chaussures plates), et avec mon petit 34 et mon mètre 60 j'ai l'impression que ça le fait pas =/
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Breathe.Me;2135571 a dit :
Je suis d'accord avec les autres filles, tu es tout à fait dans la norme. :)

Ah le pantalon chino c'est vraiment mon coup de coeur mais à chaque fois que je passe devant un qui me plait je le prends pas parce que je saurai pas avec quelle genre de chaussure le mettre (sachant que je n'aime pas les chaussures plates), et avec mon petit 34 et mon mètre 60 j'ai l'impression que ça le fait pas =/

Mais mais mais :small: justement, porter un chino, c'est encore plus joli avec des talons!
J'ai 2 chinos, et je les porte toujours avec une paire d'escarpins pour un look chic, et des bensimons ou ballerines pour un look plus décontracté (ou quand j'ai la flemme aussi).

Et, moi, avec mon mètre 78, ils sont parfois trop courts... :cretin:
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Breathe.Me;2135571 a dit :
Je suis d'accord avec les autres filles, tu es tout à fait dans la norme. :)

Ah le pantalon chino c'est vraiment mon coup de coeur mais à chaque fois que je passe devant un qui me plait je le prends pas parce que je saurai pas avec quelle genre de chaussure le mettre (sachant que je n'aime pas les chaussures plates), et avec mon petit 34 et mon mètre 60 j'ai l'impression que ça le fait pas =/

Ose et porte le avec des compensés ou des escarpins ou encore des derbys, et avec des sandales à talons quand il fera meilleur ! Ce sera ravissant. Alors ose :)
images

Avec des derbys
images

Avec des compensées
images

Avec des escarpins
images

Avec des sandales à talons
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Tampopo : je t'en prie pour les conseils.
Oui tu verras il y a plein de jolies choses sur le net (sarenza, asos, la redoute, les trois suisses, zara, mango...).
Ensuite c'est normal pour tes anciennes tenues, à chaque morphologie son propre style. ;)

Pour le haut rentré dans le pantalon, tu peux le faire un peu blouser comme ça, ça n'accentuera pas cet effet.
images

Tu peux aussi porter des pantalons bien ajustés : coupes droites ou slim afin d'affiner ta silhouette et porte aussi des talons, ça l'allongera davantage.

Tu peux aussi regarder cet article qui reprend la morphologie : buste fin et hanches larges.
Morphologie : s'habiller quand on a un buste menu et des hanches larges - Mode - Plurielles.fr

Pour les chaussures compensées, tu peux biensûr les mettre avec des jupes, ou des robes, ce sera joli.
Aussi bien avec des jupes longues ou au genou ou au dessus évasées :
images

C'est joli avec les différents motifs, mais aussi avec une jupe crayon, si tu oses davantage (ça ne fait pas forcément madame, à toi de voir au gré de tes envies).
images

Sinon avec la fameuse jupe en jean (basique pratique), ça reste joli.

images

Tu peux mettre avec la jupe en jean aussi bien un haut simple loose laissé en dehors de la jupe, qu'un haut plus ethnique correspondant à ton style.
images

Ce sera également joli avec les jupes style jupon que tu affectionnes particulièrement. Joue avec les couleurs, marron et corail ou marron et turquoise ou bleu klein.
images

images

images

Ose aussi les fleurs.
images

images

Les compensées marron seront aussi très joli avec un haut blanc brodé ou un marcel simple et un bermuda ou short dans les teintes nudes : beige et avec des touches ethniques : motif léopard ou python très en vogue cette saison, pour une tendance très safari.
images

Tu peux aussi oser une jupe à motif léopard, python ou zébré.
images

Les habits style desigual, un peu baba cool chic seront aussi bien sympa avec ces chaussures et correspondent également, je crois à ton style.
images

images

images

images
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Je viens apporter ma petite patte à l'édifice
Tu aimes les trucs fille à la vanille?
Moi ya un truc que j'adore et qui fait une super silouette sur toute les filles, les robes genre:
bretelles larges, "ceinturées" sous la poitrine et un peu plus ample sous cette ceinture.
comme ici > ROBE SATIN - Robes - COLLECTION - TRF - ZARA France
tu vois la coupe ce que je veux dire? en haut c'est sympa aussi, qui englobe la poitrine et un peu plus ample ensuite
comme ici!
http://www.modcloth.com/Womens/-Nebraska-Tunic

sinon mets un body en dentelle ou pull transparent dentelle avec un joli débardeur fin en dessous (type calida)
et tu casses le côté dame avec un foulard en guise de ceinture ou un bijou qui va bien.

Après les sarouels, j'adore ça, c'est vrai qu'on en voit pas souvent, dommage, parce que c'est vraiment agréable!
Mais sarouel noir/haut en dentelles poudré/ballerines ça me semble sympa!
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Lol merci les filles, je vais essayer d'en trouver un à ma taille (Chez Pimkie ils le vendent qu'en 34 et il taille trop grand il me le faut en 32 --').

Sinon j'étais en train de penser, tu habites où? T'as pas un magasin dans ta ville où ils vendent que des sarouels? Parce qu'à Bordeaux y a 2 ou 3 magasins nommé Salsa et ils vendent que des vêtements babacool. :)
 
24 Janvier 2011
38
1
739
Mouriès
Merci beaucoup à toutes !!!
J'engrange toutes ces bonnes idées et j'essaye de les adapter à moi ^^
Caliçia, je ne connaissais pas ton blog, mais tu as trouvé une lectrice qui sera surement fidèle, tes photos sont magnifiques, tes tenues exactement comme j'aime !
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Ooh mercii =)
Bienvenue à toi dans mon boudoir!
J'espère que tu trouveras de chouettes vêtements, car le printemps est une jolie saison, faut pas se priver de se faire plaisir.
(et jette un cil dans ton H&M le 14 avril, conscious collection, ça pourrait être vraiment sympa!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes