"Les vieux"

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Quels sont les artistes que vous ont fait découvrir vos géniteurs ?
Mylène Farmer, Renaud et Orchestral Manoeuvres in the Dark, et pierre bachelet aussi ...
Que représentaient-ils pour eux ?
Renaud, les idées surtout, mylène, la voix et les chansons, simplement, et pariel pour les deux autres
Quels sont ceux que vous écoutez régulièrement et qui pourtant ne sont pas "de votre époque" ?
Renaud et Farmer, deux des plus grands selon moi, deux que j'apprécie énormément, Farmer, c'est l'artiste phare, et Renaud ne suit pas vraiment loin derrière, j'adhère beaucoup à sa vision du monde et ses idées.

Est ce que vous le faites en cachette ou vous l'assumez pleinement ?

J'assume!!!
et Bachelet, Beurk.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Qu'en est-il pour vous ? Oui, oui, j'aime bien fouiller dans les disques de maman, qui aime beaucoup de trucs géniaux et dont le mec est calé sur ce plan.
Papa lui, il s'est arrêté aux Beatles, et il n'a plus evolué. Donc il n'a aucun cd d'aucune sorte.

Quels sont les artistes que vous ont fait découvrir vos géniteurs ? Hormis le classique auquel on m'a biberonnée... En fait, aucun ne m'a réellement fait découvrir quoi que ce soit, je me suis faite ma propre éduc musicale de mon côté, et il se trouve que ma mère et moi avons des goûts à peu près similaires. Avant je snobais un peu son entière discothéque, mais depuis 2 ans, je me suis "retrouvée" dans Leonard Cohen, Paolo Conte, The Rolling Stones, The Cure, The Beatles, Led Zeppelin, Bob Dylan, Léo Ferré, The Clash, Portishead (oui!), Mig, The Doors, tout le jazz donc Billie Holliday, Armstrong, Chet Baker, Stan Getz, les Gilbertos, le Buena Vista Social Club, etc. Et aussi Iggy, Pink Floyd, Bowie, Higelin, et surtout Bashung, maintenant. Ma mère aime énormement de choses :)
Que représentaient-ils pour eux ? Beaucoup, j'imagine, mais c'est assez personnel, les gouts musicaux de chacun. On en parle pas vraiment.
Quels sont ceux que vous écoutez régulièrement et qui pourtant ne sont pas "de votre époque" ? Je connais plusieurs centaines de groupes de toutes les époques, donc impossible de tout citer.
J'assume pleinement !

A

AnonymousUser

Guest
Ah oui Bachelet... pour les jeunes de maintenant, sa musique pourrait vraiment paraître "ringarde" mais à moi Les Corons me foutra toujours les frissons.
Sinon, j'écoute des tonnes de trucs des années 70-80, parfois des chansons débiles et/ou mièvres (Lio, Il était une fois, C.Jérôme, Gilbert Montagné...), je connais par coeur les titres de Clo-Clo, ceux de Joe Dassin aussi (LE chanteur de mon enfance, je pense)...
Je suis très chanson française en fait :P

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Mes parents écoutait surtout du pop/rock anglais, INXS, Depeche Mode, Simple Minds, Queen, les Beatles, Pink Floyd, The Cure, les Stones...
Alors bon, j'ai tout récupéré, et j'assume totalement, en fait c'est surtout Depeche Mode et INXS que j'écoute à fond sans aucune honte, je dois même être plus fan qu'eux :P

Par contre, leur période chanson française, à part Gainsbourg, ça me dit rien du tout, Balavoine, Cabrel, Daho, Eicher, François, tout ça, non merci.
(Mike Brandt, my god, j'avais oublié, l'idole de ma mère :P)

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Ka-li a dit :
Mes parents écoutait surtout du pop/rock anglais, INXS, Depeche Mode, Simple Minds, Queen, les Beatles, Pink Floyd, The Cure, les Stones...

Pink Floyd c'est trop mon enfance :o (pareil pour les Beatles et les Stones, mais les Pink Floyd m'ont vraiment marqué, mon père écoutait souvent ça, et ça résonnait dans ma maison, l'été)

A

AnonymousUser

Guest
Quels sont les artistes que vous ont fait découvrir vos géniteurs ?
Les Beatles, Renaud, Johnny Hallyday, Florent Pagny, Jean Ferrat...
Que représentaient-ils pour eux ?
Pas mal de choses apparemment. Surtout les Beatles pour mon père, comme un bon nombre de personnes j'imagine.
Quels sont ceux que vous écoutez régulièrement et qui pourtant ne sont pas "de votre époque" ?
Les Beatles, Florent Pagny, Jean Ferrat... Pas trop mon trip mais de temps à autre, j'aime.

J'assume ! Je m'en fous de ce que pensent les autres.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes