J'ai pas trouvé le film si "cliché" que ça justement, ça aurait pu l'être beaucoup plus en s'attaquant à Robin des bois. Je trouve que l'histoire a été assez bien réappropriée pour être originale.
Bon après j'ai pas adoré. Mais le principal reproche que je peux en faire c'est que j'ai dû faire un effort pour comprendre l'histoire parfois, j'étais fatiguée et j'avais juste envie de voir un film peinard en mettant mon cerveau sur off, et là toutes ces petites histoires embringuées les une dans les autres (le retour des Croisades, le Roi Jean, la promesse de Robin à Robert, le père de Robin, etc, etc ...), les petites intrigues comme ça là qui se rajoutaient, bof .... Et il y avait trop de personnages aussi. A un moment quand on voit le shérif vers la fin j'ai trop buggué "Euh c'est qui lui, je sais qu'il joue dans Orgueil et Préjugés, mais là dans ce film je me rappelle pas" et j'ai dû trop réfléchir pour me souvenir. C'est la première fois que je cogite autant pour un film, c'était désagréable.
L'histoire d'amour était assez chiante et mal menée. J'ai pas aimé le personnage de Cate Blanchett, bien trop mou et insignifiant. Et puis la scène la plus drôle je crois que c'était le "I love you, Marianne" du valeureux Robin qui part au combat ... euh ouais, ils se connaissent depuis 5 minutes quoi mais bon ... Puis le personnage de Marianne était assez prévisible (surtout la scène du "Je vais appeler la domestique pour le bain de Robin, oh bah zut pas de domestique"). Et je n'ai pas aimé qu'elle prenne part à la bataille, c'est du vu et revu : SDA/Mulan et compagnie ...
Bon après le torse de Russel Crowe était totalement graoouuuu
Et pour finir, j'ai trouvé ça long, surtout les scènes de bataille ça me gave. Et comme
Spider Jerusalem, la bataille finale m'a fait pensé au soldat Ryan.
Ah oui et j'ai bien aimé l'équipée de Robin : Petit Jean, et compagnie, tout particulièrement quand ils sont à Nottingham, ça amenait une touche d'humour bienvenue je trouve
.
Donc voilà c'était un moment sympa, bien qu'un peu long, mais je ne le reverrai pas.