lilou :
1) Certains commentaires laissent à penser que le sexe, c'est dégradant, ce n'est pas digne, etc...
Pour n'en citer qu'un :
La prostitution me laisse perplexe, j'ai du mal à croire que des femmes puissent faire ce "métier" par envie, le plus précieux pour un être humain c'est sa dignité, comment peut on se respecter soi meme en pratiquant une telle activité ??? Bon là je m'éloigne du sujet mais j'avais envie de donner mon avis.
2) dire que c'est l'unique condition ne signifie pas que je la néglige. C'est l'unique condition et pourtant elle est bien présente. Je n'ai jamais dit le contraire.
3) Je n'arrive pas a saisir de quelle "affirmation" tu parles, et encore moins en quoi elle est rabaissante, tu peux développer s'il te plait? ^^
4) :rotate:
Hé bien c'est très bien si toi, tu ne le penses pas. Mais certaines pensent le pensent. C'est tout
Nous parlons ici de plaisir sexuel, pas d'amour. J'ose espérer que même les putes et mêmes les libertines ont une relation d'affection particulière avec un seul homme, qu'il n'y en a qu'un qu'elles "aiment". Mais moi quand je parle d'être attachée a un seul homme, je me contente de rester dans le sujet en parlant de "rester attachée a un seul homme en ce qui concerne le sexe".
Lavana : ici oui je confonds libertinage et prostitution puisque je parle de femmes qui font ce métier par envie et par plaisir, et qui ont donc la possibilité de refuser des clients.
Cependant je ne nie pas le fait que certaines prostituées, même une majorité, soient soumises à des exigences qui ne viennent pas d'elles.
Dans mon message, j'ai dit que l'on ne pouvait pas partir du principe que toutes les femmes qui se prostituent sont soumises et violentées. J'ai donc tenté de "défendre" les autres, celles qui le font avec plaisir et envie. Je n'ai en aucun cas dit que ces femmes là étaient majoritaires, que les autres n'existaient pas.
Tout ça pour dire que, les femmes qui offrent leur service gratuitement, en réaction a cette mesure, ce sont certainement celles qui prennent du plaisir dans leur métier, qui sont consentantes, qui font ça par envie... Bref, celles qui ne sont pas soumises puisque celles qui le sont seront bien contentes qu'on les protège. Ce que je trouve d'intéressant dans cet évènement c'est justement de montrer que les femmes peuvent se prostituer par envie, que toutes ne sont pas "a protéger", ce qui est pourtant l'avis général.