Quotidien se moque d’un ado qui a découvert une planète

23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Mais les gens sont coooons :mur:....
Autant j'aimais bien regarder Le Petit Journal à l'époque où c'était diffusé après les Guignols mais je suis moins inspiré maintenant... Bon, ça et le fait que je n'ai pas de télé !
Mais sur le sujet, j'aimerais bien leur demander : vous FAISIEZ QUOI, VOUS, À CET ÂGE-LÀ ?! Et se moquer d'un ado sur son apparence physique, mais quuuuuelle booonnne idée !! Bravo, 10/10,vraiment ! Non seulement ça renvoi l'idée que l'apparence physique est plus importante que n'importe quel réussite, mais en plus ça peut "pousser" des ados à harceler (encore plus) d'autres personnes qui ne rentrent pas dans la "norme".
RAAH, mais je suis tellement énervée :mad:
 
16 Septembre 2012
1 924
10 991
5 674
Meh, ca se voit a 10 000km meme avec ma myopie que c est fait expres pour faire du bad buzz. Au plus ou ils en font, au plus des gens pas contents font de la pub pour eux gratis sur Twitter et attirent plus de edgelords "tru rebeulz sui pa un SJW ta vu" a matter leur emission, plus ils se font de tunes sur leur gueule. "Parlez de moi en bien ou en mal, mais Parlez de moi", comme on dit. Meme niveau que le putaclic sur Buzzfeed, Vice, ou autre.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
En même temps, ils sont dans l'aur du temps. 99% des mèmes ne sont que de la moquerie bête et méchante de quelqu'un qui n'a rien demandé. Je parie que parmi ceux qui se sont offusqués, il y a au moins un hypocrite qui s'est déjà marré devant un mème toxique du genre celui de «qu'est-ce qui est jaune et qui attend». À un moment, faut arrêter de se voiler la face.
 
30 Août 2015
83
221
2 884
30
Brest
Alors tout à fait, je suis d'accord que c'est franchement lourd de faire des remarques sur le physique des gens, que cela blesse les personnes visées et qu'on peut appeler ça de la méchanceté gratuite que ça ne sert à rien soit .. mais quand je lis les commentaires et que je vois des "Je suis choquée" où "Mon dieu, c'est inadmissible !!" Alors oui certes c'est inadmissible je le pense aussi surtout sur des chaînes de télévision mais on ne s'est pas tous et toutes moquées de quelqu'un déjà une fois ? De son comportement ? De sa tenue ? Sa personnalité ? Il faut supprimer ce genre de propos à la télévision c'est sur mais quand les gens arrêteront de se critiquer dans la société déjà on pourra peut être faire quelque chose. Tout ça pour dire quand ce moment ça me gonfle un peu de voir toute cette "fausse bienveillance" pousser de partout alors qu'on fond on est tous et toutes pareil (bon à des degrés différent quand même) et que c'est loin d'être tout beau tout propre hein. Et je défie quelqu'un de me dire qu'elle n'a jamais critiqué une tierce personne sur son physique :)
Ce n'est que mon avis ! Je préfère le dire avant de me faire lyncher ^^'
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 905
107 738
6 114
@Mademoizelle-Mow' Cet argument de "Ouais mais tout le monde l'a fait", est vrai mais il me gonfle quand il est présenté comme une excuse. Alors oui, on s'est tous moqué de quelqu'un, mais bon sang, le cerveau est bien fait. Y a un truc qui s'appelle la remise en question et la maturité.
Alors oui, c'est un problème de société, mais comme cette société est biberonnée par les médias, les réseaux sociaux, etc... je pense qu'en premier lieu, c'est de ne plus accepter ce genre de propos là dedans.
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@Mademoizelle-Mow' : en soi je suis d'accord que personne n'est irréprochable sur ce sujet et que ça arrive vraiment à tout le monde de faire des remarques déplacées sur quelqu'un d'autre. La différence dans le cas de l'émission pour moi tient au fait que Quotidien c'est une émission scénarisée. C'est pas juste une phrase qui t'échappes parce que tu as vu quelqu'un qui portait un vêtement que tu trouves bizarre dans la rue et que ça t'as fait rire. Là il y a quand même une équipe qui s'est assise pour discuter des points à évoquer dans l'émission, et qui s'est sciemment dit que ce serait une bonne idée d'aborder le sujet sous cet angle. Tout en sachant qu'ils passeraient à une heure de grande écoute.

Et puis ça reste quand même des adultes face à un ado qui a 16-17 ans a déjà accompli des choses dont ils n'auraient jamais été capables. Personne ne mérite qu'on le rabaisse comme ça, mais encore moins une personne de cet âge qui vit juste sa passion et qui se trouve être réellement doué dans ce domaine. Ça me rend un peu triste de voir qu'on en est encore là
 
9 Février 2019
110
297
214
30
Je suis toujours à fait d'accord avec @Tuna, ce qui me dérange c'est le côté scénarisé. Si Hanouna ou un de ses chroniqueurs avait fait la faute, c'est bête à dire mais ça m'aurait moins choqué , parce qu'en gros ça leur " échappe", alors que dans Quotidien ils se sont vraiment dit " Ha trop bien un gamin qui a un mono-sourcil on va pouvoir se lâcher". Et comme certaines le disait auparavant, se focaliser là dessus et pas sur la découverte qui est juste extraordinaire, ça s'appelle selon moi de la connerie presque maladive. Et venant d'une émission qui prends souvent les autres de haut et se veut instructive, la seul idée qu'il me vient à l'esprit après ça c'est d'éteindre ma télé et de ne plus la rallumer. Merci, salut. #désespérée
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Même venant d'Hanouna, ça me choquerait autant. À chaque polémique, il trouve le moyen d'aggraver son cas sur les RS puis de récidiver aux émissions suivantes. Et comme par hasard, c'est à ces fameux dérapages qu'il doit son audimat, donc ça m'étonnerait beaucoup que ce soit parce que ça dui «échappe». Et quand bien même, vu le nombre de fois où ça lui arrive, il y aurait de quoi se poser des questions.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 905
107 738
6 114
@Nickyminaj L'excuse du "Oups ça m'a échappé", elle a bon dos. Quand ça "T'échappe", c'est généralement un truc léger. Du genre dire "Oh ta gueule" à une personne insupportable en soirée ou dire "ça pue" à ta coloc' qui à décidé de cuisiner un truc très odorant. C'est un truc qui arrive parce qu'on est fatigué ou énervé, sur le coup de l'émotion quoi. Donc c'est plus ou moins excusable quand ça devient pas récurent.
Hanouna, ça ne lui échappe pas comme dit @skippy01, c'est clairement scénarisé, il sait que le bad buzz rapporte du fric et de la popularité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes