Raconter vos débuts sur youtube !

Pour vous, quel est l'âge minimal pour débuter sa chaîne youtube ?

  • 10 ans

    Votes : 0 0,0%
  • 12 ans

    Votes : 0 0,0%
  • 14 ans

    Votes : 2 8,3%
  • 16 ans

    Votes : 14 58,3%
  • 18 ans

    Votes : 8 33,3%
  • 20 ans

    Votes : 0 0,0%

  • Total des votants
    24
31 Mars 2016
17
23
24
Bonjour ou bien bonsoir !
J'espère que vous allez bien et que tout va pour le mieux de votre côté ! :v:
J'ai 14 ans et j'ai une grande envie de me lancer sur youtube mais d'un côté, je ne suis pas rassurée et donc j'aie eue l'idée de créer ce sujet pour aider les youtubeurs ou youtubeuses comme moi à se décider à se lancer ou bien avoir un aperçu de ce qui les attends. Parce que bien entendu, il y a un début à tout :d. De ce fait, je souhaiterais que vous parliez donc de votre décision, le type de votre chaîne, pourquoi avez-vous voulu créer votre chaîne et n'hésitez pas à donner des conseils (le mieux est même de conclure par cela, avec un conseil :taquin:).

PS: J'ai mis un petit sondage aussi par la même occasion, vous pouvez y répondre si vous le désirez !
Merci d'avoir pris le temps de lire ceci !
May:hello:
 
3 Décembre 2015
54
112
404
35
Paris
Salut May_onnaise ! Je suis en train de faire ma première vidéo donc je n'ai pas grand chose à raconter sur l'activité (je laisse les autres faire), mais la question de l'âge m'intéresse. :)

Je me suis un peu posée la question parce qu'ayant envie d'avoir des enfants (pas tout de suite mais dans les quelques années qui viennent), des fois je me demande ce que j'en penserais quand ils commenceraient à s'exposer sur Internet. Je ne suis pas sûre qu'il y ait un âge minimal, si créer des vidéos est quelques chose qui te permet d'être créative, d'apprendre des compétences etc., c'est super. Moi à 14 ans je passais ma vie sur internet, je codais des sites en HTML et j'apprenais à utiliser Photoshop, ma mère n'y comprenait rien, elle aurait pu flipper ! mais heureusement elle m'a fait confiance. À l'époque il n'y avait pas Facebook et à part mes amis, personne de l'école ne pouvait retrouver ce que je créais sur le web, il y avait une nette séparation.

Les madz qui êtes au collège/lycée et sur YouTube, est-ce que vous postez ce que vous faites sur Facebook ? Comment ça se passe ? Si j'avais un conseil ce serait de protéger ton anonymat autant que possible, mais peut-être que les temps changent et que je suis has-been ? XD
 
  • Big up !
Réactions : May_onnaise
31 Mars 2016
17
23
24
Salut May_onnaise ! Je suis en train de faire ma première vidéo donc je n'ai pas grand chose à raconter sur l'activité (je laisse les autres faire), mais la question de l'âge m'intéresse. :)

Je me suis un peu posée la question parce qu'ayant envie d'avoir des enfants (pas tout de suite mais dans les quelques années qui viennent), des fois je me demande ce que j'en penserais quand ils commenceraient à s'exposer sur Internet. Je ne suis pas sûre qu'il y ait un âge minimal, si créer des vidéos est quelques chose qui te permet d'être créative, d'apprendre des compétences etc., c'est super. Moi à 14 ans je passais ma vie sur internet, je codais des sites en HTML et j'apprenais à utiliser Photoshop, ma mère n'y comprenait rien, elle aurait pu flipper ! mais heureusement elle m'a fait confiance. À l'époque il n'y avait pas Facebook et à part mes amis, personne de l'école ne pouvait retrouver ce que je créais sur le web, il y avait une nette séparation.

Les madz qui êtes au collège/lycée et sur YouTube, est-ce que vous postez ce que vous faites sur Facebook ? Comment ça se passe ? Si j'avais un conseil ce serait de protéger ton anonymat autant que possible, mais peut-être que les temps changent et que je suis has-been ? XD

Merci d'avoir pris le temps de répondre ! :v: Je te souhaite bonne chance pour ta première vidéo, elle est à quel sujet ?
 
3 Décembre 2015
54
112
404
35
Paris
Du scénario de Retour vers le futur et de son propos :)
J'ai enregistré ma voix hier, c'était très bizarre de m'écouter. J'ai fini par m'habituer voire l'apprécier, mais je vais devoir réenregistrer la plupart pour que ce soit plus punchy.

Quel type de vidéo t'intéresserait @May_onnaise ? Est-ce que tu as des modèles dont tu souhaites t'inspirer ? ça, ça peut être intéressant à faire : lister plusieurs vidéos/chaînes qui ressemblent à ce que tu aimerais faire, et les analyser : combien de temps elles durent, comment elles sont écrites, montées, etc.
Il y a un vidéaste américain dont je souhaitais m'inspirer du format (ce sont des "video essays" avec une voix off par dessus des images, donc pas un face caméra, mais ça peut marcher aussi si c'est scripté et pas spontané), j'ai choisi une de ses vidéos et je me suis appliquée à retranscrire exactement tout le discours sous Word, pour voir comment son propos était construit et à quoi ça ressemblait sous forme de script (nombre de pages surtout). Cela m'a vachement aidée pour écrire mon propre script, je visualisais mieux ce que je visais. :top:
 
31 Mars 2016
17
23
24
@Céline Elti Merci pour ce conseil ! C'est vrai que c'est plus facile après :) Et bien en faite je souhaiterais m'inspirer de Squeezie (pour mon côté jeux vidéos) et des youtubeurs qui parlent de sujet intéressant comme par exemple Norman (j'essaye de citer les plus connus mais après, il y en a d'autre qui sont vraiment super !). Pour le montage j'ai télécharger Wondershare Filmorama ^^ ! Mais après, évidemment... je ne sais pas encore comment l'utiliser.
Le fait de se voir en vidéo et de se dire qu'après, tout le monde la verra, cette vidéo, ce n'est pas un peu angoissant ?
 
3 Décembre 2015
54
112
404
35
Paris
@May_onnaise ça dépend, quel est ton objectif ? faire rire, informer, t'exprimer créativement ? Si t'as quelque chose à dire ou montrer, et que tu es plutôt fière de ta vidéo, tu devrais être super contente qu'elle soit vue ! Bien sûr il y a une part d'angoisse, à chaque fois qu'on crée quelque chose et qu'on s'expose, mais c'est une inquiétude qu'il vaut la peine de surmonter :top: Encore une fois, protège ton anonymat et commence par la montrer à tes amis de confiance pour voir ce qu'ils en pensent si t'as un peu peur au début.
Je ne connais pas ton logiciel, tu me diras si c'est bien
 
31 Mars 2016
17
23
24
@Céline Elti Et bien mon objectif c'est de m'exprimer créativant mais tout en mélangeant de l'humour :) Oui je comprends tout à fait et je pense que je vais en parler à mes amis proches ! Oui d'accord, mais je pense qu'il sera utile ce logiciel car apparemment il est un peu comme Final Cut Pro (c'est ce que les gens disent ^^). En tout cas merci beaucoup pour ton aide :v: Tu m'as éclairés sur plusieurs points, je peux déjà commencer mon boulot.
 
  • Big up !
Réactions : Céline Elti

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes