Sweetroll

Fluffy as Fluff
@poupette-jolie : Ah la vache ! Franchement, même s'ils étaient effectivement collègues, ça ne donnait pas au gars le droit de réagir de façon aussi agressive à ton égard :oo: Au contraire, ça donne vraiment l'impression qu'il avait quelque chose à se reprocher... Au "mieux", c'était un type hyper désagréable et pas renseigné sur le harcèlement et le fait que ce soit un problème, au pire c'était effectivement un harceleur et il t'en a voulu de lui avoir retiré sa "proie" ><
En tout cas, je ne pense pas que toi, pour le coup, tu aies quoi que ce soit à te reprocher :) Je dirais que tu as bien fait d'intervenir dans le sens où tu es peut-être venue en aide à cette femme ; même si au vu de la réaction du mec, c'était risqué. Heureusement que ça n'est pas allé plus loin ; j'espère que ça ne t'a pas trop hantée par la suite :fleur:

@poupette-jolie je trouve que tu as bien fait d'intervenir.
La femme ne serait sûrement pas partie si l'homme n'avait rien à se reprocher je pense. Si je traine avec un copain/collègue et que quelqu'un crie "Harcèlement" derrière moi, je me demande juste de quoi il est question et à qui c'est destiné, je n'en profite pas pour fausser compagnie à mon collègue :dunno:
Et si lui ne s'était pas senti coupable face à ton accusation, il n'aurait probablement pas compris non plus, il ne t'aurait pas agressée et menacée dans le vent (parce que bon, appeler la police pour ça, j'aurais bien aimé voir ce qu'il leur aurait raconté).

Ne te sens pas idiote, tu as très probablement aidé cette femme ce jour là !

De mon côté, plusieurs anecdotes me viennent en tête. Notamment une qui m'avait marquée quand j'étais étudiante et qui m'a donné fois en la gente masculine, parce que non, il n'y a pas que les femmes qui interviennent.

Je m'étais engueulée en pleine rue avec mon ex de l'époque (pour une connerie) un soir, il devait être minuit-1h. Et de rage j'ai tourné le dos à ce garçon pour partir en larmes en sens inverse. Un étudiant un peu plus âgé que moi me voit passer en rentrant chez lui, et me court après pour m'arrêter et me dire : vous allez bien ? Vous avez besoin d'aide ? Je n'avais ps vu que mon ex me suivait de loin (aucun harcèlement là dedans, mais vu de l'extérieur ça y ressemblait fortement). Je me suis calmée direct, interloquée par ce mec qui voyant une nana en larmes en pleine rue déserte la nuit s'était arrêté et était prêt à m'aider. Je lui ai rapidement dit que ça irait et que ce n'était que mon mec et qu'on s'était engueulés. L'étudiant est resté "dans le coin" jusqu'à ce que je rentre chez moi, de loin et sans intervenir, mais en scrutant le moindre geste de mon ex. Je sais pas, ça m'a marquée même si l'histoire n'a rien de grave. Je crois que je m'en souviendrai toujours.

Toujours à propos des mecs, et même si je digresse et que ce n'est pas du harcèlement. Depuis le début de ma grossesse, et même si je ne veux pas en faire de généralité, je constate quand même que dans les transports ou aux caisses des magasins, ce sont les hommes dans l'immense majorité qui me laissent passer, les femmes ont tendance à me regarder de travers. Il est donc délicat de tirer des conclusions sur la capacité d'un genre ou l'autre à aider-intervenir, je suis plutôt partisane du "il y a des gens biens et des cons partout". Mais je retiens quand même qu'il y a des gens biens.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes