Paris Rallye Schéma 2017 - Des rallyes comme vous n'en avez jamais vu + blog d'énigmes

Êtes vous intéressé-e par une participation éventuelle au blog ou au rallye ?

  • Oui, seulement le blog

    Votes : 0 0,0%
  • Non

    Votes : 0 0,0%

  • Total des votants
    3
Coucou tout le monde !
Comme tous les ans, mon paternel et quelques-uns de ces amis (dont certains qu'il connaît depuis la faculté) organisent un Rallye en région parisienne. Je participe moi-même à son organisation de manière informelle (je teste les énigmes, les jeux et les étapes) et me permets donc de faire de la pub pour cette initiative.
Rien à voir avec les rallyes mondains ou des courses de voiture : il s'agit ici d'une sorte de chasse au trésor/jeu d'observation, couplé avec de nombreuses énigmes, jeux et autres épreuves pour tester la sagacité des participant-e-s.
En effet, en équipes de 4 ou 5, on vous propose d'explorer un coin d'Ile de France (assez perdus en général : prévoyez une voiture par équipe) avec en main une feuille d'étape contenant questions et énigmes sur les lieux, avec également des photos d'éléments du paysage à retrouver sur votre chemin, ou encore des objets à ramener de votre périple. Il y a également sur place une salle louée à la journée où l'on peut faire des jeux (physiques comme la course en sac ou plus intellectuels comme des blinds-tests) pour gagner des points en plus. Les prix des grands gagnants sont remis durant la soirée organisée ensuite, avec encore des jeux et de la musique pour danser.

Voici déjà un blog à bases d'énigmes pour mise en bouche de cette édition, sur lequel nous postons régulièrement des énigmes pour vous creuser les méninges : https://rallyeschema2017.wordpress.com/
(Je précise qu'il n'est PAS obligatoire de participer au rallye pour proposer des réponses sur ce blog, et inversement, il n'est PAS obligatoire de participer sur le blog pour faire le rallye).

Cette année, le rallye 2017 a lieu le samedi 13 mai, toute la journée, dans les environs du village de Gagny (à la limite de la Normandie).

Ca risque fort de vous plaire si :
- Les chasse au trésor de votre enfance vous manquent
- Vous avez un sens aigu de l'observation et du jeu de mot pourri
- Vous aimez déambuler dans des villages authentiques
- Les codes secrets ne vous font pas peur
- Vous avez une forte compétence en savoir inutile
- Vous aimez les escape room et autres labyrinthes
- Vous avez trois ou quatre amis qui sont comme vous.

A prévoir : une voiture par équipe (INDISPENSABLE pour faire la liaison entre les différentes étapes et la salle centrale, et pour se rendre au rallye), un pique-nique, une carte de la région, et de bonnes chaussures (les étapes se font à pied).

Je propose donc de former éventuellement (si ça vous tente) une équipe madmoizelle (voire deux si l'idée a du succès).

Petites précisions :
- l'inscription est payante - elle sert surtout à payer les frais de location de la salle et l'achat éventuel de matériel. On peut s'inscrire uniquement au rallye, ou au rallye et à la soirée (un peu plus cher vu que la soirée comporte un buffet).
- Prévoyez aussi pull et K-way, bouteilles d'eau, stylos et support pour notes pour remplir les fiches debout
- On n'est pas obligé de jouer la compétition ! Le rallye étant une initiative amateur, l'important est surtout de participer.
- On a en général le choix entre plusieurs étapes différentes, néanmoins on ne peut pas tout faire dans la journée, il faut choisir. En général, il est difficile de faire plus de trois grosses étapes / cinq petites, avec en plus le temps de pique-niquer et de faire des jeux. L'avantage du rallye est que chacun choisit la manière dont il organise sa journée en fonction de ce qu'il préfère faire.

Plus d'informations au fur et à mesure des mises à jours de ce message.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes