Rapport au corps : les mannequins changent, les vraies filles suivent

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Personelement j'ai un gros problème avec tout ce que vous dites. J'ai seize ans, je fait du 42 et 1m58, je m'assume parfaitement. Je ne comprend pas vraiment ce que vous attendez toutes, biensure voir un manequin qui pèse plus de 50 kg c'est agréable mais il y a toujours eu des critères de mode et ce n'est pas a eux de nous dire comment nous devons être non? Et puis je comprend que dans les magazines ou dans les campagnes de pub, les filles soient retouchées, c'est quand meme du rêve, je préfèrerait toujours voir une fille au grain de peau presque parfait et aux cheveux outrageusements brillants dans une publicité cosmétique qu'une peau luisante et pores dilatés, je n'ai rien contre, j'ai moi même un peu d'acné (je m'éloigne du sujet je crois).

En bref je pense que ce ne sont pas aux magasines à nous obligés à nous aimer tel quel
 
10 Décembre 2008
102
42
1 624
Bordeaux
Le problème que je constate avec ces magazines féminins qui ont tous à peu près en même temps sorti leur numéro "spéciales rondes", c'est que justement, il y ai eu un numéro spécial rondes. Ca veut dire quoi? On rédige un numéro juste sur les rondes, comme on rédigerait un numéro "hors catégorie" et on repasse à la normalité, les mannequins minces? Ce pseudo renversement de situation est inexistant à mes yeux. Je ne suis vraiment pas grosse (49kg pour 1m65) mais comme toutes je vais regarder ce à mes yeux ne va pas chez moi et l'accepter plus ou moins. Mais je ne me suis jamais identifiée à aucune fille dans aucun magazine. Il n'y a pas pour moi de type normal ou pas, et ce que n'ont pas compris les magazines c'est que, pour moi, choisir de mettre en avant les filles avec plus de formes que leurs mannequins habituels et puis ensuite y revenir c'est écarter encore plus de la société celles ci. Alors j'attends de voir un magazine qui au long de ces numéros montrent TOUTES les filles, sans en avantager une partie. Mais bon, j'ai comme l'impression que je peux encore attendre.
 
10 Septembre 2010
128
22
1 159
Antibes
Et pourquoi on accepterait pas que les critères de beauté aient changé?
On dirait qu'il faut se cantonner au critère d'il y a 100 ans, tout simplement parce que c'est plus facile à suivre.
Un corps mince qui rentre dans du 36, c'est pas seulement joli à voir, ça donne un côté élancé, un côté "je fais du sport", je mange sainement, les vêtements ne boudinent pas (ou alors très très peu). Ça fait jeune.
Alors que rentrer dans du 40 ou voire plus donc un aspect "femme mature".
Enfin à l'époque c'étaient les corsets, peut-être dans 100 ans le critère de beauté sera d'avoir les oreilles taillées en pointe.
On se sait pas.
Et personne au monde ne pourra combattre ça.
Libre à vous de faire ce que vous voulez bien sûr
 
La vidéo de Leïleï m'a complètement retournée. J'en ai presque eu les larmes aux yeux tellement je me suis rendue compte de certaines choses immondes, et d'autres belles, qui font que mon corps est.
Elle est assez terrible la vidéo, terriblement vraie.
Ce n'est pas facile de regarder quelqu'un assumer son corps sous tous les angles quand on a du mal à aimer le sien. C'est une question de point de vue. Et puis, le 38/40 de LeïLeï n'est pas si distordu comme le serait le mien ou celui d'une autre mad' mal à l'aise avec son enveloppe.
Cela dit, juste avant ceele-ci, j'ai regardé la vidéo de Toute Nue Style et j'ai trouvé un petit lien de corrélation. On l'a vue telle qu'elle était, alors que malgré elle peut-être, elle s'est quand même cachée derrière l'obscurité de la pièce, et maintenant, comme dit, elle se rattrape !
On est toutes pareilles, on a toutes des défauts. Toutes, on ne verra qu'eux, et nous nous dirons que ce que les gens voient, c'est ça, et alors, c'est là que le malaise s'installera, et il s'installe bien, ce crevard.
"Je vois cette peau de doutes dont pourtant certains se sont épris"

Retenons cette phrase.

Ces vidéos sont alors là pour nous remonter un peu du gouffre dans lequel on tombe. MERCI.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes