tatouuille;4748363 a dit :Ce sujet me fait penser à un reportage dans "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" sur la chirurgie esthétique, se terminant par l'interview d'une mère heureuse d'entendre "wouuuua trop bonne la maman dans la rue" (et je n'exagère pas l'exemple qu'elle a donné), suivi par un commentaire de la voix off (masculine) : "Maintenant mesdames, vous nous remercierez quand on vous sifflera dans la rue!".
Je vous laisse apprécier la remarque.
Oui on marche un peu sur la tête. J'ai l'impression que l'on fait du sur-place au niveau de la considération de certains hommes et femmes sur l'image de la femme. Entre ceux et celles qui luttent tous les jours pour faire évoluer les mentalités et à côté une remarque (qui peut sembler bête) qui a toute son importance surtout sur une chaîne publique, c'est un pas en avant pour dix pas en arrière !
Pour ce qui est de la notion de "non assistance à personne en danger" il est vrai que c'est assez flou mais ce n'est pas la première chose sur laquelle la justice française est vague !
Malheureusement nous vivons dans une société ou l'on ne peut compter que sur soi-même, mais pas que dans la rue, au travail et même entre amis ...
Je peux comprendre que l'on préfère sa sécurité, son confort... Mais mince, on croit que ça n'arrive qu'aux autres ! Ces victimes pourraient être nos enfants, nos frères et soeurs, nos parents, nos amis ! Après plusieurs expériences je peux dire que je suis quelqu'un de sang froid (ce qui n'est pas donné à tout le monde je le sais) et laisser ce genre de situations se produirent sous mes yeux sans rien faire me rend malade. Alors, oui, il faut prévenir les autorités compétentes, c'est pour moi un minimum !
Mais soyons optimistes il existe encore des gens sur qui l'on peut compter