Real talk : est-ce que boire beaucoup d’eau a vraiment un impact sur la peau ?

11 Février 2022
307
1 499
304
Lille
@Raccoon_Jesus
Merci pour ton retour.
Effectivement, quand je mets de la crème (au passage je fais de la pub pour la Neutrogena et la Dexteryl), elles sont moins sèches (mais toujours ridées) mais une fois lavées, elles redeviennent vilaines.
Je songe effectivement à consulter une dermato car, très bizarrement, je ne suis pas fan des changements que le temps opère sur mon visage ! (heureusement beaucoup moins ridé que mes mains :rire: ) et je lui en parlerai aussi.
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
30 Juin 2022
207
808
254
@LavraiLilith j'ai les même mains que toi ! :lunette: et je n'ai pas de solutions non plus.
Haha désolée pour la fausse joie. L'hiver je mets des trucs hyper gras qui aide un peu mais rien de fifou, et j'ai toujours une crème hydratante pas loin.
Perso j'ai 34 ans et elles sont comme ça depuis vraiment trèèès longtemps, j'ai pas vraiment vu une dégradation récemment.
Sinon, quand je mets de la crème solaire, j'essaye d'en mettre sur le mains pour au moins éviter justement une dégradation (tâches notamment).
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
33
9 752
4 594
@LavraiLilith La méthode qui fonctionne bien quand on a les mains si sèches c'est de faire un sandwich (je parle de cosmétiques pas de déjeuner :lunette: ) : Tu te mouilles les mains, tant que les mains sont mouillées tu mets de la crème pour les mains, et avant que la crème pour les mains ne soit complètement absorbée tu mets de l'huile par dessus (il existe des huiles sèches pour éviter d'avoir les mains grasses ad vitam, jojoba ou amande douce c'est plutôt bien, moi j'aime bien l'huile de chanvre mais c'est plus grassouillet) et tu fais bien pénétrer le tout !
Ce qui fait la différence c'est de commencer sur mains mouillées et d'appliquer l'huile quand la crème n'est pas encore complètement rentrée dans la peau, ça te permet de sceller l'hydratation. A réitérer effectivement après les lavages.

Je te conseille aussi de faire attention au savon utilisé, ça joue beaucoup ! Certains sont très asséchants car très décapants. Attention aussi, si jamais tu utilises des gants exfoliants pour le corps, des fleurs de douche, etc... Ca t'exfolie aussi la main au passage, et j'ai remarqué que ça enlève le film hydrolipidique si c'est trop abrasif (donc s'il est déjà pas très présent, on se retrouve avec la main en état bif bof :lunette: ).
 
11 Février 2022
307
1 499
304
Lille
La méthode qui fonctionne bien quand on a les mains si sèches c'est de faire un sandwich (je parle de cosmétiques pas de déjeuner :lunette: )
Dommage, ç'aurait été trop beau :langue:

Je vais tester ta méthode. Ça me semble curieux le coup de l'eau car ça me dessèche la peau en général, mais je n'ai rien à perdre !
Merci du conseil ! :top:
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 023
9 641
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
En hiver, quand j'ai les mains très abîmées par le froid, avant de me coucher, je tartine généreusement mes mains, en mettant "trop" de crème, puis j'enfile des mitaines que je porte toute la nuit. Mes mains baignent ainsi dans la crème toute la nuit, et la plupart du temps, au matin, la peau s'est régénérée.
Quant au coup de l'eau, peut-être rincer les mains avec de l'eau de source, moins calcaire que celle du robinet, pour enlever les produits irritants. Je rince toujours mon visage d'un petit pchitt d'eau de source, après le lavage, j'ai une petite bouteille que j'ai trouvée dans un foir'fouille, réutilisable à l'infini. (Et facile à emporter dans mon sac à main les jours de canicule)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes