Recette de trucs salés après une opération des dents de sagesse

18 Mai 2015
38
41
84
29
Ducey
www.ultimaventure.fr
Salut à toutes les madmoizelles !

Voilà, mardi après-midi, on m'a enlevé les dents de sagesse, donc j'ai les joues gonflées à l'extérieur comme à l'intérieur, mais bon, là n'est pas tout à fait le problème.
Je commence vraiment à saturer du sucré, même si ça ne fait que deux jours x) alors petite question pour celles qui auraient des idées : est-ce que vous auriez des recettes de choses salées et faciles à manger en ayant la tête d'un hamster ? :)

Merci d'avance, des bisous :3
 
E

Emji

Guest
Hello @KonaKona, tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage, je sais que ce n'est pas facile :fleur:

J'ai été opérée des 4 dents de sagesses fin décembre 2014, j'avais les dents du bas qui été bloquées par ma mâchoire ce qui fait que cette dernière s'est aussi un peu bloquée :facepalm: . Finalement j'ai eu énormément de chance car j'ai eu zéro gonflements, pas de bleus, pas tellement de douleurs. Par contre j'ai galéré pour manger! Mes repas, c'était principalement des glaces, c'était pratique parce que je n'avais pas besoin de mâcher, et comme j'avais encore ce fichu problème de mâchoire.. Bon au bout d'un moment j'ai craqué et je me suis pris un bon DoMac :dowant: (J'étais trop une thug). Tu peux prendre de la soupe, de la purée, des petits fromages comme le kiri que tu peux écraser avec la langue au pire, des yaourts.. Il me semble que tu ne dois pas manger chaud les deux/ trois premiers jours -à confirmer bien sûr- N'oublie pas non plus les poches de glaces à mettre H24. Perso, j'ai pris deux grands sacs de petits pois, un sur chaque joues et j'attachais le tout avec un foulard. Il n'y a rien de pire que l'odeur des petits pois décongelés! J'étais au top de la sexy-attitude :winky:..

C'est tout ce que je vois pour l'instant, si je trouve autre chose je reviendrais ici ;-)

Stay strong, les fils commencent à tomber des le 13ème jour normalement :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : KonaKona
4 Novembre 2015
176
1 231
214
Nuremberg, Allemagne
@KonaKona Je me suis fait retirer les dents de sagesse il y a deux mois. On m'a dit d'éviter TOUS les produits laitiers (glaces, fromages, yaourts...) non cuits. Par contre pas de problème avec la chaleur. Je me suis préparé des bonnes purées maisons (en réduisant le lait) : pommes de terres, carottes, céleri... et des bonnes soupes maison.

Pour le refroidissement des joues, mon dentiste m'a donné deux gants en latex remplis d'eau passés au congel et j'ai préparé les miens. Les avantages : c'est petit donc ca gèle plus vite et c'est pratique a appliquer (surtout pour peu que tu mettes un objet arrondi sur le gant dans ton congel, pour la courbe de la joue). Et surtout, tu ne gaches pas de nourriture!! Attention à ne pas remplir tes gants entièrement pour eviter l'explosion!
 
  • Big up !
Réactions : KonaKona
10 Octobre 2014
373
1 063
524
@KonaKona , je me suis fait enlever deux dents mardi matin (trop de coincidence entre nous). On m'a conseillé de manger de la soupe de la purée (en plus avec de la soupe tu passes facilement à la purée ) et aussi de la compote. Les yaourts aussi ca fait du bien. Après tu peux prendre les tartinades à la petite cuillère (humous, guacamole...) pour une fois que c'est permis.
Personnellement je n'ai pas du tout respecter ces principes et j'ai recommencer à manger un peu solide des le soir (en prenant les médicaments juste avant pour atténuer la douleur).
Bon courage :)
 
  • Big up !
Réactions : KonaKona

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes