Recette Hivernale : la Tartiflette

A

AnonymousUser

Guest
mimichocolate;1383656 a dit :
est ce que c'est le meme fromage que celui qu'on utilise pour faire une raclette?

Non dans la tartiflette tu mets du Reblochon et dans la raclette, de la raclette !
 
A

AnonymousUser

Guest
mimichocolate;1383656 a dit :
est ce que c'est le meme fromage que celui qu'on utilise pour faire une raclette?

Blasphhhhhhèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèmeuh ! ^^

(Hum pardon, la Savoyarde qui est en moi s'est réveillée...)
 
A

AnonymousUser

Guest
BulletMullet;1386630 a dit :
Mon plat hivernal préféré je crois ! (En meme temps, on s'imagine mal manger une tartiflette en plein été bref XD)

Honnêtement ça ne me dérange absoluments pas. Il est très fréquent que je mange une raclette en plein été, et de même pour la tartiflette.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en ai mangé une ce midi, et je préfère amplement sans crème, avec je trouve que ça fait trop gratin. Bref. C'était bon.
 
20 Juillet 2009
47
12
3 669
Paris
Huuuuuum!!!
Merci beaucoup pour la recette, j'en avais jamais mangé et j'ai fait ta recette hier et c'était vraiment très très bon.
J'en referais à coup sur (et même en été :P)
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Je crois que je suis un estomac sur pattes.
Parce que pour 2 personnes, je mets 700g de pommes de terre, 2 oignons, 200g de lardons, un demi reblochon, et de la crème fraiche.:red: (et il n'en reste jamais^^)
 
21 Septembre 2011
5
3
654
paris
Non non non non et non !! Je m'insurge !!! De la crème fraîche dans la tartiflette, et pourquoi pas du beurre pendant qu'on y est ! Et on ne fait pas bouillir les pommes de terre, Malheur !
Je propose ma variante qui, après concours de tartiflette (oui mesdemoiselles, car j'ai bien été obligée de prouver les dires ci-dessus!).

Primo, on fait des pommes de terre sautées, non bouillies. Après on les mélange aux lardons et oignons, elles prendront l'arôme des oignons et des lardons, ça n'en sera que mille fois meilleur, croyez moi ! Ensuite, on ne met surtout pas de crème fraiche, le reblochon est un fromage suffisamment riche, pas la peine d'en rajouter, sauf si vous tenez à la crise de foie. Enjoy !
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
saranita;3980528 a dit :
Non non non non et non !! Je m'insurge !!! De la crème fraîche dans la tartiflette, et pourquoi pas du beurre pendant qu'on y est ! Et on ne fait pas bouillir les pommes de terre, Malheur !
Je propose ma variante qui, après concours de tartiflette (oui mesdemoiselles, car j'ai bien été obligée de prouver les dires ci-dessus!).

Primo, on fait des pommes de terre sautées, non bouillies. Après on les mélange aux lardons et oignons, elles prendront l'arôme des oignons et des lardons, ça n'en sera que mille fois meilleur, croyez moi ! Ensuite, on ne met surtout pas de crème fraiche, le reblochon est un fromage suffisamment riche, pas la peine d'en rajouter, sauf si vous tenez à la crise de foie. Enjoy !
Tu fais comme ma maman :hugs:

Dieu se que c'est bon la tartiflette! Une bonne recette! Je l'a conseille à toute!!! Prenez un bon fromage par contre! Ne le faite pas trop vieillir si vous aimez pas les fromage fort(on l'a laissé un peu trop longtemps au frigo, ça chatouillait le palet :yawn:)
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Au passage, pour choisir le reblochon, il vaut mieux une pastille verte (reblochon fermier) qu'une rouge. (ou sinon on peut aller chez son fromager, mais on m'indique dans l'oreillette que tout le monde n'a pas un fromager attitré)

Sinon, si on part dans les recettes des mamans, la mienne, savoyarde, ne fait pas de tartiflette parce que c'est pas un vrai plat savoyard. À la place elle fait la pela, qui revient à peu près au même sauf que le tout est cuit à la poêle.
Là pour le coup, ça nécessite moins de la crème fraiche vu que des dés de reblochon sont mélangé au tout dans la poêle.
Mais pour la tartiflette moi je trouve ça meilleur avec de la crème fraiche (et puis bon, hein, c'est fait pour survivre à l'hiver en montagne, dans le froid et la neige, donc le gras, c'est un peu la vie :d)
Et sinon, moi j'aime bien la variante croziflette aussi (remplacer les patates par des crozets), pour varier les plaisirs de temps en temps.

(argh, me laisser pas parler de fromage et de cuisine savoyarde, je vais jamais m'arrêter).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes