Recette - Petit flan mousseux minute au micro-ondes

27 Septembre 2007
59
16
2 879
TOULOUSE
J'ai testé celui au chocolat hier midi. Et bien c'était assez bizarre. Ça ressemblait plutôt à une omelette caoutchouteuse au chocolat. J'avais peut-être pas mis assez de lait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Kiwiz;1537502 a dit :
J'ai testé celui au chocolat hier midi. Et bien c'était assez bizarre. Ça ressemblait plutôt à une omelette caoutchouteuse au chocolat. J'avais peut-être pas mis assez de lait.

choopinette;1536919 a dit :
trop cuit, caoutchouteux :o( pourtant j'ai bien respecter les conseils (je le jure!) lol saif que j'ai cuit dans un bol pas fait pour le micro-ondes

Big up j'ai testée, j'ai respectée tous les ingrédients et.. j'ai vraiment rigolée en voyant le fameux flan, il aurait été digne du topic de l'instant de l'instant glamour ! :yawn:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
J'ai testé tout à l'heure celui au choco, et pareil que vous! Une pâte caoutchouteuse immonde et immangeable! (oui j'ai quand même essayé)

Peut-être aussi que c'était trop cuit, pourtant j'ai bien vérifié c'était 750W, j'ai tout fait comme dit dans l'article mais j'ai pas du tout eu le même résultat!


Es-tu sûre que ton micro-onde est à 750W?


Quand j'aurais des courgettes je tenterais l'autre.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Praliine;1562434 a dit :
Ca veut dire quoi 750W ?

J'ai q'une minuterie dans mon micro-onde, et des trucs genre " grill "

Ça veut dire 750 Watt, c'est la puissance de ton micro-onde. Le mien par exemple a un bouton +/- "puissance" pour changer les watt. Si tu as pas de bouton de réglage, tu devrais avoir une étiquette derrière qui t'indique la puissance.

Mais bon vu mon expérience je te conseille de faire petit à petit, genre tu fais 1min, si c'est pas assez tu remets, 30 sec, etc. Je crois que je vais faire ça si je retente vu le désastre de l'autre fois!
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je suis désolée pour celles chez qui ça a foiré. C'est ça le problème avec les aléas du micro-ondes, c'est pas vraiment maitrisable. Chez moi ça marche très bien, mais je n'ai testé que sur mon propre micro ondes.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Mon flan mousseux au chocolat sort du micro-ondes! :happy:

Ça a vachement bien marché! En tout cas il a gonflé comme je-sais-pas-quoi dans le micro-ondes, genre triplé de volume. Bon là il est plus raplapla, j'attends qu'il refroidisse pour goûter. Ça a un peu une sale tronche ^^


Edit : c'est bon! :) Bon j'ai touillé à la va-vite alors il restait des petites traces de blanc d'oeuf mais à part ça impec'. J'ai laissé le milieu un peu pas cuit, j'aime bien. Je suis sûre que c'est encore meilleur bien froid, en fait!
 
2 Juillet 2010
105
35
1 089
Nanterre
Je commence la préparation comme il es écrit sur l'article, deux oeufs, le lait, le chocolat en poudre...
j'enfourne le tout ( au micro-onde bien sure)
première minute: sa commence à gonfler!
deuxième minute: je sors le flan et le dépose sur une assiette.
j'attend que cette chose refroidie.

Je commence à disséquer la chose, à première vue, sa ressemble à un rein noir d'un alcoolique atteint d'une sirose.
Je me lance!, je goûte la chose......... et c'est bon !, c'est léger et j'ai envie de dire " l'habit ne fais pas le moine" ( je sais pas trop si sa se dit aussi pour la nourriture :stare: )
Je pense que se plat irait très bien pour une soirée d'halloween effrayer les invités et leurs faire croire qu'ils déguste un poumon heummmm Machiavélique mouahahaha :evil: ( j'ai due un peu forcer sur le chocolat en poudre :rockon:) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes