Recettes beauté : des masques pour cheveux

23 Janvier 2012
27
7
434
Strasbourg
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les masques pour cheveux, des recettes faites maison
recettes-masques-cheveux.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Polaire
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Pile l'article que j'attendais! Pour le masque on peut mettre tout les ingrédients? :cretin: (sauf la poudre d'amande)
 
Il tombe à pic cet article pour moi et mon sauvetage de cheveux !

J'ai récemment acheté du beurre de karité bio, la vendeuse m'a conseillé de faire une cure avec. Une fois par semaine, je fais fondre le beurre entre mes mains et je l'applique sur les longueurs en insistant bien sur les pointes. J'enroule mes cheveux dans une serviette bien chaude, et je laisse poser 20 à 30 minutes. Après ça shampoing Lush :jv:

J'ai également de l'huile de jojoba, bon pas bio pour le coup. Mais je la laisse également poser un certain temps avant mon shampoing.

Bon bien sûr il faut être seule, sinon bonjour le ridicule... Pas sûr que mon copain apprécierait de me voir avec une friteuse sur la tête ;)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je fait un bains d'huile par semaine et le résultat est surprenant!
je tenterais surement un masque plus complet dimanche.

En tout cas ça vaux vraiment pas le coup d'acheter des masques dans le commerce! L'huile d'olive c'est moins cher et bien plus efficace!
 
The Girl on the Couch;2210442 a dit :
Je suis en plein dans une phase "fait maison", je sens que je vais garder cet article en favoris.
Par contre question, vous conseilleriez quoi au cheveux qui ont tendance à graisser? (toujours première sur le glamour)


L'argile verte ! Ma maman a les cheveux gras et ça lui a fait beaucoup de bien. Aussi, sèche tes cheveux à "froid" (l'air chaud les fait graisser) et quand tu te laves la tête, ne masse pas le cuir chevelu, ça excite les glandes sébacées et on a les cheveux qui graissent plus vite...



Merci pour les masques en tout cas, je vais tester ça dès ce soir !
 
6 Mars 2011
47
18
694
FROSSAY
Bonjour à toutes,
Je souhaitais répondre à cet article dont je ne manquerai certainement pas de tester certaines recettes !
Mais je voulais en mettre certaines en garde car je pense que le henné n?est pas à mettre entre toutes les mains. Parce que faire un cataplasme de henné, même de couleur neutre, n?est pas sans conséquences. Choisir de commencer à utiliser du henné c?est renoncer à tous les autres traitements possibles sur vos cheveux. Le henné empêche en effet toute autre coloration, qui soit ne tiendront pas, soit vous laisseront une couleur non-identifiable. Il empêche également tous les types de permanentes et si, vous vous y risquez quand même, cela vous fera perdre vos cheveux? Si vous commencez, vous ne pouvez plus vous arrêter. Ou alors il faudra attendre que toute la longueur du cheveu repousse. C?est d?ailleurs pour ces raisons que les coiffeurs détestent les cheveux à henné, on ne peut plus rien faire dessus !
Ne vous méprenez, je suis une grande défenderesse du henné, que j?utilise depuis plus de 10 ans (j?en ai 23) et je pense que rien d?autre ne pourrait me donner de plus beaux cheveux. Mais choisir le henné, cela doit être mûrement réfléchi donc ne vous lancez pas trop vite !
 
Après avoir lu cet article je me suis empressé de faire un masque avec la 'recette de base' et en ajoutant une banane (que j'avais bien écrasé).. grosse erreur !

J'ai appliqué le masque, et c'est en rinçant, 1/2 heure plus tard, que je me suis rendue compte de la catastrophe: les bouts de banane ne partait pas et j'avais des n?uds énormes. J'avais beau brosser j'arrivais pas à bien me démêler les cheveux. Du coup une copine est venue, et (après s'être un peu foutue de ma gueule) elle a passé au moins une heure à me démêler les cheveux et a retirer tout les bouts de banane.
A la base j'avais les pointes très sèches, mais là mes cheveux ressemble vraiment à de la paille..
Conclusion: j'aurais mieux fais de la bouffer cette banane! :raie:
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
lacourbedetesyeux---> fait le tour de mon coeur? ^^
Oui la banane et l'avocat nécessitent d'être mixé, j'ai fait la même expérience avec de l'avocat et c'était pas joli joli, maintenant je donne un bon coup de mixeur et je rallonge avec de l'eau si besoin. La banane c'est plus pour la brillance quand même, pour les pointes sèches l'huile est le meilleur moyen!

thegirlonthecouch---> Pour les cheveux gras c'est le cuir chevelu qu'il faut traiter, soit le nourrir, soit l'assainir, ca dépends :/ Donc tu peux essayer dans un premier temps un masque avec un yaourt pour nourrir ton cuir chevelu, ou sinon le citron, l'argile comme on te le disait est bien aussi mais pas sur les cheveux même, et dilué

Et pr toutes celles qui essaieront, ces masques maison sont sans glycérine et silicone, donc les cheveux peuvent être un peu rêche à la sortie, c'est normal!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Je ne dirai qu'une chose mais répétée tout plein : Merci merci merci merci merci merci merci ♥
 
anise.p;2211139 a dit :
lacourbedetesyeux---> fait le tour de mon coeur? ^^
Oui la banane et l'avocat nécessitent d'être mixé, j'ai fait la même expérience avec de l'avocat et c'était pas joli joli, maintenant je donne un bon coup de mixeur et je rallonge avec de l'eau si besoin. La banane c'est plus pour la brillance quand même, pour les pointes sèches l'huile est le meilleur moyen!

Oui !^^ J'adore ce poème !
Ahh d'accord, merci du conseil, même si je ne vais pas retenter l'expérience du masque à la banane de suite ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : onyxia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes