Recettes pour bentos

21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Bien sûr Chouette-Culotte !

Compartiment du haut (le chaud) :
- saucisses chinoises sucrées
- nouilles de blé sautées à la sauce d'huître
- recouvert de courgettes sautées à la sauce soja
- saucisses thaï à la citronnelle
- décorations en feuilles d'algues nori pour sushis

Compartiment du bas (le froid) :
- makis au porc séché sucré, aux saucisses chinoises, aux crevettes sautées
- des coupelles pour les sauces : sauce soja et sauce pimentée sucrée pour poulet
- une salade tomate-mozzarella pour apporter un peu de fraîcheur et se déculpabiliser un peu !

- pour faire les makis, d'habitude je roule le riz sur un tapis de bambou. Mais là, j'ai voulu tester les moules à riz que j'ai acheté depuis longtemps en flânant dans un supermarché asiatique : ça donne des cylindres de riz beaucoup plus jolis et réguliers.
Mais étourdie que je suis, je me suis tellement précipitée que j'ai oublié de garnir mes makis ! C'est pour ça que les garnitures sont posées au-dessus du maki ! ^^' au final, ça rend pas plus mal, c'est super esthétique malgré tout !
- les petites sauces ont été enroulées dans du film plastique et posées dans des moules silicone à muffin... Oui je sais, il faut que je m'achète des petites fioles pour sauces...
- Le tout m'a pris 20 min à agencer et cuire :
riz : 15min au rice-cooker
nouilles : 5min à l'eau bouillante et 3min au wok
courgettes : 3min au wok
saucisses : 5-10min à la poêle feu très doux
makis : 10min à faire

- Niveau quantité j'ai cru que ça allait faire beaucoup trop !! Au final, ça a été parfait ! (en même temps c'était pour mon chéri et c'est un ogre...)
- Sinon pour moi en général, je ne prends pas de collation le midi et j'arrive à tenir jusqu'au soir (je mange tard le midi et tôt le soir). Je n'ai pas l'habitude de grignoter. Si tu as un gros appétit, tu peux ajouter des féculents pour te caler (riz, pâtes). Mais cette boîte-là est plutôt grosse !

394440_3105364280137_1445170438_33127472_159513993_n.jpg
 
21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Au fait, tu peux aussi ajouter des fruits ou un yaourt comme dessert !

Et je me permets de vous rediriger vers ce topic pour voir d'autres avis de MadmoiZelle.
cet autre article de MadmoiZelle et topic dédié

Mais c'est vrai que les MadmoiZelle ne parlent pas beaucoup bento !!

Sinon, là ça fait quelques mois que je ne me suis pas remise au bento...
Vous m'avez re-donné l'envie !
Comme ça je vous posterai les photos ! ;-)

PS : désolée de ce double-post mais je me suis permise vu que le post précédent était super long :-s
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Je n'ai pas de photos à proposer mais voila comment je fais mes bentos.
Le jeudi aprem je fais mes courses pour plannifier ma semaine de bouffe, il faut savoir que les deux gros problemes c'est le fait qu'a la fac on a ni frigo ni micro ondes et qu'il ne faut pas que ce soit trop lourd puisque j'ai une heure de trajet pour y aller.

Les boites de conserves sont nos amies pour les salades: haricots rouges, mais, soja, pois chiches,lentilles. Vous rincez et egoutez votre boite vous balancez du vinaigre balsamique et du fromage frais et hop au frigo ! (je prepare mes bentos dés que je rentre à la maison pour le lendemain midi).

Ensuite je fais une salade de pates, et pour ne pas me tromper dans les dosages je fais comme ca : un mug de pates,une boite de conserve de "salade mexicaine" (thon, mais,haricot rouges,haricots verts), un peu de feta et de la vinaigrette ,ca va j'en ai pour deux repas.

Je reviendrais donner mes idées! Je suis contente que le topic remonte un peu, le club du bento va aller loin :)
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
NON! J'ai loupé ce topic!
Malheureusement depuis que je ne travail plus je n'utilise presque plus mes Bento.

Vous avez du matériel particulier pour les faire?
Ou est-ce que vous vous fournissez?
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Super ce topic :d
Je compte bien m'y mettre :d
Mais à mon avis dans un premier temps je ne vais pas me casser la tête (légumes en boîte, accomodage de reste et crudités :P)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Faut qu'on s'y remette toutes!!J'ai commander 3 nouveaux Bentos (2 rondes de taille différentes et une carré) et je compte bien m'y me remettre parce qu'au moins ça me permet de réaliser mes menus a l'avance, de ne pas bouffer n'importe quoi (ce que je fais souvent).
J'ai acheté un rice cooker aussi j'aimerais bien apprendre a faire le riz vinaigré collé comme chez le japonais!
Mais idem je vais faire des bentos a la française je pense pour commencer je suis pas très kawai de toute façon!
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Carensac;3634271 a dit :
Je vous rejoins, j'ai acheté une nouvelle boîte à bento :

boite-bento-edge-ovale-xxl-rose.jpg


Je vais essayer d'être régulière, et je prendrai peut-être des photos si c'est pas trop moche :happy:

Idem j'attend toujours mes bentos, mais en attendant j'ai pris a la biblio mes petits bentos dans la collection Marabou pour prendre des idées, et Vendredi j'ai un cours de sushis maki, et de cuisson de riz japonais, vu que j'ai acheté un rice cooker j'espère que ça m'aidera!!

Il faut vraiment que ça m'aide a remanger équilibré et surtout bien contrôler les quantités!!

Bon on ai pas que 2 j'espère??
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Boite à bento commandée ! ainsi que des baguettes batman et des moules à riz. Par contre je n'ai aucune idée de ce que je vais mettre dedans :d
J'avais déjà essayé de faire du riz façon japonaise mais ça ne se collait pas assez bien, j'avais fait ça dans une casserole couverte en faisant cuire longtemps, est ce qu'il faut absolument un rice cooker ?
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Non non vous n''êtes pas que 2 je suis là. Mais c'est vrai que depuis que je ne travail plus je ne fait plus de bento puisque j'ai le temps de me préparer à manger à tous les repas. Je m'y remettrai quand j'aurai retrouvé du boulot.

En attendant je continue à baver sur bentoandco.com
Mes prochains achats :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes