recherche de recette

13 Juillet 2008
44
10
4 674
maple296;4761904 a dit :
@Kyzoa  J'ai déjà fait une recette et dans mes souvenirs, elle était très bonne ! Je l'ai même trouvé plus légère qu'une mousse au chocolat au lait ou noir. Par contre, une petite portion suffit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans mes souvenirs, la meringue ne venait pas trop sucrer le tout, et c'était même agréable de mordre sur un boût.

Merci :chat:
J'achète les ingrédients à mes prochaines courses. J'ai hâte de tester !

L

lifeisshortbestupid

Guest
@Maple296 Merci beaucoup pour ta réponse et ta recette concernant le pain sans gluten, et DESOLEE de répondre 1000 ans après ! :ninja:
Je pense que je vais mettre de côté mes craintes de gaspiller de la farine et me retrouver avec une masse compacte et immangeable, et me lancer dans la recette, à mes risques et périls ! Du coup j'irai demander de la levure fraîche à mon boulanger, histoire d'assurer le coup (mais la levure, ça contient du gluten il me semble, non? :hesite: )
Par contre je n'ai pas de farine de soja (j'ignorais même que ça existait!) mais je suppose que je peux la remplacer par une autre farine..?

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Petite-fleur-des-prés   c'est une super idée !
Je n'ai jamais fait de bonbons au chocolat de ce type mais j'ai déjà fait une version maisons des Reese's buttercup et je pense que ça peut marcher.

Par contre je me demande si ça ne marcherait pas mieux avec des moules mous pour faciliter le démoulage ? Genre petits moules en silicone.

Sinon je verrais ça comme ça :
Faire fondre du chocolat noir, mettre une couche de quelques millimètres au fond du moule, le mettre au congélateur quelques minutes pour le faire durcir et ne pas que la garniture coule.
Faire une ganache au chocolat alcoolisée en faisant fondre chocolat + crème + liqueur au bain marie dans une casserole.
Laisser refroidir.
Faire une boule de ganache, la déposer au milieu des moules. Ajouter la cerise. lisser le dessus pour ne pas faire de bosse difficile à ouvrir mais ne pas aller jusqu'au bord pour bien tout enrober de chocolat.
Sinon tu peux tremper les cerises dans la ganache !
Recouvrir de chocolat, lisser le dessus, mettre au congélateur pour que le mélange prenne pendant quelques minutes puis garder au réfrigérateur.

Je te propose ça à l'instinct, j'espère ne pas me tromper. Je pense que faire une ganache alcoolisée est moins risqué que l'alcool lui-même qui risque de couler.
Si tu n'as pas de moules flexibles tu peux faire un test en mettant du papier sulfurisé dans tes moules à glaçon ou les chemiser de papier film comme pour une marquise, mais fais attention à bien les lisser sinon ils seront pris dans le chocolat.

J'espère t'aider un peu ;).

Dernière édition :
3 Février 2013
162
332
2 934
@Maple296
Je sais pas si tu vas considérer que ça rentre dans ta catégorie "qui change un peu" mais un taboulé frais, ou une salade "à tout" (riz, tomates, jambon, cornichons, maïs,...) avec les restes de ton frigo, ça passe très bien avec un barbeuc.
Sinon, des bâtonnets de carottes, des radis, des bouts de concombre, avec des sauces, c'est pas non plus hyper original, mais ça change des chips quand même :)

3 Février 2013
162
332
2 934
maple296;4832055 a dit :
@Moutik  On n'a pas l'habitude de manger des chips aux repas (et même aux BBQ). Chez nous, les chips, c'est à l'apéro :shifty:

Je ne suis pas fan des salades avec un peu de tout, par contre, je n'avais pas du tout pensé au taboulé ! C'est une bonne idée car c'est rafraichissant et en plus, la journée s'annonce chaude ! Voilà déjà une idée à proposer :) Merci :happy:
Haha, chez moi un barbeuc, c'est en quelque sorte un apéritif dinatoire ^^ tout le monde autour de la même table qui mange tout et n'importe quoi dans n'importe quel ordre :) donc bien souvent il n'y a pas de distinction entre l'apéro et le repas dans ces moments là, sinon pour les repas normaux, chez moi aussi, es chips c'est réservé à l'apéro ;)

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
maple296;4832034 a dit :
Bonjour !

J'organise un BBQ ce weekend et je suis à la recherche d'accompagnements qui changent un peu.
J'aurais aimé faire une préparation à base de riz, et une autre à base de boulgour ou de pâtes.

Des idées ?
Perso j'ai quelques combines pour faire des salades qui changent un peu, qui vont très bien avec toute sorte de grillade et qui plaisent à tous les palais :

- les légumes du soleil grillés : tu prends un poivron, une courgette, une aubergine, tu les coupes dans le sens de la longueur, tu les fais dégorger, tu les badigeonnes d'huile d'olive, d'herbes (pour moi c'est persil ou thym), tu assaisonnes et tu enfournes à 200° pendant "le temps qu'il faut" :lunette: quand un côté commence à dorer tu le retournes ;).
Puis tu laisses refroidir, j'aime bien mettre quelques gouttes (vraiment pas beaucoup) de jus de citron dessus. Puis tu coupes en petit bouts. Je préfère manger ça avec des pâtes mais ça doit être très bon avec d'autres salades ! N'hésites pas à mettre de la feta ou de la mozzarella en morceaux c'est une tuerie !
En assaisonnement j'aime bien faire une sauce au pesto diluée ou une vinaigrette aux herbes. Evite ce qui est crémeux cependant.

- le taboulé qui change : pour ton boulgour c'est parfait !
Je fais griller un (ou plusieurs) coeur d'artichaut à la poêle, je mets des olives noires, de la menthe ciselée, des tomates confites (au four à 100°, le temps varie selon la quantité mais c'est au moins 1h), un peu de fenouil émincé.
J'assaisonne avec du jus de citron vert, de l'huile d'olive ou de noisette.

Sion un vrac pour accompagner un barbec :
- des bruschette
- du maîs grillé
- les artichauts cuits dans les braise, comme des patates (passion artichaut <3)
- un gâteau de pommes de terres
- des rostis ou des galettes de pommes de terre
- la salade de pois chiche (s'il y a des végés, pour ma pote végétalienne on fait les légumes au barbec' en brochette, qu'on a fait mariner avant) et on fait des salades avec les protéines végétales, c'est teeeellement bon !)
- le taboulé libanais
- les feuilles de vigne

Voilà l'essentiel de mes idées, je crois que c'est déjà beaucoup :lol:. J'espère t'aider un peu !

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
maple296;4832097 a dit :
@Rowenna  Très bonne idée les légumes grillés ! Je n'y avais jamais pensé et ça a l'air vraiment top.
Je le note aussi sur ma liste :happy: Pour le pesto, tu le dilues avec quoi ?

Les artichauts, ça doit être cool, mais quand je vois un artichauts, je ne sais pas du tout comment le préparer alors je n'en achète jamais :shifty:
Je le fais moi-même alors je mets moins de parmesan et plus d'huile :happy:. Si en prends du tout fait tu le dilues simplement dans l'huile ou tu peux le relever avec un peu d'ail ou de vinaigre si tu aimes !
Je suis contente que ma recette te plaise :d

Pour les artichaut ce n'est pas si compliqué en fin de compte ;). Tu trouveras plein de tutos sur internet et YouTube. Sinon ma technique c'est :
- couper le bas tout droit jusqu'à ce que j'approche du coeur
- tailler un peu les côtés
- enlever les premières couches de feuilles jusqu'à arriver aux plus tendres
- couper le dessus

Niveau cuisson tu le fais à l'eau, à la vapeur ou dans les braises et si tu veux faire dorer le coeur tu l'effeuilles après cuisson, tu enlèves le foin et tu fais revenir dans un peu d'huile d'olive !

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Bonjour !
Je ne sais pas si ma question a sa place ici ou plutôt dans question cuisine mais j'aimerais faire des légumes (tomates, poivron, courgette, aubergine,?) farcis notamment avec des lentilles en boite. Est-ce possible ? :domokun:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes